France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Barou 15 years ago
Arrivée à Orly à 5h du matin: bus Noctilien?
Salut à tous, J'ai pris un billet pour un vol qui décolle à 6h30 sans me rendre compte qu'il s'agissait de l'aéroport d'Orly... le bleu !!! Sachant que j'habite gare du nord, quelqu'un sait-il s'il y a moyen de trouver un Noctilien qui passe à proximité, j'ai beau chercher je vois pas. Autrement, est-il possible de se pointer à minuit et de passer la nuit dans l'aéroport? Merci Alex
Open
VI
Violett 15 years ago · Poly66
Bons plans pour des vacances à l'endroit parfait, en France?
bonjour,

je compte partir qq jours en vacances au mois de septembre, je suis originaire du puy de dome et je voudrais voir d'autres choses, tout en restant en france. alors je pars en quête de bons plans.. des petits coins de paradis, des lieux pas trop chers, tout ce qui fait un joli petit voyage, je suis preneuse de vos expériences!

merci d'avance!
Open
MA
Maxboly 15 years ago · Mguibentif
Comment rejoindre Orly Ouest de la gare de Paris Nord?
Bonjour à tous,

Nous partons pour la Guadeloupe le 17/09 d'Orly. Nous venons de Belgique en Thalys jusqu'a Paris Nord, comment peut on ensuite se rendre à Orly Ouest (Je suppose Ouest, sur les réservations Air France il est indique Orly W donc j'en ai déduit que... Arrêtez moi si je me trompe :-)) ?

Via le RER, se trouve-t-il facilement dans la Gare du Nord et à quelle station faut-il s'arrêter ? Quel temps faut-il prévoir ? Nous arrivons à Paris Nord à 9h00 et nous décollons à 12h00 +/-, donc il faut être la 2h avant.

Je vous remercie déjà de vos informations.

Max
Open
MO
Moka27 15 years ago · Ludomero
Itinéraire de six jours à Paris
Bonjour,

Je compte partir six jours à Paris en juillet. Premièrement, j'aimerais savoir si six jours suffisent pour tout ce que j'ai envie de voir, étant donné que j'y vais en juillet et qu'il y aura beaucoup de monde. Voici ce que je voudrais voir:Cathédrale Notre-Dame (visite de la Cathédrale et montée en haut des deux tours)Montmartre et Sacré-CoeurArc de TriompheChâteau de VersaillesLe Marais et Place des VosgesBalade sur la Seine en bateau-moucheTour Eiffel (mais je ne pense pas monter en haut)Jardin du Luxembourg, Jardin des Tuileries (???)Le Cimetière du Père-Lachaise, ça en vaut la peine? À part voir des tombes, est-ce qu'il a quelque chose d'intéressant? Ou c'est juste de regarder les tombes de personnes célèbres?J'ai lu dans des messages sur ce forum que Versailles prend plus qu'une journée, surtout au mois de juillet. Mais est-ce qu'on a le temps de voir le principal? Ça me semble être très beau et être une visite intéressante.

Pour ce qui est de l'achat des billets pour les attraits ainsi que pour le transport, est-ce que c'est mieux de les acheter d'avance sur Internet? Car pour le bateau-mouche ou Versailles, il y a des frais de livraison de 15 euros pour le Canada. C'est pas mal cher, c'est plus que le prix du billet. Car, si j'achète tout sur place, il va y avoir des longues files, donc plus de pertes de temps. Je n'ai que six jours après tout.

Pour le métro, est-ce que je devrais m'acheter une passe pour une semaine? Combien ça coûte? Je vais probablement loger dans le 11e arrondissement ou le 13e.

Pour l'hébergement, j'ai pensé à une chambre chez l'habitant ou une auberge de jeunesse. J'ai vu le Oops hostel comme auberge de jeunesse. Quelqu'un y a déjà été? Ça me semble quand même bien.

