France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JX
Jx03c 15 years ago · Cécilia21
Transport gare de Lyon - gare Montparnasse?
Bonjour , dans le cadre de mon boulot , je dois faire un aller retour de lyon vers rennes. Les horaires ne me permettent de prendre un train direct que pour le retour. Pour l'aller je dois effectuer un changement de gare à paris.Je ne suis pas un grand habitué de la capitale. En sachant que j'arrive a la gare de lyon à 8h07 et que je dois repartir de la gare montparnasse à 9h05, donc en pleine heure de pointe, j'aurais voulu savoir quel moyen de transport serai le plus approprié pour etre sur de ne pas rater ma correspondance. Plusieurs solutions :

- Prendre un taxi, la boite le prendrai en charge, donc pas de problème de coût , mais vu que j'arrive en heure de pointe.... google m'annonce 13 min en temps normal.

- Prendre le métro : j'ai pu voir sur le plan de la ratp que ce trajet necessite un changement de ligne a chatelet. ce changement est il compliqué ? ya t il des pièges genre un métro sur deux qui n'a pas la meme destination ?

- Prendre le bus : est ce que ce trajet est équipé de voies réservées au bus ? auquel cas , les bouchons ne me feront pas perdre trop de temps.

Merci de vos réponse ca me permettrai de voir plus clair dans tout ça ! :)
Open
ST
Stefvivi1 15 years ago · Moka27
Station de métro à la Gare de l'Est à Paris?
Bonjour,

je dois me rendre prochainement à Paris où je devrai prendre la ligne de métro N° 4 depuis la gare de l'est jusqu'a montparnasse. je voudrai savoir ou se trouve la station de métro?? est ce qu'elle est dans la gare elle meme ou est ce qu'il faut que je sorte de la gare pour m'y rendre?? pourriez vous me dire exactement ou je dois aller? merci par avance
Open
CA
Cabelle 15 years ago · Bleuvacances
Marchés de Noël en Alsace, smartbox et voiture
Bonjour,

Je sais que d'autres sujets ont été postés sur le thème des marchés de Noel, mais j'avoue que je m'y perds un peu entre toutes ces villes et ces conseils.

Si quelqu'un avait l'amabilité de pouvoir me renseigner de manière personnalisée, ce serait super!

Je compte donc partir pour l'alsace (depuis Tours) dans les alentours du 19 décembre, pour 3 jours environ (donc en semaine).

J'ai bien compris que le marché de Strasbourg n'était pas l'idéal en terme de nombre de touristes et d'authenticité. Je suis donc plutôt attirée par les marchés de Mulhouse, Colmar, Fribourg, Kaysersberg et Riquewihr (en semaine, ce dernier a l'air moins vivant que le week end?). Par contre, je ne sais pas si c'est toujours un peu la même chose de ville en ville?

Première question : Est-il fou de penser prendre la voiture? En effet c'est assez cher, plus que le train. Mais est-ce que nous aurons vraiment une plus grande liberté en voiture?

Deuxième question : nous pourrons bénéficier grâce à une Smartbox qui nous a été offerte d'une nuit dans un des hôtels suivants : La rochette à Labaroche et le touring hotel & spa à Thannenkirch. Ce dernier a ma préférence, mais est-ce qu'il est bien placé pour ensuite aller dans les marchés cités précédemment? Si nous prenons la voiture, est-ce que nous pourrons nous garer près de ces villes ou près d'une gare ferroviaire ou routière qui nous y reliera facilement? Si nous prenons le train, comment venir de Strasbourg jusqu'à Thannenkirch?

Je remercie infiniment par avance ceux qui pourront m'aider dans ce labyrinthe de possibilités.

