Formulaire ESTA: question sur l'emploi
by Voyageusa5
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai fais une demande Esta( qui m'a été accordée). Cependant, j'ai répondu un peu vite a la question "Do you have a current or previous employer?" (avez vous ou avez vous eu un employeur).
Cela concerne un emploi aux usa ou en france? et pensez vous qu'il est necessaire de refaire une demande pour cette question "mal répondu"?
merci d'avance
Salut ,
la question sur l'emploi est par rapport à un emploi dans ton pays d'origine.
Il te pose cette question à fin de savoir si tu es susceptible d'aller chercher un boulot aux Usa ou pas...
Apres pour ce qui est de refaire une demande ou autre, je laisse place aux autres forumistes qui pourront mieux te répondre :)
la question sur l'emploi est par rapport à un emploi dans ton pays d'origine.
Il te pose cette question à fin de savoir si tu es susceptible d'aller chercher un boulot aux Usa ou pas...
Apres pour ce qui est de refaire une demande ou autre, je laisse place aux autres forumistes qui pourront mieux te répondre :)
Elle est mal posée cette question je trouve.
J'ai répondu non car je suis a mon compte, je n'ai donc pas vraiment d'employeur aujourd'hui, mais j'en ai eu un dans le passé.
et puis ma demande a été accordée, si je la refais il risque pas d'y avoir doublon? il n'y a pas d'erreur sur le numero de passeport, nom prenom et autres questions plus importantes.
merci
je pense que je me prends un peu trop la tete mais bon [;)]
Il me semble que l'hypothèse "à son compte" est prévue...
Mieux vaut prévoir une preuve de ton travail avec toi pour plus de sûreté...
"Pourquoi avez-vous besoin des renseignements sur mon employeur ? Conformément à l’article 214b du Immigration and Nationality Act (Loi sur l’immigration et la nationalité), tous les individus doivent démontrer qu’ils n’ont pas l’intention d’immigrer aux États-Unis, et se qualifier pour le statut de visiteur ou de non-immigrant. Les renseignements sur l’employeur peuvent aider à démontrer l’admissibilité en vertu de cette obligation légale.
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHelp/helpScreen_fr.htm#help
"Pourquoi avez-vous besoin des renseignements sur mon employeur ? Conformément à l’article 214b du Immigration and Nationality Act (Loi sur l’immigration et la nationalité), tous les individus doivent démontrer qu’ils n’ont pas l’intention d’immigrer aux États-Unis, et se qualifier pour le statut de visiteur ou de non-immigrant. Les renseignements sur l’employeur peuvent aider à démontrer l’admissibilité en vertu de cette obligation légale.
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHelp/helpScreen_fr.htm#help
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
La question est très simple elle est : Avez-vous ou avez-vous eu un employeur ?.
Dans votre cas vous deviez répondre "Self- Employed"
Enter the name of your current employer. If you are not currently employed, enter the name of your previous employer. Employer name is required to complete the application. You may also enter SELF-EMPLOYED, STUDENT, CHILD, HOMEMAKER, STAY-AT-HOME PARENT, or any other word to describe your employment status.
Votre ESTA vous a été accordé je ne vois pas la nécessité de le refaire.Mais l'officier d'immigration vous posera peut être une question sur ce que vous faites ou si vous travaillez en France.
Enter the name of your current employer. If you are not currently employed, enter the name of your previous employer. Employer name is required to complete the application. You may also enter SELF-EMPLOYED, STUDENT, CHILD, HOMEMAKER, STAY-AT-HOME PARENT, or any other word to describe your employment status.
Votre ESTA vous a été accordé je ne vois pas la nécessité de le refaire.Mais l'officier d'immigration vous posera peut être une question sur ce que vous faites ou si vous travaillez en France.
Bonjour,
j'ai fait exactement la même erreur, j'ai répondu NON alors que j'ai bien un employeur. Je ne compte pas refaire l'ESTA et j'espère ne pas avoir de problème à l'immigration. C'est vrai que je stresse un peu avec ça
j'ai fait exactement la même erreur, j'ai répondu NON alors que j'ai bien un employeur. Je ne compte pas refaire l'ESTA et j'espère ne pas avoir de problème à l'immigration. C'est vrai que je stresse un peu avec ça
Muriel
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
Bonjour,
Je sais que ce poste date d’il y a 3 ans mais j’espere tout de même avoir une réponse :-)
Avez-vous eu des problèmes à la douane? Au moment où j’ai rempli l’ESTA, je n’avais pas d’employeur... j’ai maintenant trouvé un emploi et je pars aux USA dans 1 mois.
J’aimerais savoir si cela risque de poser problème :/
Merci
Bonjour,
j'ai fait exactement la même erreur, j'ai répondu NON alors que j'ai bien un employeur. Je ne compte pas refaire l'ESTA et j'espère ne pas avoir de problème à l'immigration. C'est vrai que je stresse un peu avec ça
Je sais que ce poste date d’il y a 3 ans mais j’espere tout de même avoir une réponse :-)
Avez-vous eu des problèmes à la douane? Au moment où j’ai rempli l’ESTA, je n’avais pas d’employeur... j’ai maintenant trouvé un emploi et je pars aux USA dans 1 mois.