Autre chose, j'ai pris une assurance voyage avec Desjardins. Il fallait que je leur dise ma date de départ et de retour. Mais là, je crois que je vais changer de dates, car j'ai trouvé un billet d'avion moins cher à une autre date. Qu'est-ce que ça fait si je change de date de départ et d'arrivée? Est-ce que Desjardins va me charger des frais?

Pour la réservation de mon billet d'avion, je devrais sûrement réserver tout de suite, car plus le temps avance, plus les billets sont chers, non? Il n'y a sûrement aucune chance que les prix baissent...

Merci d'avance pour vos réponses. Admettons que je me pose beaucoup de questions. 😉
Open
SA
Saevita 15 years ago · AlfredTeckel
Manger pas cher à Paris?
Je vais à pris 10 jours au tout début d'octobre. Je me demandais, y-a-t'il des trucs pour manger par cher ? Comme par exemple dans les épiceries, des bars à tapas ??
Open
VA
Vané3600 15 years ago
Résidence U casinu, Piana, Corse du Sud
Bonjour,

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà logé dans la résidence u casinu à Piana en Corse du Sud ?

Je sais que Piana est un superbe coin à visiter en Corse, donc je voudrais y séjourner prochainement.

Merci d'avance pour vos commentaires,

Vané
Open
PE
Petiteloulou 15 years ago · Mariecurry
Que visiter près de Tréveleux?
Nous quittons pour un mois en France et notre itinéraire est presque complet mais nous passerons deux jours dans une chambre d'hôtes près de Tréveleux et de là irons visiter Nantes une journée et Vannes, l'autre. Avez-vous d'autres suggestions pour ces 2 jours dans les environs (nous avons une voiture de location).

Merci énormément.
Open
CO
Coachmanu 15 years ago · Tokala
En septembre, Auvergne ou Périgord?
Bonjour,

je pars en vacances en septembre, et je suis vraiment partagé entre deux régions magnifiques de France. J'ai pris connaissance des activités, et des différents attraits que propose l'Auvergne et le Périgord. Il est vrai qu'en période estivale, j'aurais hésité tout autant. Néanmoins un élément peut changer la donne: le mois de septembre. Je ne suis jamais parti dans cette période. Je me pose des questions pour ce qui sont des activités ainsi que du temps. Le choix devient difficile. Alors que feriez vous à ma place en sachant que je recherche un minimum d'estivité, un maximum de beau temps (potentiellement).
Open
RI
Rieu 15 years ago · Mat8745
Auvergne: Cantal ou Puy-de-Dôme?
Bonjour , j'aimerais partir cet été en Auvergne , mais je ne sais pas ou aller entre le Cantal et le Puy de dome Qui peut m'aider Je recherche la campagne avec de beaux paysages , le calme , un peu d'eau( rivière) Connaissez- vous des gites sympas avec piscine ( à partager avec plusieurs gites ) Merci pour votre aide
Open
LL
Lline42 15 years ago · Pt0tbouch0n3
Voyage en Corse au camping Rondinara: que faire?
BONJOUR NOUS PARTONS EN CORSE AU MOIS DE SEPTEMBRE NOUS AVONS COMME PREMIERE IDEE D ALLER AU CAMPING RONDINARA AU SUD CORSE CEPENDANT JE ME POSE BCP DE QUESTION EST CE QUE CE CAMPING EST AGREABLE BIEN SITUER LES MOBILHOMME PROPRE... DE PLUS QUELQUUN POURRAI TIL ME RENSEIGNER SUR LES VISITES A NE PAS LOUPER DANS LES ALENTOURS DU CAMPING ET COMBIEN DE TEMPS EN VOITURE METERONS NOUS POUR ALLER A BAVELLA PAR EXEMPLE MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSE
Open
MI
Mikaell 15 years ago
Orlybus ou cars Air France pour se rendre d'Orly à Paris dans le 14ème arrondissement?
Bonjour,

Quelle est la méthode la plus rapide pour se rendre d'Orly à Paris dans le 14ème arrondissement ?

J'hésite entre l'Orlybus (jusqu'à Denfert Rochereau) ou les cars Air France (jusqu'à Montparnasse).

