bonjour a toutes et a tous. quelqun sait il combien de temps faut il pôur relier le terminal2b a la gare tgv . j aterris a 16h35 et jai un train a 17h24 a la gare tgv cdg2. est ce jouable ou non. merci pour votre aide
France
Showing 3451–3480 of 7,501 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Je souhaite aller demain donc le 15 novembre a la reunion destination canada.
Le probleme sais que je n'ai pas l'adresse excate
Je sais que c'est a paris mais c'est tout.
Il aurai t il une personne qui y vas, et qui serai en mesure de me la donner.
Merci par avance
Bonjour, tout est dans le titre. Merci de me faire part de vos observations et commentaires si vous y avez séjourné...😉
Bonjour à tous. Nouvelle sur le forum, je suis à la recherche de renseignements pour préparer mon voyage sur la Réunion. Serait-il préférable de prendre le tgv qui va à Montparnasse ou celui qui va à Massy. J'ai le choix entre les deux de Saint-Nazaire. Sachant que je voudrais prendre le minimun de transport pour rejoindre l'aéroport Orly Sud. Merci pour vos réponse.
Bonjour nous sommes 3 et nous allons a Disneyland Paris le 15 et 16 aout et ils ont annoncées une météo très mauvaise les 2jours... Nous aimerions savoir comment est le parc sous la pluie et ya t'il plus de monde ou pas ?? Merci .
Bonjour
Finalement nous passerons nos vacances cette été en Alsace location proche de Colmar, pour l'Alsace j'ai trouvé pleins d'infos sur le forum et pensons voir ces villes:
- Colmar, strasbourg, obernai, turckhein, riquewirhr, ribeauvillé, barr, dambach, kayzersberg, eguisheim, le chateau haut koenigsbourg.
Nous souhaitons visiter aussi quelques vignobles et acheter du vin pourriez vous nous indiquez de bon endroits?
Nous pensons aller a fribourg sur la journée, pourriez vous nous indiquer d'autres villes ou villages a faire en fôret noire ?
Merci d'avance 😉
😉 Amis Lyonnais ou voyageurs connaisseurs de cette ville pouvez vous m indiquer des adresses d hotels ou chambres d hotes confortables et bien situés pour visiter au mieux Lyon ? .Je suis aussi preneuse de bonnes adresses de restaurant et lieux incontournables à ne pas rater ! Merci pour votre aide. Noisette.😉
BONJOUR , je recherche dans le vieux TOURS , près des anciennes halles , le nom du très ancien bar restaurant qui servait d, auberge et de siège pour les COMPAGNONS DU DEVOIR , mon père qui était né en 1913 m, avait parlé de ce lieu particulié . Si quelqu, un connait ??? MERCI SALUTATIONS
est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? cette expo est accessible avec un ticket d'entrée normal mais réservation obligatoire .... impossible de trouver comment faire cette réservation , sauf à faire la queue une fois pour réserver et revenir ( et refaire la queue) pour la visite ( je voudrai visiter cette expo samedi milieu d'après midi et je ne peux pas venir avant donc .... je fais quoi ? ) . Est ce que quelqu'un y est déjà allé et peux m'aider ???? merci
Bonjour,
Nous voulons partir en amoureux pour deux semaines à Paris. Voici nos priorités: - Visiter un peu les musées, shooping, prendre du bon temps dans les petits cafés (ceux qui sont très sympa, pittoresques et ceux qui aussi ceux qui sont les plus "inn", fréquentés par les stars, etc...) et autres bons endroits pour arrêter prendre un bon verre de vin... - Nous voulons un quartier à partir duquel il sera facile de nous déplacer sans perdre trop de temps dans les transports. - Nous voulons un hôtel bien situé pour sortir à pied le soir, aller dans un petit café en toute sécurité et sans marcher trop longtemps. - Nous voulons un hôtel propre, calme pour dormir (pas bruyant) et à prix abordable (bon rapport qualité-prix). Auriez-vous des suggestions svp ?
Nous voulons partir en amoureux pour deux semaines à Paris. Voici nos priorités: - Visiter un peu les musées, shooping, prendre du bon temps dans les petits cafés (ceux qui sont très sympa, pittoresques et ceux qui aussi ceux qui sont les plus "inn", fréquentés par les stars, etc...) et autres bons endroits pour arrêter prendre un bon verre de vin... - Nous voulons un quartier à partir duquel il sera facile de nous déplacer sans perdre trop de temps dans les transports. - Nous voulons un hôtel bien situé pour sortir à pied le soir, aller dans un petit café en toute sécurité et sans marcher trop longtemps. - Nous voulons un hôtel propre, calme pour dormir (pas bruyant) et à prix abordable (bon rapport qualité-prix). Auriez-vous des suggestions svp ?
