Hello,
Il arrive que les agents de l'immigration posent des questions sur l'emploi. En 5 voyages aux
USA, ça m'est arrivé 2 fois. La première fois à
Los Angeles l'agent m'a juste demandé ce que je faisais comme travail (à l'époque on ne nous posait pas la question dans le formulaire ESTA) et de combien d'argent je disposais pour mon voyage. La seconde fois (toujours ancienne formule de l'ESTA avec moins de questions qu'aujourd'hui donc), toujours à
Los Angeles, l'agent m'a posé plusieurs fois les mêmes questions de manière différente, mais toutes dans la thématique du "pourquoi je venais à L.A." : pourquoi je revenais à L.A., si je connaissais des gens sur place, si je venais en vacances, si je venais chercher un travail, quel travail je faisais en
France, etc...
Plus globalement, quand on est "clean", il n'y a pas de raisons de s'affoler. Dans ton cas, l'agent se demandera peut-être pourquoi tu parviens à voyager sans travail (donc sans revenu). S'il te pose une question sur ton travail, répond lui honnêtement, à savoir ce que tu fais comme travail actuellement.