Est-ce qu'ils empruntent le même chemin ou est ce que l'un est plus rapide que l'autre ?

Les Orlybus semblent plus fréquents et légèrement moins chers, mais ils peuvent faire 3 ou 4 arrêts avant Denfert Rochereau. Tandis que les cars Air France semblent plus directs ?

On dirait qu'ils fonctionnent tous les deux les dimanches et jours fériés.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Open
NA
Naomie85 15 years ago · Kelessuf
Visites pour quelques jours sur Strasbourg et ses alentours?
Bonjour, je me disais que j'irais faire quelques jours à Strasbourg et autour... partant de la suisse, je me demande ce que je pourrais visiter en trois jours ou plus... Je me demandais quoi voir a Strasbourg puis peut etre en foret noire en allemagne ou encore la ville de Dijon... je ne connais pas tres bien aussi, si vous avez des suggestions de villes qui se preterais bien a mon itinéraire, de même que ce que je pourrais voir a strasbourg ! merci d'avance
Open
ST
Stratele52 15 years ago · Gigjc
Bilan de voyage en Provence
Voyage en Provence du 19 avril au 2 mai 2011

Mon voyage s'est déroulé de façon impeccable. J'ai adoré la Provence et ses gens qui sont très acceuillants. Les beaux villages et villes que je n'oublirai pas. La température a été idéale 20 à 25 C, le jours et ensoleillé 99% du temps.

J'avais réservé une petite voiture chez Hertz à mon arrivée à l'aéroport de Marignane qui dessert Marseille. Un modèle compacte , j'ai eu une Fiat Panda à essence, très confortable avec suffisamment d'espace pour mes bagages. Excellent service chez Hertz. J'avais apporté mon gps qui s'est avéré indispensable.

J'ai habité dans un gîte situé à environ 25 kilomètres au nord d'Aix-En-Provence, à St-Estève-Janson.Tellement bien situé et confortable que j'y suis resté mes 2 semaines. Mes hôtes Annie et Pierre sont des gens extrêmement sympathiques et chaleureux. J'avais trouvé ce gîte sur le site Nos Maisons. Je le recommande fortement.

De là, j'ai pu visiter toute la région.

Apt , Sorgues, Arles, La camargue, L'isle- sur- la- Sorgues et plusieurs villages dans le parc du Luberon, Fontaîne- de- Vaucluse, Marseille, Vaison- la- Romaine, Avignon , Villeneuve- lès -Avignon, Baux- de -Provence, St- Rémy- de- Provence, Aix-en-Provence, Lourmarin, Cassis, Cucuron, Saignon.

J'ai fait une petite randonnée pédestre pour voir la calanque d'En Vau, près de Cassis.

Je n'ai que de bons souvenirs et c'est grâce à vous, "cousins" Français , particulièrement Annie et Pierre , mille fois merci pour votre acceuil.

Louis
Open
SC
Scalplive 15 years ago · Chnoupi
Ferry vers la Corse: prendre son billet une heure avant le départ?
Bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner par rapport à une traversée Corsica ferries

est-il possible de prendre un billet aux alentours du 11 septembre, directement surplace genre une ou deux heures avant le départ, si on est piéton ?

car il se trouve que j'ai déjà mon billet pour l'aller vers la corse, mais je réalise le GR 20 surplace en mode sportif et je ne sais pas si j'arriverai surplace 10 j après ou 8, en comptant le retour par bus vers l'ile rousse, et deux jours de vacances bien méritées après le sport :D enfin je m'éloigne de la question là ...

quelqu'un saurait ? :D

en vous remerciant !
Open
Hélènevoyage 15 years ago · Elpacha
Visite de Bordeaux à la dilettante: lieux ou activités?
Nous prévoyons nous rendre à Bordeaux pour 2 à 3 semaines en juillet 2012. Je prends quelques informations pour compléter notre séjour. Nous souhaitons déposer nos valises pour ce temps. Nous souhaitons planifier quelques visites culturelles, plusieurs visites maritimes, des après-midi de contemplation et de farniente (terrasse et vino). Arcachon semble une destination intéressante pour la mer. Nous louerons un véhicule au besoin. Si vous pensez à d'autres lieux ou activités pour agrémenter notre séjour, je vous lirai avec plaisir.

