Bonjour,
J'attéris à Toulouse le 26 Septembre et j'aimerais louer une voiture le lendemain (27 septembre)
Pour me rendre à Clermont-ferrand en passant par Sarlat.
J'ai consulter voyage sncf et easycar mais je ne vois pas d'options pour prendre d'une ville à une autre
Et avoir une automatique.
Quels sites me recommandez vous?
Merci
France
Showing 3511–3540 of 7,501 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour a tous, en mai 2012 je quitte la gare st-pierre des corps pour me rendre a l'aeroport d'Orly.... Question quel gare est la plus pratique pour ma destination et quel autre transport (si necessaire) je dois prendre pour me rendre a l'aeroport d'Orly.....merci
Bonjour j'aimerais savoir quel moyen de transport je peux prendre de l'aéroport de nice jusqu`au boulevard francois grosso et combien coute t-il, et aussi de francois grosso jusquà avenue de thiers. merci
Bonjour,
Je dois me déplacer de l'aéroport Charles de Gaule à la ville de Bergerac. Je me demandais comment procèder, si il y avait une gare de train près de l'aéroport. Où puis-je trouver les informations, si il ya un numéro de téléphone qu'on peut appeler. Je vais avoir beaucoup de bagages donc le moins de déplacement serais le mieux mais en même temps je veux pas que ça me coûte les yeus de la tête ;) J'ai fait des recherche sur internet et j'ai pas trouver les infos nécessaire...
Merci beaucoup!
Bonjour tout le monde,
j'ai cherché dans le forum sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé qui me convenait. Je me demandais si c'était possible de me conseiller pour un séjour d'une semaine en Corse en sachant que nous aurons une automobile et que nous partirons au début du mois de Juin. Ma copine et moi avions prévu d'aller à Bonifacio, toutefois, du Nord au Sud, nous n'avons rien prévu.
Est-il possible de passer par l'ouest pour aller vers le Sud et revenir par l'est? Est-ce réaliste? Bref, j'aimerais que vous me donniez des conseils!
Merci beaucoup!
JC
j'ai cherché dans le forum sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé qui me convenait. Je me demandais si c'était possible de me conseiller pour un séjour d'une semaine en Corse en sachant que nous aurons une automobile et que nous partirons au début du mois de Juin. Ma copine et moi avions prévu d'aller à Bonifacio, toutefois, du Nord au Sud, nous n'avons rien prévu.
Est-il possible de passer par l'ouest pour aller vers le Sud et revenir par l'est? Est-ce réaliste? Bref, j'aimerais que vous me donniez des conseils!
Merci beaucoup!
JC
bonjour,
je cherche un hebergement pour cet été (du 9 au 23 juillet 2011 soit 2 semaines) en Corse du Sud entre Porto-Vecchio / Santa-Giulia et Bonifacio pour 6 personnes (dont 2 enfants) et 9 personnes (dont 3 enfants).
Le type d'hebergement (à moins de 5 minutes d'une plage) que je recherche est : - villa (avec ou sans piscine, pas de préférence) - bungalows - gîte
Si vous avez des contacts, des adresses, je suis preneur !
Merci beaucoup d'avance.
Billy
je cherche un hebergement pour cet été (du 9 au 23 juillet 2011 soit 2 semaines) en Corse du Sud entre Porto-Vecchio / Santa-Giulia et Bonifacio pour 6 personnes (dont 2 enfants) et 9 personnes (dont 3 enfants).
Le type d'hebergement (à moins de 5 minutes d'une plage) que je recherche est : - villa (avec ou sans piscine, pas de préférence) - bungalows - gîte
Si vous avez des contacts, des adresses, je suis preneur !
Merci beaucoup d'avance.
Billy
Bonjour,
Quel est selon vous le meilleur temps pour visiter l'Europe (France, Espagne ou Italie) ? Température, ouverture des sites, nombre de visiteurs... Merci!!