A bientôt!
Open
AL
Alturtusi 15 years ago · VinceAndorra
Marchés de Noël et ambiance au sud de la France?
Bonjour, je suis résident en Espagne. Le temps de Nöel approche et dû qu'en Espagne le temps d'Advent laisse un peu à desirer en quand à l'ambience, par rapport à ce qui se passe dans l'Europe centrale, je voudrais me déplacer au nord des Pyrenees pour vivre un peu cette ambience dans un marché de Nöel. J'ai regardé la possibilité de prendre l'avion vers l'Alsace ou l'Allemagne mais ça reste hors prix déjà 🤪 Donc, solution, j'ai vu que pas mal de villes du sud de la France organisent des villages de Nöel, à savoir, Perpignan, Avignon, Carcassonne, Toulouse, Albi, etc....facile d'y arriver là-bas à partir de la Catalogne en voiture, mais je me demande, si quelqu'un à visité ces marchés, si ça vaut le coup ou pas, car, des qu'on cherche des rapports sur internet à propos des marchés de Nöel en France, on dirait qu'il en y a seulement en Alsace.

Ce que je cherche: Une offre elargie de produits artisanals associés au Nöel, c'est à dire, rien de "Made in China" et rien de glaces même si elles sont artisanales, mais plutôt des decorations festives et du vin chaud epicié. Aussi je cherche des patinoirs et de grands sapins, et plein de monde aussi, bien sür.

Donc, à votre avis, où partir au sud de la France pour vivre l'ambience de Nöel?
Open
LE
Leleu1809 15 years ago · Alizee73120
Reportage à la station de Courchevel
Bonjour à tous,

Journaliste pour l'émission "Quartier Général, diffusée sur Direct 8, je souhaiterais consacrer 80 minutes de reportage à la station de Courchevel.

L'émission, présentée par Adrienne de Malleray et diffusée le lundi à 20H40 sur Direct 8, s'intéresse à un lieu, un évènement ou un fait de société. L'idée: multiplier les regards pour tenter de décrypter le plus justement possible les différentes facettes du lieu sur lequel nous nous trouvons. En donnant la parole à 4 personnages principaux suivis par une caméra, nous tenterons de comprendre les enjeux, les défis des personnages et l'aboutissement de leur démarche.

L'idée importante à souligner est que nous souhaitons réaliser un reportage sur la station de Courchevel en s'attachant à l'ensemble de ceux qui participent à la vie saisonnière, des vacanciers aux équipes de secours en passant par quelques personnages emblématiques qui ont toujours vécu dans la station sans oublier bien évidement les professionnels de l'hôtellerie et de l'immobilier. En partageant leur vie pendant quelques jours, nous essaierons de comprendre au mieux leur activité, leurs enjeux et leur histoire.

Dans le cadre de ce reportage, je souhaiterais suivre des vacanciers qui ont décidés de passer quelques jours à Courchevel. Aussi, je recherche une famille ou un groupe d'amis qui aurait programmé de partir skier au mois de décembre ou janvier 2012.

Si la folle aventure du reportage vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter au numéro ci-dessous. Je vous remercie beaucoup pour votre aide et reste bien évidement à votre entière disposition pour toutes informations supplémentaires.

A très bientôt.

Sandrine Leleu-Celier

Sandrine Celier-Leleu 06 98 59 25 35 leleums@hotmail.com
Open
SH
Shamysheriff 15 years ago · Eltopo
Voyage en France à partir de Lyon: déplacements?
Bonjour, Nous prévoyons un voyage en septembre prochain en partance de Lyon. Nous voulons visiter Avignon, Nîme, Aix-en-Provence, Marseille, Nice et le Côte d'Azur. Nous voulons limiter le nombre de jour de location de voiture et voulons faire le plus de déplacement en TGV. Peut-on me dire pour quelle partie de mon voyage la location de voiture serait la plus rentable. Je sais qu'à partir de Nice on peut prendre le transport en commun ou des bus touristique. Nous sommes ouvert à toute suggestion d'itinéraire. Nous possédons un GPS, peut-on l'utiliser en France? Merci
Open
BI
Bigcheese 15 years ago
Roissy-Montparnasse en 2h15: faisable ou pas?
Bonjour Connaissant peu Paris et encore moins ses transports, je me pose cette cruelle question. Je rentre de Delhi le mardi 20 decembre a 19h heure d atterrisage, et jai un train pour Rennes a 21H15 a Montparnasse. Il faut vraiment que je sois dedans... J ai des bagages a recuperer et je connais pas vraiment l aeroport. Je sais quil y a rer B mais venant du terminal 2f je sais pas trop ou le choper. Ca vaut ptet plus le coup de prendre une navette mais vu l heure... Bref, jen suis paume d avance😐 Merci pour vos futures lumieres mat
Open
GR
Greca23 15 years ago · Csc13
Où loger à Marseille pour un week-end?
Bonsoir à tous,