Merci et au plaisir de vous lire.
Open
AR
Arumitap 15 years ago · Kujila
Aéroport de Paris: campagne publicitaire
Aéroport de Paris continue de prendre ses clients pour ce qu'ils ne sont pas.

La campagne de publicité concocté par Publicis pour ADP est affligeante. Les visuels des annonces sont dignes d'une époque ou Photoshop n'existait pas. La création est voisine du point zéro et je me demande comment le BVP a pu laissé passer une telle publicité mensongère.

Bon, on y apprend qu'il est facile de trouver une place de parking, qu'il y a des duty free shop, qu'i y a des jeux vidéos, qu'on peut s'y restaurer et que le passage à la police des frontières est simplifié.

Lénifiant.

Le brief client transparaît à toutes les images." Take the monney and run", Gondry doit avoir fait sienne cette maxime.

J'espère que les créatifs qui ont pondu un monument pareil ont honte et que si il a un " Gérard " au Club de Directeurs Artistiques ils l'auront avec mention.
Open
AC
Achraf88 15 years ago · Kujila
Programme quotidien pour visiter Paris en dix jours?
Je visiterai Paris pendant les 15 premiers jours de Septembre! je serai logé à Montesson! Est ce que vous pouvez me suggérer un programme quotidien pendant 10 jours (sachant que je me déplacerai en métro) pour visiter les meilleurs endroits à Paris et ne rien louper? ;) Merci d'avance! :)
Open
LO
Lovane 15 years ago
Tourisme en Bretagne en trois jours, déplacements en bus, trains
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site. J'aimerais découvrir la Bretagne (du moins, une partie en 3 jours).

J'arriverai à Rennes ce Vendredi 12 août en soirée et je partirai de Rennes Lundi 15 août en soirée. Mais je suis perdue et je ne sais pas quoi découvrir.

J'avais en tête de visiter Saint-Malo et le mont Saint-Michel.

Quel circuit me conseillez-vous? Je suis seule, je n'ai pas de voiture. J'ai l'intention de me déplacer en bus, trains.

Merci de votre aide.
Open
BL
Blackou 15 years ago
Avis sur itinéraire de dix jours en Corse?
bonjour tout le monde nous partons avec mon amie en corse du 28 septembre au 9 octobre avec notre voiture et après avoir lu pas mal de choses sur ce forum j'ai concocté un petit itinéraire avec des idées de choses à faire à chaque fois. J'aimerai que vous me donniez vos avis sur l'itinéraire et quelles activités et balades privilégier dans celles que je cite. nous arrivons à ajaccio et passons 2 jours sur porto (calanches de piana, visite d'ota, plage d'arone, randonnée lac nino, cascades d'aïtone) 2 jours à corte (balalde dans la restonica, lac de mélo, gorges de l'asco et ballade à vizzanova) 2 jours à porto-vecchio (plage santa giulia, de la rossa, baie de san ciprianu, la castella d'arraggio, le site archéologique de tappa et bavella) 2 ou 3 jours à bonifacio (visite de la ville, ballade au col saint roch et sur les falaises, ballade en bateau aux iles lavezzi) puis derniers jours sur porticcio (plage à campomoro, plage d'agosta, visite de coti-chiavari, petites randonnées) voilà qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses cordialement
Open
CH
Chnoupi 15 years ago · Mimidésert
Un hôtel à Calenzana (Corse)
De retour de quelques jours hors de la foule, des plages bondées le long de la côte cores entre Calvi et Ile Rousse, nous avons découvert un lieu superbe, proche du départ du GR20. La montagne corse nous a offert un lieu magique avec de belles randos au départ de l'hôtel A Flatta : monte Grosso à presque 200m, capu di Ruia, une belle cascade et des sources, des forêts, plein de sentiers corses et la possibilité de rejoindre le GR20. A Flatta domine la vallée, surplombe Calenzana jusqu'au port de San Ambroggio. 5 km de piste interdites aux voitures basses, un cul-de-sac et... le bout du monde (ou de la Corse ?), entouré de sommets imposants. On me demande quelque fois pourquoi je ne vais plus voyager hors de Corse (et de France) : encore une raison avec cette découverte d'une Corse unique par sa diversité de paysages et sa chaleur humaine. Et - c'est mon humble avis - la Balagne est la plus belle région de Corse.
Open
FM
Fmetou 15 years ago · Mimidésert
Circuit île Rousse - Calacuccia - Porto - Calvi en Corse
Bonjour,