Quel est selon vous le meilleur temps pour visiter l'Europe (France, Espagne ou Italie) ? Température, ouverture des sites, nombre de visiteurs... Merci!!
Bonsoir, voilà je souhaiterais offrir à mes parents un séjour à Paris, ils n'ont jamais pris l'avion, ils ne sont jamais allés Prais et ils n'ont jamais voyagé. Paris est une grande ville moi je ne connais mais je ne pourrais pas les accompagner donc je leur cherche un voyage organisé avec visites des plus gros trucs à voir las-bas (tour eiffel, champs élysée, musé grévin ect...) les agences de voyages que j'ai contacter sont hors de pris, cela côute plus cher d'aller à Paris que de partir 8 jours aux baléares. Moi je recherche une agence qui s'occuperai deux pendant tous le séjour mais je ne peux pas mettre 1000euros on m'a demandé jusqu'à 850 euros pour 3 jours en peu cher le séjour alors si vous connaissez quelque chose de sympas très sérieux et pas trop cher je suis preneuse merci infiniment
Bonjour à tous ! Enseignante dans l'Yonne (89), je suis particulièrement intéressée et motivée par l'échange poste à poste avec le Québec proposé par le CIEP pour l'année scolaire 2012-2013. Je travaille dans une petite école de campagne comprenant deux classes. J'enseigne à des enfants de grande section de maternelle et de CP (1ère année). Les élèves sont adorables, motivés et peu nombreux (12 en 2011-2012). De plus, les relations cordiales avec ma collègue m'ont permis de mettre en place plusieurs projets. Je suis célibataire et vis actuellement dans un appartement en location. Collègues québécois, n'hésitez donc pas à me contacter pour qu'un échange soit possible !
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait où nous pourrions laisser nos bagages en sureté, à Paris, préférablement près de CDG pour 12 jours environ.
Merci à l'avance
bonjour,
j'aimerais aller passer un week end à porquerolles et me loger sur le continent. connaissez vous une auberge de jeunesse, une pension de famille ou autre aux alentours de 20 euros. merci d'avance
j'aimerais aller passer un week end à porquerolles et me loger sur le continent. connaissez vous une auberge de jeunesse, une pension de famille ou autre aux alentours de 20 euros. merci d'avance
bonjour à toutes et à tous!
Je suis en visite touristique à Paris! demain je compte me rendre à coté de l'hotel de ville pour une course, est ce que quelqu'un pourra me renseigner, qu'est ce que je peux visiter dans cette zone? il y a t il des musées, des jardins, des boutiques...?? Merci d'avance :)
bonjour,
quel est le meilleur moyen de transport, pour aller à paris de l'aéroport charles de gaule .
Le train et à quelle gare? ou le bus, ou navette .Et quel en est le coût?
Merci quadimelle
Bonjour tout le monde,
voilà j'ai un gros soucis et je n'arrive pas à me décider !!!
Lundi 13, j'ai mon avion à CDG terminal 1 à 15h donc l'enregistrement doit se faire vers les coups de 13h - 13h30 mais mon train me fait arriver à CDG gare SNCF à 12h37...
Pensez vous logistiquement que j'aurai le temps de : monter tous les escalators, prendre le CDGval (8mn d'un terminal à un autre), et arriver à mon enregistrement dans les temps???
Je dois ajouter que la météo n'arrange rien à mon inquiétude... un peu de neige, ou de verglas et mon train risque de prendre du retard ...
j'aurai un sac à doc, une grosse valise de 23kg... donc chargée...
que me conseillez vous??
Merci !!
Lundi 13, j'ai mon avion à CDG terminal 1 à 15h donc l'enregistrement doit se faire vers les coups de 13h - 13h30 mais mon train me fait arriver à CDG gare SNCF à 12h37...
Pensez vous logistiquement que j'aurai le temps de : monter tous les escalators, prendre le CDGval (8mn d'un terminal à un autre), et arriver à mon enregistrement dans les temps???