🙂Bonjour,
je suis à la recherche de chambres d'hôtes à Metz ou à Luxembourg , voire studios pour 3 jours pour découvrir ce coin j'ai l'impression que les hôtels sont chers à Luxembourg ville ce serait pour le week du 11 novembre ou pour décembre
merci beaucoup aubépine
je suis à la recherche de chambres d'hôtes à Metz ou à Luxembourg , voire studios pour 3 jours pour découvrir ce coin j'ai l'impression que les hôtels sont chers à Luxembourg ville ce serait pour le week du 11 novembre ou pour décembre
merci beaucoup aubépine
Bonsoir,
Nous allons passer une semaine dans la Morbihan, à côté de Vannes, à Noël. C'est la première fois que nous irons dans cette région.
Je trouve beaucoup de choses sur la Bretagne durant la saison touristique mais beaucoup moins sur la Bretagne l'hiver . Alors , je vous pose la question: "que faire, que voir à cette période? " Si vous pouvez nous aider , nous apprécierons beaucoup. Nous aimons les promenades au bord de la mer, les restos (nous nous réjouissons à l'idée des crêpes, des galettes et des fruits de mer), les visites culturelles...
D'avance , merci !
A bientôt
Zoette
Bonjour,
Membre actif de ce forum, j'interviens surtout pour le maroc où j'y ai une maison près de Ouarzazate. Aujourd'hui j'ai besoin des membres de VF pour la Corse où je pars avec mon amie pour une petite escapade de 5 jours, en moto à partir de mercredi prochain (26/10) Prévoyant comme pas deux, super-organisé, il me reste quand même .......2 jours pour trouver des hébergements. la météo devrait être .....pourrie, on arrive à ajaccio, on repart de bastia...on vise calvi (où il y a le festival du vent est ce que c'est bien ????), porto, st florent, le cap Corse etc...A cause de la météo, je ne pense pas qu'on descende sur le sud. auriez vous quelques bons plan pour l'hébergement (budget raisonnable mais confort acceptable). On ne campe pas donc c'est hôtel, gite ou mobil-home. On vous remercie par avance ....et vive VF Dominique
Membre actif de ce forum, j'interviens surtout pour le maroc où j'y ai une maison près de Ouarzazate. Aujourd'hui j'ai besoin des membres de VF pour la Corse où je pars avec mon amie pour une petite escapade de 5 jours, en moto à partir de mercredi prochain (26/10) Prévoyant comme pas deux, super-organisé, il me reste quand même .......2 jours pour trouver des hébergements. la météo devrait être .....pourrie, on arrive à ajaccio, on repart de bastia...on vise calvi (où il y a le festival du vent est ce que c'est bien ????), porto, st florent, le cap Corse etc...A cause de la météo, je ne pense pas qu'on descende sur le sud. auriez vous quelques bons plan pour l'hébergement (budget raisonnable mais confort acceptable). On ne campe pas donc c'est hôtel, gite ou mobil-home. On vous remercie par avance ....et vive VF Dominique
Salut tout le monde
ma question est de savoir si j, aurais le temp d, aller faire un ptit tour a Paris ou en banlieu de Paris ?
j, ai su que j, ai pas besoin de visa étant canadien !😎
vos susgestion et conseil de petite visite serais aprecier 😉 pour fin oct , un lundi
Merci en avance
ma question est de savoir si j, aurais le temp d, aller faire un ptit tour a Paris ou en banlieu de Paris ?
j, ai su que j, ai pas besoin de visa étant canadien !😎
vos susgestion et conseil de petite visite serais aprecier 😉 pour fin oct , un lundi
Merci en avance
Bonjour, quelq'un a-t-il déjà utilisé les services de cette société ? je cherche un parking sécurisé pour 12 jours, easy-parking demande environ 140€, les parkings de l'aéroport sont encore plus chers...!
Le plus c'est le service avec voiturier, mais j'aimerai vos avis
Merci par avance
Laurence
Le plus c'est le service avec voiturier, mais j'aimerai vos avis
Merci par avance
Laurence
Quelqu'un saurait si les opérateurs de téléphones mobiles ont des kioskes à Charles-de-Gaulle ?
Voici pourquoi:
Je serai à Paris en décembre.
Il nous faudrait pouvoir téléphoner dès notre arrivée, question de confirmer
notre arrivée et organiser une rencontre avec un locateur d'appartement.
Ma compagne de voyage dispose d'un téléphone Orange, mais il est non fonctionnel,
le contrat du dernier voyage étant expiré.
On peut remettre en service un tel téléphone à l'aéroport ??
D'autre services téléphoniques sont disponibles à l'aéroport??
Il y a un bureau des PTT à CDG ??
