Français né en Thaïlande: prétendre à la nationalité thaie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, je suis français né en Thailande, j'ai grandit toute ma vie en France. Et je suis d'origine Lao, en fait je suis né dans un camp de réfugié en Thailande. l'année dernière j'y ai effectué un petit séjour pour voir la ville où j'étais né et je suis vraiment tombé amoureux de mon pays de naissance. ma question : puis je prétendre à la nationalité Thai? j'aimerai pourquoi pas un jour y retourner m'installer avec ma petite famille et faire ma vie là bas. que me conseilleriez vous? merci d'avance de vos réponses et de vos remarques...

A bientôt.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu parles le thaï ? cela t'aiderai beaucoup dans tes démarches .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Sidartha Globetrotter ·
en principe ca te sera plus simple pour toi ....(en principe !!) et comme te dis Barbot que je salus au passage ... parler thai sera surement un plus desormais . Sinon, aucun autre recours que de passer par la voie officielle, alors prends la direction des ambassades et bon courage pour ce long periple paperassier😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SI Singthai ·
Merci pour vos réponses, en fait, je parle Lao et je comprends un peu Thai ou du moins si on me parle lentement par contre je ne sais ni lire ni écrire. J'ai un peu regardé et parcouru plusieurs forums concernant la nationalité Thai. déjà je ne peux pas prétendre à la double nationalité, d'après ce que j'ai vu. être Thai c'est bien pour y vivre, pourquoi pas monter un business mais pour voyager c'est pas le top alors que le passeport français, on peut voyager très librement. le démarches sont elles si longues fastidieuses que ça? ;^)
BA Barbot Globetrotter ·
le démarches sont elles si longues fastidieuses que ça? ;^)

Théoriquement pour un farang obtenir la nationalité thaï, il faut impérativement vivre d'au moins dix ans en Thaïlande et maîtriser la langue thaï et savoir lire et écrire le thaï, mais dans ton cas qui est née dans ce pays ça peut changer la donne, mais un long parcours de combattant de paperasserie .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeromebkk Veteran ·
Il faut que tu vives au moins 5 ans en Thailande, en toute legalite c'est a dire avec des visas non-immigrant qui devront etre renouveles sans interruption pendant ces 5 annees. Apres ca tu peux faire ta demande qui elle prendra pas mal de temps avant d'obtenir la reponse (1 ou 2 ans environ). Il faudra aussi bien entendu que tu argumentes sur les raisons qui te poussent a vouloir cette nationalite. Y etre ne doit pouvoir aider, mais je pense qu'y avoir de la famille (une femmes avec des enfants) doit aider plus que dans ton cas. Si tu l'obtiens, tu auras la double-nationalite. Bien qu'elle ne soit pas reconnue en Thailande, tu ne perdras pas ton passeport francais, donc pas de soucis pour les voyages. Par contre en Thailande tu seras Thai et donc traites comme un Thai. En cas de problemes avec la justice c'est pas vraiment un avantage 🙁 Etre Farang et beneficier d'un protection consulaire c'est quand meme mieux dans ces cas-la. Si tu veux la nationalite Thai juste pour vivre en Thailande, ce n'est pas d'un grand interet puisqu'encore une fois, tu devras deja y vivre legalement avant de la demander.
SI Singthai ·
Re, merci pour tes précisions, dans ce cas je n'ai nul besoin de demander la nationalité Thai par contre apparemment les visas et autres mermis sont assez long à faire, non? je vais peut être commencer à me pencher sur ça;^) quand j'ai fait mon voyage, je suis arrivé a Bangkok, je suis resté quelques jours, ensuite direction le nord (chiang mai) et même jusqu'aux 3 frontières (Thailande, Laos et birmanie) c'était génial!!!!!!!!!!! Ayant grandit toute ma vie en France, ce retour au source m'a donné envie de faire decouvrir ça à ma femme et à mes enfants et pourquoi pas, un jour y vivre, on prévoit un séjour dèja pour que ma femme se fasse une idée de la vie là bas. par contre on voudrait un coin pas encore trop touristique si possible avec la mer, la montagne...auriez vous des coins à me conseiller? merci
LU Lukmee Globetrotter ·
si ce n'est pas pour tout de suite, ce sera peux etre un reve a réaliser une fois passé l'age de 50 ans ? dans ce cas tu pourras venir t'y installer avec un visa de "retraité" en tant qu'étranger francais ( bien sur sous réserve que d'ici la la loi thai n'ai pas subit de bouleversement !)

A part le coté personnel et sentimental, je ne vois pas d'avantage a changer de nationalité ( au contraire !) . De toutes facons ta femme et tes enfants resteront francais !

si tu veux t'installer avant l'age de 50 ans, ca sera probablement ppour y travailler, donc tu feras ce qu'il faut pour avoir du travail ( un contrat et un permis de travail en regle) en tant qu'employé ( de ta propre société pourquoi pas !)

sinon, d'ici la, le Laos aura probablement également bien changé !

pour la Thailande, actuellement tu peux y séjourner 3 mois en touriste sans aucun probleme et sans trop de soucis tu peux réussir a y séjourner jusqu'a 6 mois d'affilée en touriste
SI Singthai ·
oui voila je voulais vraiment me retrouver, c'est sentimental et personnel comme tu dis lukmee;^) j'ai vraiment adoré mon voyage malheureusement trop court et surtout peut être un peu tard dans ma vie juste avant mes 30 ans...mieux vaut tard que jamais je n'ai qu'une hate, d'y retourner avec ma famille et visiter tout le pays, les paysages sont magnifiques, la nourriture super, le temps toujours chaud, non vraiment super mais la prochaine fois je n'irai pas tout seul;^) je ne pense pas que j'attendrai 50 ans pour faire ce voyage à nouveau. pour mon prochain retour, j'aimerai aller sur une ile autre que les iles bien connues des touristes (surtout pas koh samui par exemple) merci pour tes réponses @toute

Similar discussions

You might also like