Formation à l'Alliance française (DAEFLE)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salutation, En surfant un peu sur le forum j'ai appris que l'Alliance Française proposait des formation pour l'enseignement de la langue française. Chose que je ne savais pas jusqu'à maintenant. J'ai donc parcouru un peu le site de l'AF, mais les information concernant ces formations ne sont pas très utiles.

J'aurais donc voulu savoir d'une part si certains d'entre vous avait passer ces formations, leurs ressenties et si par la suite ils avaient trouvé un petit job (cour particulier, association, collège...) à l'étranger? Comme écrit dans le titre, la formation m'intéressant plus particulièrement est le DAEFLE ou Diplôme d'Aptitude à l'Enseignement du Français Langue Étrangère. En effet, j'ai arrété mes cours après mon BAC. Seulement je n'est pas de formation littéraire (comprendre que je n'est pas fait bac littéraire mais mercatique). A contrario, j'adore lire (faut bien trouver un point positif 😎). Cela peut-il être extrêmement handicapant pour suivre cette formation selon vous?

Avant de commencer celle-ci, je compte passer quelques mois à l'étranger afin de m'améliorer en Anglais et/ou peut-être en Espagnol. Les pays qui m'interesse sont multiple mais pas d'attirance particulière pour les USA, Canada, Australie et Europe en général (Attirance particulière pour l'amérique latine, l'asie central et du Sud-est et l'Afrique Sub-saharienne).

Donc j'attends avec impatience des conseils, avis, et témoignage si il y en à.

Merci
"Plus son objectif est grand plus il est simple à atteindre. Moi mon objectif c'est un continent; l'Afrique..."
TH Thuan Globetrotter ·
salut petite contribution . oui . le Daefle ouvre des portes . dans certains pays .. comme la thailande par exemple mais je suppose que d'autres pays le prenne ..

bonne chance
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like