Formalités pour traverser l'Europe en fourgon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjours tous le monde

J'ai l'intention de faire paris Dehli en fourgon. J'aurai voulu savoir les formalités pour les pays européen suivant l'Allemagne Pologne République tchèque Slovaquie Hongrie Roumanie Bulgarie Si vous avez des infos sur ces pays je suis preneur Turquie Iran Inde

Tous ce qui concerne VISA, CPD, assurances, taxes

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour l'europe et la turquie tu as besoin d'avoir une assurance (carte verte) cé tout.
KO Kotek ·
merci nemo 1001 il faut autant d'assurances carte verte pour chaque pays ou une seule assurances pour tous les pays ? ça coute combien ?
TA Tatra Globetrotter ·
Regarde ta carte verte, tu as une liste de pays.... En general tous ceux dont tu parles avant l'iran y sont....

Michel
KO Kotek ·
Je suis peut être un peu bête tu me diras mais... c quoi une carte verte ?
TA Tatra Globetrotter ·
😏😏😏

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je suis peut être un peu bête tu me diras mais... c quoi une carte verte ?

lollllllllllll

tu es sur que tu as un vehicule? 😏
TA Tatra Globetrotter ·
il te faut le permis international aussi.

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
France, TU PARLES BIEN DU PAYS?😉
Xavier. All know that French fries are Belgian.
KO Kotek ·
Excuse moi tatra de ne pas t'avoir répondu je ne pouvais plus répondre (attendre 24h) Je me suis renseigner pour l'iran et l'inde Il faut le permis international "oui" mais surtout le cpd (carnet de passage en douane) Une caution est necessaire 3700€ minimum pour l'iran en tout cas puis le cpd cout environ 200€ voilà mais je sais pas si il faut des assurances en plus si il y a des taxes Je n'ai pas encore de véhicule vu que je pars début 2009 J'en cherche un doucement mais surement Je cherche egalement un stage mécanique fourgon mercedes de preference si tu c ou je peux trouver ca fait moi signe stp

en tout cas merci pour t infos
KY Kytsune ·
Bonjour à tous!

je rejoins cette discussion un peu sur le tard. Je viens de m'inscrire sur ce site où je pense trouver de nombreuses réponses pour la suite de la préparation de notre tour du monde. Celui-ci se scindera en deux parties : une première partie en camion aménagé (peugeot boxer) avec notre chien où nous ferons toute l'Europe, jusqu'en Russie, en passant par les pays du nord (Suède, Finlande), puis Pologne, jusqu'en Turquie, Grèce et en remontant tranquillement vers la France. La deuxième partie se passera à pied vers l'Asie et l'Australie principalement. Voilà pour les présentations! 🙂

Et voici maintenant la question que l'on se pose, après avoir lu ici des informations concernant le cpd dans les régions asiatiques ou africaines, je voulais avoir plus de précision sur la partie du voyage qui nous intéresse : l'Europe! En effet je n'arrive pas à trouver précisément si le cpd est obligatoire dans certains pays d'Europe.

Si vous avez la réponse à ma question, des questions vous-même par rapport à l'itinéraire exact de notre voyage ou d'autres réflexions à propos de cette discussion, n'hésitez surtout pas à me répondre. J'attends vos retours d'expériences avec impatience!

Merci!
TA Tatra Globetrotter ·
En effet je n'arrive pas à trouver précisément si le cpd est obligatoire dans certains pays d'Europe.

Je ne crois pas ; vous pensez à quel pays ?

Michel
KY Kytsune ·
En réalité j'ai trouvé sur le site d'automobile club une liste de pays où le cpd était exigé (Belgique, Danemark, Finlande, Grèce, Italie, Turquie et Russie?) mais où ils précisent également :" Dans ces pays d'Europe, le CPD est exigé seulement pour certaines catégories de véhicules. Le CPD n'est pas exigé dans ces pays pour les voitures particulières."Du coup je ne sais pas si le cpd est exigé pour les routiers, les vacanciers... Avec notre petit camion aménagé, comment sommes-nous considérés? Retour à la page précédente

TA Tatra Globetrotter ·
En réalité j'ai trouvé sur le site d'automobile club une liste de pays où le cpd était exigé (Belgique, Danemark, Finlande, Grèce, Italie, Turquie et Russie?) mais où ils précisent également :" Dans ces pays d'Europe, le CPD est exigé seulement pour certaines catégories de véhicules. Le CPD n'est pas exigé dans ces pays pour les voitures particulières."Du coup je ne sais pas si le cpd est exigé pour les routiers, les vacanciers... Avec notre petit camion aménagé, comment sommes-nous considérés?

Votre camion c'est un poids-lourd ? Ou une fourgonnette.

Michel
KY Kytsune ·
Il s'agit d'un peugeot boxer aménagé, comme je l'ai signalé dans mon premier message.
TA Tatra Globetrotter ·
Il s'agit d'un peugeot boxer aménagé, comme je l'ai signalé dans mon premier message.

Pas de problème, ce n'est en aucun cas un PL.

Michel
KY Kytsune ·
Donc pour vous nous n'avons pas à nous préoccuper du carnet de passage en douane pour la partie Europe, Russie? Ce serai une bonne nouvelle qui nous éviterais des frais supplémentaires!😕
TA Tatra Globetrotter ·
Donc pour vous nous n'avons pas à nous préoccuper du carnet de passage en douane pour la partie Europe, Russie?

A mon avis non ; je ne vois pas quel pays d'Europe vous demanderait ça pour un fourgon de ce genre, conduit par un particulier.

Michel
KY Kytsune ·
A priori pour les pays hors Europe que nous souhaitons également visiter (turquie, croatie, albanie, monténégro, russie, biélorussie...) il n'y a rien de demandé spécifiquement par rapport au cpd. Du coup notre voyage semble s'alléger et ça c'est une très bonne nouvelle! Merci pour vos réponses !
TA Tatra Globetrotter ·
A priori pour les pays hors Europe que nous souhaitons également visiter (turquie, croatie, albanie, monténégro, russie, biélorussie...) il n'y a rien de demandé spécifiquement par rapport au cpd.

En parlant Europe j'incluais tous ces pays, qui sont des pays européens.

Michel

Similar discussions

You might also like