Je pars en WE à Marseille, j'en suis ravie car je ne connais pas du tout cette ville ! Je pense louer un appartement, mais je ne sais pas trop quel quartier choisir... J'ai vu des offres intéressantes près du vieux port, dans le quartier du Panier et près de l'avenue du Prado (métro Périer je crois).

Que me conseillez-vous étant donné la durée très courte de mon séjour ? Je n'espère pas tout visiter, je voudrais juste ressentir l'atmosphère de la ville, pour avoir envie d'y retourner plus longtemps une prochaine fois 😉 !

Si par ailleurs vous avez des conseils de restos pour découvrir la cuisine locale, je suis preneuse. 🙂

Merci d'avance pour vos réponses !

Carole
Open
EL
Elisabeth111 15 years ago · Halo
Hôtel à Paris à moins de 50 euros début juin?
Bonjour à vous,

Tout est dans le titre... 😊

Est-ce utopique d'espérer trouver un hôtel (avec toilettes, lavabo & douche privés et 2 lits séparés) à Paris (intra-muros) à mois de 50 euros la nuit (du 8 au 16 juin 2012)??

Merci 🙂
Open
NA
Natelina 15 years ago
Réserve africaine de Sigean ou autres "safari" en France?
Salut! J'aimerais faire un vrai safari en AFRIque mais n'ai pas les moyens, j'aimerais savoir si vou avez fait le safari de sIGEan, à la réserve et si c'est bien, si on voit bien les animaux, s'il y a une période préférable.

Sinon connaissez vous d'autres lieux qui propose ce genre de visite en fRANCE? Merci
Open
GO
Goorky 15 years ago · Mguibentif
Hébergement à Paris pour six à douze mois?
Bonjour, Nous sommes deux étudiants québecois qui souhaitent poursuivres leurs études à Paris. Nous cherchons un moyen d'être hébergés pour une période qui s'étend entre 6 et 12 mois, à partir du mois de Juillet et à faible coût. Une famille d'accueil serait probablement interressante, en plus, nous sommes sympathique, sociable et nous avons les cheveux blonds et les yeux bleus, comme deux anges amicaux !

Pouvez-vous nous aider à trouver un toit ?🙂

Merci
Open
SH
Shamysheriff 15 years ago · Jjwill
Visiter la Provence sans auto
Bonjour,

Nous désirons visiter une partie de la Provence l'an prochain et nous voulons savoir s'il est possible de voyager strictement en train et en autocar sans faire de location de voiture? Si oui, quelqu'un a-t-il un itinéraire à suggérer. Nous désirons partir de Lyons et prévoyons un séjour de 15 jours.

Merci à l'avance.
Open
DA
DanieLuc 15 years ago · Clvoyageur
Hôtel à Paris en janvier?
Je serai à Paris pour 3 nuits en janvier prochain, hôtels à conseiller offrant petit-déjeuner et pas trop cher?

merci
Open
MA
Martin19 15 years ago · Skadi
Trois jours à Paris: visite de Versailles?
Bonjour,

Je risque de passer 3 journées à Paris à la fin du mois de Juin.

Ma question est toute simple: Ayant relativement peu de temps à Paris, devrais-je consacrer mes 3 journées complètes à Paris elle-même ou alors est-ce que Versailles doit absoluement être vue?