Toute suggestion serait bienvenue
Toute suggestion serait bienvenue
Bonjour,
Je pars de Montréal le 30 octobre sur un vol d'Air France pour Paris (CDG) pour ensuite prendre une correspondance sur un vol d'Air Europa le 31 octobre pour me rendre à Malaga. La grève annoncée pour le week-end de la Toussaint risque-t-elle de m'affecter ?
Merci pour votre aideé
Je pars de Montréal le 30 octobre sur un vol d'Air France pour Paris (CDG) pour ensuite prendre une correspondance sur un vol d'Air Europa le 31 octobre pour me rendre à Malaga. La grève annoncée pour le week-end de la Toussaint risque-t-elle de m'affecter ?
Merci pour votre aideé
Bonjour,
J'ai essayé d'ecrire en française pour le premier fois dans un forum en internet. Excusez-moi pour ma mauvaise française. 😉
Ce Lundi (31/10/11), je dois prendre un avion dont le fin d'embarquement sera à 06:45 à Orly sud. Le site RATP me propose de prendre le premier Orlybus du matin à 05h 35 de Denfert Rochereau pour arriver à Orly à 05h 56.
1. Est-ce que l’Orlybus est fiable ? 2. Nous avons déjà nos cartes d'embarquement. Est-ce que 35 minutes sont suffis pour traverser le contrôle de sécurité et l’embarquement ? 3. Est-ce-que vous conseillez de prendre un taxi ?
Merci en avance pour votre conseille. 🙂
J'ai essayé d'ecrire en française pour le premier fois dans un forum en internet. Excusez-moi pour ma mauvaise française. 😉
Ce Lundi (31/10/11), je dois prendre un avion dont le fin d'embarquement sera à 06:45 à Orly sud. Le site RATP me propose de prendre le premier Orlybus du matin à 05h 35 de Denfert Rochereau pour arriver à Orly à 05h 56.
1. Est-ce que l’Orlybus est fiable ? 2. Nous avons déjà nos cartes d'embarquement. Est-ce que 35 minutes sont suffis pour traverser le contrôle de sécurité et l’embarquement ? 3. Est-ce-que vous conseillez de prendre un taxi ?
Merci en avance pour votre conseille. 🙂
Bonjour à tous,
Je dois prendre un avion à Roissy samedi 29, il se trouve que le RER B est en travaux.
Je cherche à savoir si je peux utiliser mon pass navigo 1-5, dans le roissybus ? Il est écrit que oui sur le site d'aéroports de paris (auquel je fais moyennement confiance), impossible de trouver l'info sur le site de la ratp.
Merci pour vos infos.
Je dois prendre un avion à Roissy samedi 29, il se trouve que le RER B est en travaux.
Je cherche à savoir si je peux utiliser mon pass navigo 1-5, dans le roissybus ? Il est écrit que oui sur le site d'aéroports de paris (auquel je fais moyennement confiance), impossible de trouver l'info sur le site de la ratp.
Merci pour vos infos.
Bonjour à tous,
nous envisageons de parcourir la France pendant le mois de mai 2012 en voiture.
Nous partons de Bruxelles pour un premier week-end en Champagne le 04/05 puis descendons dans la région de Nimes visiter nos amis. Ensuite semaine du 12/05 au 19/05 Côte d' Azur; semaine du 19/05 au 26/05 Pyrénées Atlantiques/Landes pour terminer la semaine du 26/05 au 02/06 en Bretagne voir Basse Normandie. Nous louerons durant chacune des semaines un studio/appt voir gite/chambre d' hotes.
La question est: quel endroit choisir dans chacune de ces régions .............? Sachant que nous aimons: l' élément eau ( mer, lac, rivière ), le calme, la nature et comme tt le monde la bonne bouffe !
Merci pour vos précieux conseils.
nous envisageons de parcourir la France pendant le mois de mai 2012 en voiture.
Nous partons de Bruxelles pour un premier week-end en Champagne le 04/05 puis descendons dans la région de Nimes visiter nos amis. Ensuite semaine du 12/05 au 19/05 Côte d' Azur; semaine du 19/05 au 26/05 Pyrénées Atlantiques/Landes pour terminer la semaine du 26/05 au 02/06 en Bretagne voir Basse Normandie. Nous louerons durant chacune des semaines un studio/appt voir gite/chambre d' hotes.
La question est: quel endroit choisir dans chacune de ces régions .............? Sachant que nous aimons: l' élément eau ( mer, lac, rivière ), le calme, la nature et comme tt le monde la bonne bouffe !
Merci pour vos précieux conseils.
Bonjour à tous,
Je dois prendre l'Orlybus de Paris et j'ai 2 questions :
1/ Peut-on prendre l'Orlybus aux arrêts entre Denfert et Orly (rue de la glacière ou parc Montsouris par exemple?) 2/ Les cartes ImaginR et Navigo 4 zones sont-elles valables ou dois-je quand même acheter un ticket spécial?