Je pars dans une quinzaine de jours en Corse, je suis en train de terminer mes recherches et j'ai quelques questions:

Nous passons quelques nuits au sud à Sotta puis nous passons une semaine à l'Ile Rousse, connaissez-vous une route autre que le route principale pour visiter un peu plus le centre de la Corse ???

Je souhaiterai également faire un circuit: Ile Rousse- Calacuccia - Porto (aller retour à Piana), Calvi, Ile Rousse. Est ce que quelqu'un a une idée du temps nécessaire pour faire ce circuit en voiture sans les arrets (je sais qu'il y a beaucoup de choses à voir sur ce circuit).

Est ce que l'on peut trouver quelque part un tableau ou document pour les équivalences distances-temps?

merci

Fanny
Open
CH
Chanterelle 15 years ago
Comment faire le trajet aéroport Charles-de-Gaulle - métro Maubert-Mutualité?
Bonjour! Demain matin on arrive sur Paris à l`aéroport Charles de Gaule et se rendons à une auberge jeunesse situé tout près du métro Maubert Mutualité. Nous savons qu on doit prendre le RER B Ligne Bleu mais ne sait quel transfert doit être fait pour se rendre à la station de métro Maubert Mutualité. Y a-t-il bien un transfert à faire, si oui, pouvez vous nous indiquer à quelle station et vers quelle direction? Merci de nous aider, cela facilitera l`arrivée à Paris quand on sait qu`on risque d`être fatigué et un peu perdu!🤪
Open
CH
Chanterelle 15 years ago
Bagage et auberge de jeunesse à Paris: où laisser un bagage pendant la visite de la ville?
Bonjour tout le monde! Mon fils part dimanche à Paris pour s`héberger dans des auberges de jeunesses. Drôle de question, mais je me demande comment voyager avec son bagage. PEut-il déposer de facon sécuritaire pour la journée son bagage à l`auberge afin de ne pas avoir à transporter continuellement son gros bagage toute la journée partout où il se déplace
Open
CI
Cindyduvar 15 years ago · Chnoupi
Corse: bergeries ou cabanons sur la plage dans le désert des Agriates?
bonsoir nous recherchons pour l'été 2012 une location sur la plage dans le désert des agriates ....nous avons entendu parlé de bergeries ou cabanons qui se louaient par des bergers et que c'était super ! qui pourrait nous donner des infos précises ou autres locations à cet endroit? merci à tous pour vos réponses cindy
Open
LY
Lyda 15 years ago
Restaurant dans le quartier de la gare à Nice
bonjour a tous. etant de passage a nice au mois de septembre, quelqu'un connaitrais-il un restaurant correct dans le quartier de la gare, et ouvert le dimanche?je vous remercie par avance de vos réponses.
Open
SO
Sofiasophie 15 years ago · Raoulx
Location de maison de campagne dans la région de Taroudant ou Tafraoute?
bonjour,

Je vais rejoindre mon copain au Maroc et nous serons vers Taroudant ou Tafraoute (suivant ce que l'on nous propose) du 6 sept au 11 sept. Nous avons 2 options. 1- louer une maison de campagne dans la region de Taroudant ou Tafraoute. De preference perdue dans la campagne. 2- louer un appart carrément dans la ville de Taroudant ou Tafraoute.

Merci d'avance,
Open

Recommended for you

Previous Page 119 of 251 Next