Formation hôtelière aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

J'ai besoin d' une information rigoureusement précise et détaillée sur un point bien défini.

Comment s' organise la formation hôtelière aux Philippines?

En d'autres termes :

un étudiant qui sort de " high school" et qui veut acquérir une formation en techniques et management hôteliers SANCTIONNEE PAR UN DIPLÔME RECONNU, dans quel type d'"école doit-il acquérir cette formation?

Pourquoi cette question?

Il y a quelque temps, le sujet a été effleuré ici-même, et nous avions parlé d'écoles privées, dépendant de chaînes d' hôtels, qui dispensent en trois ou quatre ans une formation complète aux métiers de l' hôtellerie, sur base de modules indépendants.

Aujourd'hui, j'apprends que cette filière est certes utile, mais ne délivre en aucun cas un diplôme. Et que sans diplôme, il est difficile voir impossible de décrocher un emploi valable. L'exemple qui m'est donné est qu' une personne qui aurait une telle formation ( y compris management hôtelier) pourrait au mieux trouver un job de plongeur dans l' industrie hôtelière.

En conséquence, seul un COLLEGE ( qu' ils n' ont pas peur d'appeler UNIVERSITE!) serait la voie à suivre. Quitte à par après suivre la formation privée pour acquérir quelqu'expérience. Un tel parcours représenterait SEPT ANNEES D' ETUDES, soit la durée des études de médecine en Europe et même plus. J'ai quelque peine à y croire....

Je suis donc un peu perdu....

Merci aux professionnels du secteur d'éclairer ma lanterne, si possible?
HO Hoost Regular ·
Hotel and Restaurant Management, un peu dans toutes les universités (PUP, La Salle, UST, UP...) formation en 4 ans Sinon il y a des "culinary school" qui ne dispensent qu'une formation culinaire (en HRM t'as un tronc commun de matières généralistes): http://www.enderuncolleges.com (qui est un fait une formation college, la plus connue et la plus chère) http://www.ahaphil.com/ http://www.globalacademyph.com/ il y en a plein d''autres
GE Getehem Globetrotter ·
Merci, tu confirmes donc bien ce que je viens d'apprendre.
HO Hoost Regular ·
Je te confirme que la filière "College" abouti à des emplois en sortie de cursus avec des jobs correct voire bon si tu sors d'une bonne université. Pareil pour Enderum qui a une très bonne réputation et délivre des Bachelor degree. Pour les autres culinary school je n'en sais rien... Mais les formations m'ont l'air plus courte que ce que tu dis. C'est plutôt des formations professionnelles d'1 an stage compris.
GE Getehem Globetrotter ·
Non je pensais à celle-ci où un programme à peu près complet doit prendre au moins trois ans :

http://www.asha.edu.ph/

Je ne connais pas ENDERUM, par contre

Enfin, accoler le nom " université" à ce type de formation, ça me fait sourire......
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour. Sur Cebu idem formation école privée en quatre ans, dépendant de l'université de Cebu :UCLM CEBU . stage professionnel inclus; OJT en hotelerie 5 stars style waterfont Hotel , Vistamar hotel et autres;Formation générales les 2 premières années et choix apres OJT;orientation College of Hotel and Restaurant Management - August 21, 2009

La formation est chère, mais sérieuse va de l apprentissage cuisine au management hôtelier. Diplôme niveau Bac pro, BTS.
GE Getehem Globetrotter ·
Cette formation ENDERUM me semble particulièrement bien conçue et assez orientée " international". Je les contacte.... Merci pour le tuyau.

Similar discussions

You might also like