Merci d'avance!
Je dois prendre l'Orlybus de Paris et j'ai 2 questions :
1/ Peut-on prendre l'Orlybus aux arrêts entre Denfert et Orly (rue de la glacière ou parc Montsouris par exemple?) 2/ Les cartes ImaginR et Navigo 4 zones sont-elles valables ou dois-je quand même acheter un ticket spécial?
Merci d'avance!
Bonjour,
Qui pourrait me dire la signification de ce " 7777 " sur le fronton de cette tome du cimetière Père Lachaise.
Par avance merci et bonne journée
Bonjour,
j'ai un budget entre 50 et 80euros la nuit, je cherche un hôtel sur Paris près du Louvre et je ne trouve pas. POuvez vous m'aider ? merci
Bonjour
Je pense sérieusement à louer une péniche en France, pour une durée d'une semaine.
Je n'ai pas encore défini la période ni le bugdet ni l'endroit. Je pense que le canal du midi est navigable. Avez-vous de l'expérience dans ce domaine ? Je cherche un moyen de déplacement assez lent, permettant de découvrir des points de vue différents.
merci pour vos idées
Je pense sérieusement à louer une péniche en France, pour une durée d'une semaine.
Je n'ai pas encore défini la période ni le bugdet ni l'endroit. Je pense que le canal du midi est navigable. Avez-vous de l'expérience dans ce domaine ? Je cherche un moyen de déplacement assez lent, permettant de découvrir des points de vue différents.
merci pour vos idées
Bonjour,
Passant par Reims il y a quelques jours, j'ai vu dans une rue proche de l'Hotel de Ville une grosse batisse dont la porte monumentale est circulaire, semblable à un tonneau et qui comporte des mosaïques sur la vigne et le vin sur son fronton.
Il n'y a pas de fenêtres ce qui me fait dire que ce n'est pas une habitation.
Si quelqu'un peut me dire ce que c'est ce sera avec grand plaisir.
par avance merci.
Bonjour, je souhaite aller découvrir le marché de Noël de Strasbourg du 28/11 au 30/11/2009.
Connaissez vous des endroits sympathiques et peu chers pour se loger pendant cette période ( type chambres d'hôtes) proche du centre ville.
Nous serons probablement à pied.
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter
Bonjour,
J'hésite entre le Negresco ou le Boscolo Exedra. Les chambres semblent plus jolies à l'Exedra mais le Negresco a une plage... Qu'en pensez-vous?
Merci. C'est pour un cadeau.
J'hésite entre le Negresco ou le Boscolo Exedra. Les chambres semblent plus jolies à l'Exedra mais le Negresco a une plage... Qu'en pensez-vous?
Merci. C'est pour un cadeau.
Hola a tous!
je suis de Argentina, je voyage a la France et les pays vasques l anne prochaine ( mars 2012). Je voudrais louier une voiture pour visiter les petites villes et rester 1 o 2 jours en chaque un. Que conseil o quelquen site pour demande?
Merci de avance!
Margarita
je suis de Argentina, je voyage a la France et les pays vasques l anne prochaine ( mars 2012). Je voudrais louier une voiture pour visiter les petites villes et rester 1 o 2 jours en chaque un. Que conseil o quelquen site pour demande?
Merci de avance!
Margarita
Bonjour à toutes et tous,
Mon épouse est à la recherche de ce qu'il est advenu du Café de l'Horloge à Reims, rue de Vesle. Ce café était propriété et exploitation de ses grands parents d'environ 1930 à ....? Il est apparemment maintenant le magasin Okaidi ( vètements pour enfants ), mais si des Rémois ou Rémoises pouvaient nous en dire plus, voire même nous faire parvenir des photos du moment ou c'était le café, ce serait super sympa. Le nom de famille des Grands Parents était BONNAL. Par avance merci. Jean-Michel
Mon épouse est à la recherche de ce qu'il est advenu du Café de l'Horloge à Reims, rue de Vesle. Ce café était propriété et exploitation de ses grands parents d'environ 1930 à ....? Il est apparemment maintenant le magasin Okaidi ( vètements pour enfants ), mais si des Rémois ou Rémoises pouvaient nous en dire plus, voire même nous faire parvenir des photos du moment ou c'était le café, ce serait super sympa. Le nom de famille des Grands Parents était BONNAL. Par avance merci. Jean-Michel
Bonjour.
Nous commençons à regarder pour louer une péniche pour un trajet de 2 semaines en septembre. Je crois que le Canal du Midi est un choix intéressant pour 2 semaines, préférablement aller simple. Mais, je suis ouverte aux suggestions .Est-ce que quelqu'un qui l'a déjà fait peut me recommander des agences de locations et des idées de trajet.
Nous serons 3 copines.
Merci de me donner vos impressions et vos conseils
Bon vent !
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia