Bonjour,
J'ai besoin d' une information rigoureusement précise et détaillée sur un point bien défini.
Comment s' organise la formation hôtelière aux Philippines?
En d'autres termes :
un étudiant qui sort de " high school" et qui veut acquérir une formation en techniques et management hôteliers SANCTIONNEE PAR UN DIPLÔME RECONNU, dans quel type d'"école doit-il acquérir cette formation?
Pourquoi cette question?
Il y a quelque temps, le sujet a été effleuré ici-même, et nous avions parlé d'écoles privées, dépendant de chaînes d' hôtels, qui dispensent en trois ou quatre ans une formation complète aux métiers de l' hôtellerie, sur base de modules indépendants.
Aujourd'hui, j'apprends que cette filière est certes utile, mais ne délivre en aucun cas un diplôme. Et que sans diplôme, il est difficile voir impossible de décrocher un emploi valable.
L'exemple qui m'est donné est qu' une personne qui aurait une telle formation ( y compris management hôtelier) pourrait au mieux trouver un job de plongeur dans l' industrie hôtelière.
En conséquence, seul un COLLEGE ( qu' ils n' ont pas peur d'appeler UNIVERSITE!) serait la voie à suivre. Quitte à par après suivre la formation privée pour acquérir quelqu'expérience.
Un tel parcours représenterait SEPT ANNEES D' ETUDES, soit la durée des études de médecine en Europe et même plus. J'ai quelque peine à y croire....
Je suis donc un peu perdu....
Merci aux professionnels du secteur d'éclairer ma lanterne, si possible?
Original post