J'ai "survolé" le site avec Googlearth, et ça semble immense. Ça me fait un peu penser à Shoenbrun à Vienne que j'ai visité, mais en plus gros. J'imagine qu'il faut vraiment une journée complète pour Versailles? Surtout avec le nombre important de touristes qu'il risque d'y avoir à la fin Juin 🤪

Merci
Open
MO
Moka27 15 years ago · Furiae
Château de Versailles: ticket d'entrée (urgent)
Bonjour,

Je passe pour Paris très bientôt et j'ai besoin d'un renseignement urgent. Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider... 😐

J'ai réservé par Internet pour le château de Versailles et lorsqu'ils m'ont envoyé la confirmation de ma réservation, ils m'ont envoyé mon ticket d'entrée. Bon, là, il n'y a pas de problème, je l'ai imprimé et ils disent de le présenter à l'entrée du château. Cependant, ils m'ont envoyé un autre e-mail dans lequel il y a un carré et ça dit:

Madame, Monsieur,

Nous vous confirmons que votre paiement par carte bancaire a bien été enregistré.

Nous vous rappelons que le ticket de paiement ci joint est a conserver jusqu'au jour de la visite.

Il n'y a pas de pièce jointe, mais moi, je croyais que c'était le ticket dans l'autre e-mail. Aujourd'hui, je pense qu'il manque peut-être quelque chose. Quelqu'un a déjà réservé pour le château de Versailles par Internet? Vous souvenez-vous de ce qu'ils vous ont envoyé? Est-ce que je devrais les appeler?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses! 🙂
Open
LU
Lucyloo 15 years ago · Ludomero
Paris: entrer dans le labyrinthe clandestin des catacombes dans le 14e arrondissement?
Salut!!! Je recherche un moyen pour entrer dans le labyrinthe clandestin des catacombes dans le 14ieme. Ou est la mysterieuse entrée?? J ai entendu dire que c est pas possible d y aller sans guide??? Trop dangeureux...Est ce vrai?? Si oui, y a t il quelqu un qui voudrait bien nous y amener?? Nous sommes 2 travelers ayant le sens de l aventure!! :) Merci bien de vos reponse!!!
Open
RH
Rhnma 15 years ago · Ludomero
En France en hiver, faire du tourisme?
Bonjour,

Je suis une calédonienne. J'ai mis les pieds la première fois en France en 1997, j'en garde un bon souvenir. Mon mari et moi aimerions partir en vacance avec nos enfants, c'est un de nos projets pour 2012. En effet nous souhaiterions passer un mois en métropole ( 15 déc au 20 janv). Pourquoi cette période ? Cela correspand aux vacances scolaires, et ce serait l'occasion pour nos fils de 11 et 7 ans de découvrir la neige.

Nous avons commencé à réfléchir sur comment va se dérouler notre séjour (Hébergement, itinéraires ...) . On voulait faire le tour de France ( les plus grandes villes, les sites les plus connus...) en voiture pour apprécier mais surtout découvrir le paysage à notre rythme. Je vais paraître bête, mais en essayant de comprendre une océanienne qui connait que le soleil, pourriez-vous me répondre SVP. Les questions que l'on se posait, était: est ce que la neige ne va pas nous gâcher nos itinéraires ? est ce qu'il ne fera pas trop froid sur les routes pour nos enfants ? Quelle serait les heures idéales pour faire les trajets en voiture ?

En Calédonie la plus basse température que j'ai connu, je crois était de 9° degrès la nuit et 18° le jour, alors je vais peut être vous paraître un peu folle de faire le tour de France avec mes enfants à cette période. Si vous pouvez m'aider à préparer mon séjour, ou à me rassurer ou même me conseiller, je serais très ravie.

Au plaisir,
Open
VR
Vrohtoxd 15 years ago · Sunspell
Visister Paris du 25 au 30 décembre!
Bonjour à tout,

Je vais arriver à Paris au 25 décembre et rester jusqu'à 30 décembre, vous pourriez me conseiller un planning pour profiter bien ces jours pour visiter Paris. Réellement, je ne connais pas bien des paysage à Paris, sauf : la tour Eiffel, la Défence, Champs Elysée. Je connais quelques infos sur le Disneyland à Paris mais je ne connais pas, comment pour entrer, est-ce qu'on doit réserver avant quelques jours pour entrer ou pas? et le temps suffisant pour participer des jeux là bas? ...J'espère que vous pourriez me donner des conseils intéressants. Merci d'avance.
Open
AZ
Azzaro06 15 years ago · Frenchanglo
Quelle région de France est agréable à visiter en novembre?
Bonjour tout le monde !

