Un Français à Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir le forum,

Le week-end prochain je pars pour 5 jours à Dublin, je suis en train de chercher ce que je vais faire là-bas et si vous avez des idées n'hésitez pas je suis preneur !!!

Personnellement j'y vais pour visiter la ville, me balader, changer d'air (je suis sur Paris sinon), et essayer de parler un peu anglais mais je suis une vraie catastrophe en anglais ^^

Voilà, merci à vous tous, Bonne soirée !
CH Chiarafont Regular ·
Bonjour Calivernon,

Tu ne peux pas passer à côté du Trinity college, errer dans le joli Stephen's green park, faire du shopping sur Graphton street en passant devant Molly Malone, visiter une distillerie Jameson, aller boire un coup au Temple bar...
Dream, live, share...
CH Chiarafont Regular ·
Alors, c'était comment ce week-end à Dublin ?!!😏
Dream, live, share...
CA Calivernon ·
Salut,

Et bien ça s'est super bien passé ! C'était mon premier voyage seul à l'étranger, je me demandais un peu comment j'allais réagir, j'avais peur de ne rien faire et de rester enfermé dans ma chambre (parce que je suis très timide) mais finalement non pas du tout j'ai bien réagi.

Donc 5 jours à Dublin où j'ai énormément marché, je crois que j'ai fait toutes les rues de Dublin 😄 j'ai passé beaucoup de temps à me détendre dans les parcs, j'ai aussi beaucoup pris le bus Hop on hop off, j'ai visité quelques monuments, des églises, le trinity college, je me suis décourage devant la file d'attente interminable de book of kells 😕 et j'ai été 2 fois au cinéma.

Seul point noir c'est que je n'ai pas parlé anglais, hormis Hello, thank you, good bye j'ai pas trop osé parler, mais bon c'était un peu prévisible.

Toujours est-il que ça m'a tellement plu que je vais y retourner, j'ai envie de retourner à Dublin mais aussi de visiter la campagne Irlandaise et je compte partir dès le mois d'avril en système workaway, le but étant de visiter le pays et aussi de me mettre à parler anglais, ce ne sera pas facile d'apprendre l'anglais ^^ mais je ne vais pas me décourager, et avec le temps j'y arriverai 🙂

Merci Chirafont de m'avoir conseillé des choses à faire, je les ai toutes faites sauf boire un verre à Temple bar 😎 mais j'ai adoré me promener le soir dans Temple bar, écouter la musique que j'adore (je suis Breton d'origine alors la musique celtique c'est mon truc ^^).

à bientôt et merci encore !
CH Chiarafont Regular ·
Wahoo c'est super !

Moi j'adore l'Irlande, c'est un pays assez mystérieux et magique, et les habitants de l'île verte sont si accueillants et chaleureux ! Je n'ai visité que quelques coins par-ci par-là pour l'instant (dont Dublin de façon un peu trop furtive), mais je compte bien y retourner dans peu de temps pour faire le tour de cette île aux mille falaises, et passer de la chaussée des géants au Connemara... Merci pour ton récap, c'est tellement agréable de sentir les gens passionnés par les voyages et de pouvoir se demander des conseils et se raconter des anecdotes... A bientôt !!😉
Dream, live, share...

Similar discussions

You might also like