Visa à l'arrivée au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Hello tout le monde :)

Je pars pour le vietnam ce 18 avril. J'arrive à ho chi minh ville le 19.

Pour le visa je vais passer par l'agence www.visa-vietnam.org car ça a l'air rapide (+ ou - 48h pour l'obtention du précieux papier qui me donnera l'accès au précieux sésame)

Mes questions sont :

Dois je demander un visa à partir du 18 ou 19?

Je repars le 2 mai, mais cela n'empêche pas que je demande un visa jusqu'au 14 mai par exemple?

Si je prends un vol internet de ho chi minh à hanoi, dois-je prend un visa 1 entrée ou un visa entrée multiples?

Merci de votre aiiiiiide ! :)

Donovan
CA Capiste Veteran ·
😉C'est la date d'arrivée qui compte, pour les vols domestiques besoin de rien donc visa une entrée valable de toute façon un mois.
KA Kaoua Veteran ·
bjr comme tu ne rentre qu'une fois dans le pays c'est un visa entrée simple et tu le demande pour ta date d'arrivée prévue

attention si tu arrive de bonne heure le matin tu auras peu d'attente au guichet , par contre si tu arrive le soir vers 19h00 arme toi de patience car certaines fois tu pourras patienter jusqu'à 3h00 pour avoir le précieux visa quand tu arrive de bonne heure le matin il n'y a pas eu beaucoup d'arrivées donc pas de retard dans la delivrance des visas, par contre au fil de la journée le retard s'accumule et quand tu arrive le soir il y a beaucoup d'attente

ne pas faire comme un couple de français que j'ai vu dernièrement , ils sont allé directement attendre au poste de presentation du passeport , croyant que c'etait là qu'il fallait faire le visa il faut d'abord faire la queue au guichet des visa pour obtenir votre sesame , puis récupérer votre passeport muni du visa a ce meme guichet et ensuite seulement faire la queue pour franchir la frontiere !! cdlt kaoua
FI Fifi777 Regular ·
bonjour depeche toi de demander ta lettre dite d invitation (demande de visa a l arrivée) le plus rapidement possible et comme dis une autre personne l attente au guichet pour les visas a l arrivée est tres variable car tout le matin les vols internationaux commence a arriver mais c est plus calme, il m est arrivé d avoir eu en une demi heure mon visa, passé l immigration et recupé ma valise mais aussi attente d une heure et demie pour le meme vol et le meme parcours. ne pas oublié les photos d identités une ou deux selon les jours deux par personne est plus prudent. oui tu peux faire te demande pour le jour ou tu arrives depart le 18 arrivée le 19 si j ai bien compris a lors date te demande a partir du 19 valable non pas un mois mais 30 jours . tres bon voyage
AS Asia7 Globetrotter ·
ne pas faire comme un couple de français que j'ai vu dernièrement , ils sont allé directement attendre au poste de presentation du passeport , croyant que c'etait là qu'il fallait faire le visa il faut d'abord faire la queue au guichet des visa pour obtenir votre sesame , puis récupérer votre passeport muni du visa a ce meme guichet et ensuite seulement faire la queue pour franchir la frontiere !! cdlt kaoua

MERCI Kaoua C'est bien la première fois que je lis une telle précision...Elle est la bienvenue. Même les agences n'en font pas part à leurs clients😕 alors que ce serait un plus ET LA MOINDRE DES CHOSES...

Auriez vous une photo où une description du guichet des visas d'Ho Chi Minh? je ne connais que celui d'Hanoi... Bon, vous me direz iL suffit de suivre le mouvement...mais j'ai bien la ferme intention d'arriver la prmière! 😏😏😏.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KA Kaoua Veteran ·
bjr photo non je n'ai pas , mais quand on arrive face aux guichet de passage , il faut se diriger vers la gauche , il me semble que c'est marqué landing visa mais je n'y prete plus attention mais meme en arrivant la premiere il suffit qu'il y ai un groupe acceuillis par une agence et hop nous qui voyageons en solo on passe a la trappe mais il y a un truc de sur c'est que le soir vers 19 heure c'est le Bronx complet et il faut compter environ 2h30/3 h00 pour le formalités de visa plus passage frontiere cdlt kaoua
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci!

J'arrive par le vol de 6h30...çà devrait aller😉.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KA Kaoua Veteran ·
alors un conseil ne te presente pas la premiere au guichet , car ils empilent les passseports donc tu te retrouve a etre servie apres ceux qui ont deposé leur passeport apres toi constat fais par de amis et par moi memes et nous sommes arrivés aux memes conclusions donc laisse passer devant toi une dizaine de personnes cdlt
AS Asia7 Globetrotter ·
OK, bien compris, de toute façon les classes affaires et les 1° passent en premier et moi, je voyage bien plus modestement 😉. Merci!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like