Tout est dans le titre. Nous vivons mon amie et moi dans les Alpes Maritimes, et souhaiterions partir un peu ce mois ci ou vers Décembre. N'ayant pas trop voyagé, nous voudrions savoir si vous auriez des conseils à nous donner sur quelle région ou ville choisir pour la période actuelle. Nous vous remercions par avance 🙂.
Open
PR
Profone 15 years ago
Louer sur Le Pradet dans le département du Var?
🙂 Bonjour, Je fais une recherche actuellement pour une location dans le Var pour juillet 2012 . Je viens de voir quelquechose qui est bien à Le Pradet . Je ne connais pas cette destination. Est ce que c'est bien ? En plein vent comme à L'Almanarre à Giens ou c'est calme. Vu la proximité de Toulon , est ce que la mer est propre? A voir , a faire??

profone
Open
MA
Manon514 15 years ago · Stratele52
Recherche hébergement satellite dans trois départements de Provence
Bonjour, nous commançons la péparation de notre voyage en Provence prévu pour août 2013. J'aimerais trouver une ville ou un village satellite par région afin de réduire les déménagements. Nous serons en Provence pour une période de 3 semaines et voulons visiter le Vaucluse, le Var et les Bouches-du-Rhône. Nous lourons une voiture à notre arrivé. Quel serait les trois meilleurs lieux pour établire notre pied-à-terre dans chaque département? Est-ce une bonne idée de vouloir procéder ainsi? Nous pensons louer une maison et aussi résider dans de petits hôtels de bon goût pour un budget d'environ 95 à 120 euros par nuit. Besoin d'aide.
Open
SV
Sv1Sv1 15 years ago · Libed3
Itinéraire de Lyon vers le Pays basque
Bonjour,

Pour l'été prochain avec ma copine (nous avons 23 ans) nous souhaitons partir 15 jours visiter le pays basque français et espagnol. Habitant Lyon et voyageant en voiture, nous souhaiterions profiter du trajet Lyon - Pays Basque pour nous arréter (brièvement, un jour aller, un jour retour) pour profiter des villes et villages sur notre itinéraire.

Pour l'aller je pensais passer par Clermont-Ferrand et voir Vulcania (mais les avis sont assez négatifs visiblement) puis nous arreter à Bordeaux qui semble être une belle ville.

Pour le retour, je pensais revenir par le bas et nous arreter à Toulouse.

Avez-vous des idées ou avis sur des escales rapides (villes, villages ou lieux) qui pourraient couper notre trajet et être visiter en une demi-journée ou une journée ?

Dans le même principe si vous connaissez des hotels intéressants ou hebergements insolites à faire absolument sur ce trajet, je suis preneur...

Merci d'avance de votre aide.
Open
TU
Tunnack 15 years ago · Pironlaura
Disneyland Paris accessible en métro?
Bonjour, j'envisage d'aller a dysneyland paris seul, je vait prendre un hotel pres de la gare de l'est. Mais je voudrai savoir si c'est possible de ce rendre au parc avec le metro pour ce rendre au parc dysney. Sinon les 2 parc sont ouvert a partir de quel heure.

Je vait y aller soit ce mois ci ou décembre, en 1 jours au parc on a le temps de visiter les 2 parc ? Sinon pour les maneges qui sont rapide il y a quoi et que me conseiller vous de visiter ou voir comme spectacle

Merci d'avance pour votre reponce
Open
TO
Tony82800 15 years ago
Trajet Toulouse-Amiens via Paris en avion
bonjour a tous je dois partir a la fin du mois a amiens , jai donc decider de prendre lavion afin d'eviter

10h de train inssuportable .... le probleme qui se pose c'est que je ne connait absolument pas laeroport

de paris ( charles de gaules ) et voila ma question:

Comment peut on faire pour prendre le trin de laeroport jusque a amiens ? y'a t'il des navettes qui parte de l'aeroport ? ou un metro? des bus?

sur mon billet j'ai :

09h16

DE LA GARE DE :CHARLES DE GAULLE 2 TGV

Arrivée à :09h44> 09h54 via

A LA GARE DE :TGV HAUTE PICARDIE

Transporteur :

