Fouilles archéologiques en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, Je suis étudiante en archéologie et très attirée par l'inde. Je pars un an à partir de septembre 2009 là-bas et j'aimerais savoir s'il est possible de fouiller sur des sites archéologiques sur place et quelles sont les démarches à suivre. Merci d'avance pour votre aide
PO Posita ·
Veuillez prendre contact avec le Dr. K. Rajan (en Inde, Dr. signifie que la personne a un doctorat, ce n'est pas toujours un medecin, dans ce cas precis, cette personne possede un doctorat en archeologie), archeologue de grand renom en Inde du Sud, qui a trvaille dans le passe avec des archeologues et stagiaires francais. C'est quelqu'un de tres professionnel et ouvert aux nouvelles idees.

Voici son mel professionel (il est actuellement chef du departement d'histoire a l'universite de pondicherry):

head.his@pondiuni.edu.in
FL Floorie ·
Merci beaucoup pour ce contact, je m'empresse de lui écrire. Je profite de ce petit message pour poser une autre question : savez-vous s'il est possible d'être guide français sur des sites archéologiques en Inde et si oui connaissez vous les démarches à suivre? encore merci
PO Posita ·
Ayant ete historien de la science, j'ai eu la chance de rencontrer et collaborer avec les meilleurs archeologues de l'Inde du Sud. Mais...n'etant moi-meme pas archeologue, je ne connais pas la reponse a votre question. Au lieu de vous dire des betises, il serait mieux que vous le demandez au Dr. Rajam lui-meme. Navre de ne pouvoir vous etre plus utile.
KO Koa08 ·
Salut!

Au cas où tu trouve un site intéressant où fouiller ou un contact fiable pourrais-tu m'en faire part? Je suis moi-même archéologue (en préhistoire) et après 2 petits voyages en Inde j'envisage d'y retourner pour m'y établir à plus long terme et y "trueller" un peu (enfin pour le moment c'est encore juste un rêve), donc ça me ferais plaisir d'avoir un retour sur ton expérience archéo sur place.

Bon voyage et j'espère bonnes fouilles!
Une fois de plus, une fois en route, tout se simplifie. (Alexandra David-Neel)
FL Floorie ·
bonjour, c'est avec plaisir que je te ferais part de mon expérience sur place!!le voyage commence à prendre forme j'ai hâte!! à bientôt
SA Sanchorizo ·
Bonjour, soit presque un an apres tes posts sur le forum, je voudrais savoir comment se deroule ton avanture ? Je comptais partir faire un stage de fouilles en Inde au mois de février, mais je ne trouve toujours pas de chantiers, donc si tu as quelques bonnes indications ? elles seront les bienvenues ^^ Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like