Je dois ajouter que la météo n'arrange rien à mon inquiétude... un peu de neige, ou de verglas et mon train risque de prendre du retard ...
j'aurai un sac à doc, une grosse valise de 23kg... donc chargée...
que me conseillez vous??
Merci !!
Bonjour a tous,
Je prépare un long week-end romantique avec mon amie à Paris (3 nuits) et je recherche un hôtel charmant et sympa. Je cherche un hôtel se situant dans un quartier plutôt jeune et sympa, avec des chambres pas trop défraîchies et plutôt bien situé par rapport aux principaux sites touristiques. J' ai googelé un peu dans le quartier de St-Germain, du marais et du canal st-martin mais je n' ai rien trouvé de fantastique à un prix raisonable. Mon budget serait de environ 100€ par nuit pour une chambre double.
Merci d' avance pour tous vos conseils
Simon
Je prépare un long week-end romantique avec mon amie à Paris (3 nuits) et je recherche un hôtel charmant et sympa. Je cherche un hôtel se situant dans un quartier plutôt jeune et sympa, avec des chambres pas trop défraîchies et plutôt bien situé par rapport aux principaux sites touristiques. J' ai googelé un peu dans le quartier de St-Germain, du marais et du canal st-martin mais je n' ai rien trouvé de fantastique à un prix raisonable. Mon budget serait de environ 100€ par nuit pour une chambre double.
Merci d' avance pour tous vos conseils
Simon
Coucou !...
Pouvez-vous m'indiquer s'il y a des hôtels éco autour d'Orly(BB Hôtels, Etap'Hôtel, ...) qui ont une navette vers l'aéroport le matin ?...
merci pour tous les témoignages récents !...
Bonjour,
Nous (parisiens tout pollués), aimerions partir quelques jours en ardeche pour se ressourcer un peu. Auriez vous des idées de très beau villages un peu dans les hauteurs, en pleine nature ? Je cherche l'endroit idéal pour etre au calme et si possible pas trop loin des sites à visiter !
Merci de votre aide ! A+ nicolas
Nous (parisiens tout pollués), aimerions partir quelques jours en ardeche pour se ressourcer un peu. Auriez vous des idées de très beau villages un peu dans les hauteurs, en pleine nature ? Je cherche l'endroit idéal pour etre au calme et si possible pas trop loin des sites à visiter !
Merci de votre aide ! A+ nicolas
Bonjour,
Je dois me rendre à Grenoble la semaine prochaine, pour cela j'ai pris le vol pour paris orly, et ensuite je vais prendre le train pour Grenoble.
Je me demande comment pourrai je me rendre à la gare la plus proche de paris Orly dans un transport en commun? et combien cela pourrait prendre de temps?
Je dois me rendre à Grenoble la semaine prochaine, pour cela j'ai pris le vol pour paris orly, et ensuite je vais prendre le train pour Grenoble.
Je me demande comment pourrai je me rendre à la gare la plus proche de paris Orly dans un transport en commun? et combien cela pourrait prendre de temps?
Bonjour, je cherche ou passe une nuit d hotel romantique a 1 ou 2 heure de route de cannes, pourriez vous m aider merci
bonjour je suis a la recherche de place pour dormir dans les environs du 1 nov jusquau 15 nov mais pas toujours a la meme place je veux pas etre plus de 2 jours dans la meme régions je serais dans le sud de la france jaimerais beaucoup etre dans des familles existe t'il un site pour ca
Bonjour à tous, on aimerait profiter d'un petit week end à deux, et nous hésitons entre Vannes et Quimper.
Nous ne connaissons aucune des deux villes et nous aimerions avoir vos avis.
Notre intérêt principal concerne l'architecture, mais bien sur des avis sur un tas d'autres choses seront aussi
les bienvenus !
Merci d'avance !