Numéro du train :5252

Confort2e classe

PériodePériode normale Durée 01h23

Arrivée à :10h39

A LA GARE DE :AMIENS

Transporteur : Autocar

Numéro du train :48004

Confort2e classe

donc voila pouvez vous mexpliquer cela? :s merci
Open
MI
MishaD 15 years ago · Mguibentif
Consignes/casiers à l'aéroport Charles-de-Gaulle?
Bonjour,

Je pars du Canada pour étudier 4 mois en France, à La Rochelle, de janvier à avril. Après ces 4 mois d'études, je partirai 2 mois en backpack à travers l'Europe. J'aurai donc deux valises : ma valise "hiver", sur roulette, pour mes 4 mois d'études, et mon backpack d'été pour voyager par après. Mon plan était le suivant: après avoir terminé l'école, j'aurais voulu aller mettre ma grosse valise "hiver" dans un casier à l'aéroport Charles-de-Gaulle, où je laisserais toute mes choses lourdes/encombrantes/trop chaudes. Je ferais ensuite mes 2 mois avec mon baguage "light", reviendrais à Charles-de-Gaulle (d'où je retournes au Canada), récupérerais ma 2e valise et je prendrais alors mon vol.

Ma question est donc la suivante : Y a-t-il de tel casiers à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Puis-je y laisser ma valise pendant 2 mois? Combien cela me couterait-il?

Merci de vos réponses
Open
BA
Babooche 15 years ago · Jalan22
France: retour d'expérience sur hôtel à Angers
Si vous passez par Angers, n'allez surtout à l'hôtel MOLIERE, un établissement à fuir....

Voici mon avis (j'y ai dormi cette nuit) : Une réservation avec WC dans la chambre et à mon arrivée WC sur la palier.... WC dans un état lamentable (toiles d'araignées et j'en passe).... Établissement sale, pas de porte de séparation entre chambre et salle de bain, juste un paravent à poche avec des poubelles des occupants précédents dedans. De plus, attention le matin à la pseudo fuite d'eau pour vous faire descendre prendre le petit déj plus tôt et lorsque vous descendez le prendre ne pas oubliez votre sac à main car l'argent de votre portefeuille disparait comme par enchantement....!!!

HOTEL A FUIR !!!!
Open
MI
Miloose 15 years ago · Libed3
Trois jours en Corse hors saison: Bastia ou Ajaccio?
Bonjour a tous,

On me parle depuis tellement longtemps de la corse, c est décidé j y vais... cet hiver! l'idee est de faire un premier tour de 3 jours (arrivee jeudi 8/12 soir, retour dimanche 11/12 soir) histoire de me donner un gout de revenez-y pour l’été prochain ;). J'ai deux choix: Ajaccio ou Bastia, sachant que nous aurons une voiture de location et que l’idée est de voir les plages, faire un peu de rando, que me conseillez vous? J'ai du mal a choisir, les avis sont partagés... Merci de votre aide
Open
QU
Quadimelle 15 years ago · Alexine2011
Quoi visiter à Toulouse?
Bon matin à tous. 1)est-ce que Toulouse est à voir ? Et combien d'heure de train(TGV) pour se rendre à Rodez? Nous partons fin juillet jusqu'au début septembre et ne connaissons pas l'endroit dutout pour un travail.Alors voulons tout savoir. Et Rodez à mur de Barrez quel est la distance?? Aussi est-ce que l'Espagne est loin de ces endroits?? Excusez mon ignorance ...Mais c'est pour cela que j'ai besoin de bons conseils. Merci...Certain que je reviendrez sur vf pour d'autres questions

Il fait froid ici.............Et allo Carnaval de Québec...
Open
PE
Petitrain 15 years ago · Emma70
Hôtel calme à Marseille proche de la gare Saint-Charles?
Bonjour,

Nous souhaitons partir quelques jours mi-septembre à Marseille, et comme nous serons en train, nous recherchons dans le quartier Marseille St Charles.

Nous ne recherchons pas le grand luxe, mais un hotel propre, calme à prix moyen.

Merci pour votre aide!
Open

Recommended for you

Previous Page 115 of 251 Next