Voyage dans les Hautes-Alpes et en Alsace, itinéraire, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous sommes à planifier un voyage en France pour cet automne (fin août 2012 à la mi-septembre). Notre voyage aura lieu en deux temps: Première semaine en province où nous louerons un véhicule et où les déplacements ne seront pas quotidien... mais presque (manque de temps oblige🙁!). Voici l'itinéraire (grossièrement) projeté: Arrivée à Lyon pour une ou deux nuits, par la suite à Annecy, Chamonix, Besançon et nous terminerons à Strasbourg où je tiens absolument à aller 😎. Nous laisserons l'auto à cet endroit pour prendre le TGV et se rendre à Paris.

La seconde partie est réservée à Paris pour une période de 5-6 jours où nous avons l'intention de louer un appartement et s’imprégner de l'ambiance de la ville. Je suis intéressée par vos commentaires et vos suggestions sur ce voyage et sur les "incontournable" de ces endroits (en oubliant les classiques de Paris, je connais déjà!) Merci à l'avance. Josée
AM Ampyr75 Regular ·
Bonjour; Combien de temps restez-vous sur Strasbourg ?
SA Sammy18 ·
J'aimerais rester au moins 3 jours mais les chosent peuvent changer au gré de la route! Nous y passerons au minimum deux nuitées.
DU Dugber Veteran ·
Nous avons eu le grand plaisir de visiter ces 2 regions -Haute Savoie et l`Alsace- en 1999..deja! Hic! Je vous souhaie , emevermeillement et plaisir , que nous avons vecu! Je peut vous aider en partageant notre itineraire....mais vous ferez certainement vos propre decouvertes.
DU Dugber Veteran ·
Deux trajets suggeres: Annecy , La Clussaz, Col des Arravis, Chamonix Route des vins, de Mulhouse, Colmar(Petite Venise), Riquevir, etc., Selstate?, STRASBOURG!
NI Nine05 Veteran ·
Si vous allez en Alsace, il faut voir les petits villages Riquewhir (tour des voleurs à visiter, ancienne prison), Kaisersberg, Guebwiller, Eguisheim entre autres.

Il y a aussi le château du Haut Koenigsbourg que j'ai bien aimé.

Il y a aussi la route des crêtes.

J'ai adoré cette région.

Similar discussions

You might also like