Elsa
bonjour a tous
qui pourrait me renseigner sur les possibilter de parking pour voiture 11 jours a nice en octobtre 2011
( cause de croissiere au depart de la gare ou du l aerorpot )
merci d avance
a+ francis
Bonjour tout le monde,
Je vais être en Corrèze avec 19 autres personnes entre le 17 et le 21 octobre 2011 dans le cadre d'une formation en Tourisme. Je voudrais connaitre vos plans pour des sites à visiter même les moins célèbres mais qui valent vraiment le détours.
Merci.
Virginia
Je vais être en Corrèze avec 19 autres personnes entre le 17 et le 21 octobre 2011 dans le cadre d'une formation en Tourisme. Je voudrais connaitre vos plans pour des sites à visiter même les moins célèbres mais qui valent vraiment le détours.
Merci.
Virginia
Quels sont les hôtels de cette zone reliés par navette à l'aéroport ?... Merci de vos réponses car impossible à trouver sur le net !!!
Bonjour à tous !
Alors voila ma petite question (qui va faire appel à la communauté bourguignonne de VF ^_^).
On est en train de se prévoir avec une amie un week end retrouvailles, en bourgogne, mais comme nous ne connaissons ni l'un, ni l'autre cette région, on se demande bien quelle destination pourrait être appropriée ? L'objectif est de se balader et flâner, pas spécialement de faire des grosses soirées ... Pourquoi la bourgogne ? J'habite en région parisienne, et elle sur Paris, du coup ca fait un peu point de chute intermédiaire !
Je suis donc dans l'attente de vos conseils avisé !
Merci d'avance !
Olivier
Alors voila ma petite question (qui va faire appel à la communauté bourguignonne de VF ^_^).
On est en train de se prévoir avec une amie un week end retrouvailles, en bourgogne, mais comme nous ne connaissons ni l'un, ni l'autre cette région, on se demande bien quelle destination pourrait être appropriée ? L'objectif est de se balader et flâner, pas spécialement de faire des grosses soirées ... Pourquoi la bourgogne ? J'habite en région parisienne, et elle sur Paris, du coup ca fait un peu point de chute intermédiaire !
Je suis donc dans l'attente de vos conseils avisé !
Merci d'avance !
Olivier
Bonjour, le 21 septembre jarrive a laeroport Orly a 13h20 et mon avion repart a 21h30 de laeroport beauvais.Le 16 octobre jarrive a laeroport de beauvais a 11h20 et mon avion repart a 16h25 de laeroport de orly.Je vien dapeller une compagnie de navettes et on ma dit que pour le trajet de orly beauvais il existe que de transport privèes et cela coute très cher....Merci de votre aide, Patrick.
Bonjour,
J'ai en ma possession le guide des hotels qu'il y a Avignon...
Il y a en une qui semble bien,
hotel-mignon.com
C'est seulement 1 étoile, mais sa semble quand même pas si mal.. et comme le confort n'est pas ma priorité.. ca me dérange plus ou moins,
Je me demandais si quelqu'un d'entre vous était deja allé pour me donnez votre avis!
Sinon, si vous avez de belles hotels vraiment pas cher c'est seulement pour une nuit Je cherche quelques chose dans avignon centre.
C'Est seulement pour une nuit... Ou bien si y'a des gens que vous connaissez qui héberge dans ce coin là sa serait apprécié...
mais bon avant tout je cherche un hotel pas cher..
Merci à l'avance
Sinon, si vous avez de belles hotels vraiment pas cher c'est seulement pour une nuit Je cherche quelques chose dans avignon centre.
C'Est seulement pour une nuit... Ou bien si y'a des gens que vous connaissez qui héberge dans ce coin là sa serait apprécié...
mais bon avant tout je cherche un hotel pas cher..
