Formalités visa Vietnam en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Lors de mon tour du monde je me rends au Vietnam en provenance de l'Australie et j'aimerais savoir les formalités à accomplir par rapport au visa vu que je ne serais la bas que 3 à 4 mois après ma date de départ.

Achat en australie ? Si oui, formalités et lieu. Car j'arrive de Sydney et je repars de Cains sur Hanoi.

En bref, comment procéder ?

Merci de votre aide
ma devise : Carpe Diem
HE Heleneb Regular ·
salut

tu peux déjà demander à Paris, ambassade du Vietnam pour avoir dejà les papiers, mais de toute façon en Australie, tu devras les remplir en anglais. en 2000, j'habitais en Nouvelle calédonie, et j'ai demandé à mon agence pour le visa vietnamien, il fallait passer par Sydney, donc à Sydney, il doit y avoir une ambassade ou un consulat vietnamien, tu peux avoir l'adresse par l'ambasade à Paris. Il y a peut être d'autres villes d'Australie où tu peux avoir le visa mais se renseigner d'abord à Paris. il ya un papier à remplir, + 2 photos + argent en espèces.

je sais qu'il m'avait coùté trés cher, le plus cher de mes visa ( 700 frs environ)

pour le Vietnam, il ne faut pas manquer de visiter les etnies montagnardes du nord ouest de Hanoi, en jeep. les agences Sinh café au Vietnam sont trés bien organisées.

bon voyage
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
FI Filemma Regular ·
effectivement j'ai vu qu'il y avait un consulat du vietnam à Sydney.

Est ce que quelqu'un connaît les délais d'obtention d'un visa sur place via ce consulat ?

Merci
ma devise : Carpe Diem
HE Heleneb Regular ·
salut

je ne sais pas le délai à partir de Sydney pour le visa mais tu peux surement te renseigner par le consulat du Vietnam à Paris

A+
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
KA Kakalvoyage Regular ·
salut! ca fait un bon moment que le sujet est commencé, mais peut être aurais-je réponse à ma question... J'envisage de faire mon visa pour le vietnam au consulat du vietnam à sydney, j'aurais donc souhaité savoir quel était le délai d'obtention et quel était le prix (visa de 3 mois a multiples entrées). Merci beaucoup A bientôt Pascal
Départ le 12 mars!! http://kakalvoyage.top-depart.com
HE Heleneb Regular ·
salut voici le lien pour le formulaire de la demande de visa vietnamien http://www.ambassade-vietnam.org/documents/m1.pdf je viens de téléphoner à l'ambassade du vietnam à paris, même si tu seras au vietnam 4 mois après ton départ de Paris, tu peux prendre ton visa avant de partir pour ton tour du monde à l'ambassade du vietnam à Paris, il m'a dit même jusqu'à 1 an avant, donc le problème est résolue ( cela veut dire que ton visa est valable 1 an pour ton entrée au vietnam )

tarif : - 1 entrée 60 €, entrée multiple 90 €, tu peux payer par chèque ou espèce le formulaire remplie + 1 photos, et le passeport apporte ton billet d'avion pour copie, on ne sait jamais voici les coordonnées de l'ambassade du vietnam à Paris : tél pour avoir les horaires d'ouverture, j'ai oublié de demander bon voyage

Ambassade du Vietnam 62 r Boileau 75016 PARIS 01 44 14 64 00 chancellerie 01 44 14 64 01 service Consulaire 01 44 14 64 20
KA Kakalvoyage Regular ·
salut! merci beaucoup pour cette réponse très détaillée!😉 j'avais contacté home visa et action visa pour faire mon visa, et ces 2 organismes m'avaient dit que c'était impossible de faire une demande de visa pour le mois de décembre et janvier prochain... Je m'étais résigner à le prendre en australie...mais ils doivent être mal informés ou fonctionner différemment que l'ambassade du vietnam.... je m'empresse de remplir le formulaire et de contacter l'ambassade! bonne journée Pascal
HE Heleneb Regular ·
pour infos le tarif donné par l'ambassade est pour un mois pour 3 mois ou autre, il doit être plus cher vous pouvez téléphoner pour avoir les renseignements il vaut mieux toujours téléphoner aux ambassades pour avoir les renseignements et surtout quand on n'habite pas à Paris, s'il est possible de faire les demandes par voie postale a+
HE Heleneb Regular ·
j'ai oublié une chose

pour les envois de demande de visa par voie postale, si l'ambassade ne prend que le cash ( un mandat cash postal ) ou chèque si l'ambassade admet le apiement du visa par chèque

j'envoie en recommandé R3, c'est plus sécurisé et dans l'enveloppe je mets une enveloppe bulle ( taille un peu plus grand que le passeport ) avec un envoi recommandé R3 ( afin que l'ambassade me renvoie mon passeport ), et sur l'enveloppe les timbres correspondants à un retour envoi recommandé, avec le recommandé rempli à l'avance, dest : moi même et expéditeur : l'adresse de l'ambassade

et j'économise pas mal d'argent, au lieu de passer par action visas......... a+
KA Kakalvoyage Regular ·
🙂🙂🙂ok je vais suivre tes conseils!! j'ai essayé de contacter l'ambassade ce matin mais sans réponse... je retente cette après midi! merci encore A+ pascal
HE Heleneb Regular ·
pour l'ambassade, tu suis les instructions du standard téléphonique et tu tapes le code par rapport aux renseignements sur le visa : code 2, je crois

essaie après 14h sinon, tu rapelles lundi matin, comme je ne sais pas si l'ambassade est ouverte le vendredi pm

Similar discussions

You might also like