J’aimerais savoir si cela risque de poser problème :/
Merci
Bonjour,
j'ai fait exactement la même erreur, j'ai répondu NON alors que j'ai bien un employeur. Je ne compte pas refaire l'ESTA et j'espère ne pas avoir de problème à l'immigration. C'est vrai que je stresse un peu avec ça
Bonjour CeliaS,
je n'ai eu aucun problème [:)]
je n'ai eu aucun problème [:)]
Muriel
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
de ce que je me rappelle, non, aucune question sur mon emploi
Muriel
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
Hello,
Il arrive que les agents de l'immigration posent des questions sur l'emploi. En 5 voyages aux USA, ça m'est arrivé 2 fois. La première fois à Los Angeles l'agent m'a juste demandé ce que je faisais comme travail (à l'époque on ne nous posait pas la question dans le formulaire ESTA) et de combien d'argent je disposais pour mon voyage. La seconde fois (toujours ancienne formule de l'ESTA avec moins de questions qu'aujourd'hui donc), toujours à Los Angeles, l'agent m'a posé plusieurs fois les mêmes questions de manière différente, mais toutes dans la thématique du "pourquoi je venais à L.A." : pourquoi je revenais à L.A., si je connaissais des gens sur place, si je venais en vacances, si je venais chercher un travail, quel travail je faisais en France, etc...
Plus globalement, quand on est "clean", il n'y a pas de raisons de s'affoler. Dans ton cas, l'agent se demandera peut-être pourquoi tu parviens à voyager sans travail (donc sans revenu). S'il te pose une question sur ton travail, répond lui honnêtement, à savoir ce que tu fais comme travail actuellement.
Il arrive que les agents de l'immigration posent des questions sur l'emploi. En 5 voyages aux USA, ça m'est arrivé 2 fois. La première fois à Los Angeles l'agent m'a juste demandé ce que je faisais comme travail (à l'époque on ne nous posait pas la question dans le formulaire ESTA) et de combien d'argent je disposais pour mon voyage. La seconde fois (toujours ancienne formule de l'ESTA avec moins de questions qu'aujourd'hui donc), toujours à Los Angeles, l'agent m'a posé plusieurs fois les mêmes questions de manière différente, mais toutes dans la thématique du "pourquoi je venais à L.A." : pourquoi je revenais à L.A., si je connaissais des gens sur place, si je venais en vacances, si je venais chercher un travail, quel travail je faisais en France, etc...
Plus globalement, quand on est "clean", il n'y a pas de raisons de s'affoler. Dans ton cas, l'agent se demandera peut-être pourquoi tu parviens à voyager sans travail (donc sans revenu). S'il te pose une question sur ton travail, répond lui honnêtement, à savoir ce que tu fais comme travail actuellement.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
Non mais sérieux vous êtes une vraie stressée !!!!
Je pensai avoir été plus que clair dans votre sujet !!!!
Si vous agissez de la sorte et remettez en doute toutes les réponses, ne vous étonnez pas de ne plus avoir de retour par la suite !...
https://voyageforum.com/v.f?post=8775598#8775598
Je pensai avoir été plus que clair dans votre sujet !!!!
Si vous agissez de la sorte et remettez en doute toutes les réponses, ne vous étonnez pas de ne plus avoir de retour par la suite !...
https://voyageforum.com/v.f?post=8775598#8775598
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H
Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN
Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid
Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement ....
https://www.instagram.com/travelingtousa/
Bonjour ! Je me permets de faire remonter ce post !
Mon conjoint a rempli son esta hier , il a indiqué sa profession mais en français et non en anglais... doit il refaire le formulaire pour être trabquille ? Cela va t il poser un problème ? C'est un voyage qui me tient tellement a coeur , que je panique assez vite avec ces histoires de passage à la douane...
Merci à vous
Merci à vous
Sûrement aucun problème pour ça.
Bonjour ! Je me permets de faire remonter ce post ! Mon conjoint a rempli son esta hier , il a indiqué sa profession mais en français et non en anglais... doit il refaire le formulaire pour être trabquille ? Cela va t il poser un problème ? C'est un voyage qui me tient tellement a coeur , que je panique assez vite avec ces histoires de passage à la douane...
Merci à vous
Bonjour ! Je me permets de faire remonter ce post ! Mon conjoint a rempli son esta hier , il a indiqué sa profession mais en français et non en anglais... doit il refaire le formulaire pour être trabquille ? Cela va t il poser un problème ? C'est un voyage qui me tient tellement a coeur , que je panique assez vite avec ces histoires de passage à la douane...
Merci à vous
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H
Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN
Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid
Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement ....
https://www.instagram.com/travelingtousa/
???
Avez vous remarqué que TOUT le formulaire peut être choisi "en Français" ??? bien sûr sur le Vrai site officiel à 14$....
Avez vous remarqué que TOUT le formulaire peut être choisi "en Français" ??? bien sûr sur le Vrai site officiel à 14$....
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Log in first, then come back to this page.