Merci à l'avance
Bonjour,
Avec mon mari nous avons décidé de partir en camping en Bretagne du Nord. Voici pour le moment les lieux que je pense visiter. Sachant qu'on aime surtout la nature et les randonnées A votre avis, est ce que je passe trop de temps par site? pas assez? D'autres lieux? Si vous avez des campings à me proposer je suis aussi preneuse
Rennes + fougère ->1 j Forêt de Paimpont ->1 j Mont saint michel et sa baie ->1 j Dinan ->1 j Vallée de la RAnce ->1j Cancale à Saint Malo (en passant par la pointe du grouin) ->1j Saint Malo + Dinard ->1j Dinard- Cap Fréhel- Val André ->1j Perros Guirrec-Trebeurden->1j Sentier des douaniers Baie de Morlaix ->1j
Merci d'avance de votre aide!
Avec mon mari nous avons décidé de partir en camping en Bretagne du Nord. Voici pour le moment les lieux que je pense visiter. Sachant qu'on aime surtout la nature et les randonnées A votre avis, est ce que je passe trop de temps par site? pas assez? D'autres lieux? Si vous avez des campings à me proposer je suis aussi preneuse
Rennes + fougère ->1 j Forêt de Paimpont ->1 j Mont saint michel et sa baie ->1 j Dinan ->1 j Vallée de la RAnce ->1j Cancale à Saint Malo (en passant par la pointe du grouin) ->1j Saint Malo + Dinard ->1j Dinard- Cap Fréhel- Val André ->1j Perros Guirrec-Trebeurden->1j Sentier des douaniers Baie de Morlaix ->1j
Merci d'avance de votre aide!
Bonjour, je suis en train de préparer mon voyage en France et je me pose plusieurs questions! Entre autres, j'ai lu que les plages de la Côte d'Azur sont pour la plupart privées. Quelles sont donc les plus belles? Y a-t-il des heures d'ouverture et de fermeture? Quel est le coût pour l'accès à ces plages en moyenne?
Bonjour,
Je sollicite des amis Canadiens pour m'aider à résoudre un petit problême de contravention recu en France. En août dernier, nous étions dans la région de Dinan, Mont Saint-Michel et la compagnie de location Hertz nous ont envoyé des papiers nous indiquant que nous avions recu des contraventions pour excès de vitesse. Cela avait été pris par les radars. IL nous facturait des frais pour ouverture de dossiers. Nous sommes présentement le 02 septembre et nous avons toujours rien recu. Donc, j'aimerais savoir si cela arrive souvent qu'il y ait un délai aussi long afin de recevoir des contraventions venant de la France. Et, finalement qu'arrivera t'il si nous les recevons pas et que nous retounons en France. Nous pensons essayer de rejoindre la compagnie de location afin de localiser le commisseriat ou bien il y a t'il une autre facon de faire. ??????
Bien entendu nous voulons les payer, car notre but est de retourner en France la tête tranquille, ne pas avoir de probleme à notre arrivée.
Merci de bien vouloir m'aider.
Je sollicite des amis Canadiens pour m'aider à résoudre un petit problême de contravention recu en France. En août dernier, nous étions dans la région de Dinan, Mont Saint-Michel et la compagnie de location Hertz nous ont envoyé des papiers nous indiquant que nous avions recu des contraventions pour excès de vitesse. Cela avait été pris par les radars. IL nous facturait des frais pour ouverture de dossiers. Nous sommes présentement le 02 septembre et nous avons toujours rien recu. Donc, j'aimerais savoir si cela arrive souvent qu'il y ait un délai aussi long afin de recevoir des contraventions venant de la France. Et, finalement qu'arrivera t'il si nous les recevons pas et que nous retounons en France. Nous pensons essayer de rejoindre la compagnie de location afin de localiser le commisseriat ou bien il y a t'il une autre facon de faire. ??????
Bien entendu nous voulons les payer, car notre but est de retourner en France la tête tranquille, ne pas avoir de probleme à notre arrivée.
Merci de bien vouloir m'aider.