France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ER
Eriatarka 15 years ago · Mat8745
Quelques idées de lieux à visiter pour un séjour de trois jours en Auvergne?
Bonjour tout le monde.

Je sollicites vos avis/conseils pour un séjour prévu le WekEnd du 11 Novembre 2011 en Auvergne. Nous sommes deux à partir sur ces 3 jours en nous souhaitons découper notre séjour en deux parties.

Partie 1 : Thème nature et paysage sur une randonnée d'une journée dans le parc natuel des volcans d'auvergne. Partie 2 : Visite de villages typiques, monuments historiques ou curiosités naturelles.

Je sais que je peux compter sur vous pour nous donner des idées de parcours ... Si vous avez aussi des nom de chambre d'hotes agréable à nous conseiller nous sommes aussi preneurs.

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
FR
Fredada 15 years ago · Ideevoyage
Ile de Ré: quel coin pour passer un bon séjour?
bonjour à tous,

j'aimerai y passer mes vacances cet été, probablement pas le bon moment vu le monde qui y va mais pas le choix cette année je n'échapperai pas au mois d'aout... Quels seraient vos conseils sur le coin de l'île pour passer un bon séjour ?

quelques souhaits... être tout le temps à vélo dans un camping pas loin de la mer pas loin de commerces pour les courses (famille nombreuse...!!)

merci fredo
Open
TW
TweedleDum 15 years ago · Ideevoyage
Liaison Île d'Oléron - Île de Ré?
Bonjour, Je vais avoir besoin d'aller de l'ile d'Oleron a l'ile de Ré cet été? Pourriez vous me conseiller sur la maniere la plus economique d'effectuer ce trajet ? - J'ai remarquer que des compagnies comme ''Inter-iles'' font par bateau Ile d'Oleron --> La Rochelle pour une dizaine d'euros . Mais cela oblige a prendre ensuite le bus (Les Mouettes) pour aller sur l'ile de Ré ... Existe t il un bateau qui va directement de l'ile d'Oleron a l'ile de Ré ? Existe t il un bus qui va de l'un a l'autre ? Est il moins cher ? Merci d'avance Anne Sophie
Open
GE
Gedeonbedeon 15 years ago · Ripos
Hôtels "non listés" à Paris?
Tout le monde cherche un hôtel à Paris.

Il y en a des dizaines inclus dans des forfaits 7 jours Montréal/Paris. Et d'assez bon prix, Mais lorsqu'on veut organiser un voyage soi-même, ça se complique. Tout ce qu'on trouve dans les guides et site est rapidement complet.

Quelqu'un connaît-il un guide ou un site où on trouve des hôtels qui ne sont pas sur les listes universelles ?? Vous savez, ces hôtels qu'on découvre en marchant dans Paris et qui semblent pouvoir aller du meilleur au pire. Je n'ai jamais trop compris pourquoi ceux là n'apparaissent jamais dans les listes des expedia ou des Michelin de ce monde.

Bref je cherche des hôtels réceptifs à la réservation individuelle et des références sur leur qualité.

merci
Open
NA
Nary 15 years ago
Aéroport le plus près de Corte, Corse?
Bonjour à tous! :)

Je prépare un petit voyage d'une semaine pour aller rejoindre mon chéri qui est en stage l'étranger et j'aurais besoin d'un mini coup de pouce pour l'organisation de mon déplacement. Je prévois prendre l'avion Montréal - Marseille avec Air Transat pour ensuite prendre un vol Marseille - Corse. Mon copain est logé à Corte, en Corse. J'ai trois choix d'aéroport pour mon arrivée en Corse et je me demandais lequel était le plus près et/ou le mieux desservi par des transports en commun (train, bus, ...) pour se rendre à Corte. Quelques'uns sont au courant?? Et les prix, savez-vous grosso modo à quoi ça ressemble pour ces transports? Ah j'oubliais! Pour se rendre de l'aéroport aux gares, c'est plutôt simple?

Merci beaucoup!! :) Ariane
Open
TI
Tithus 15 years ago
De la neige fin octobre - Chamonix?
Bonjour,

Je vais me rendre en France au mois d'octobre, notamment a Lons le Saunier (jura) et j'aimerai voir de la neige. On m'a dit qu'il y avait toujours de la neige sur le Mont Blanc et que pour y aller il fallait prendre le téléphérique depuis Chamonix.

Est-ce qu'on peut toucher la neige a l’arrivée ou on la voit au loin? Y a t'il un autre option pour voir de la neige en octobre depuis Lons le Saunier ?
Open
SU
Sunspell 15 years ago
Visites gastronomiques en France?
bonjour,

Je suis en train de chercher des visites gastronomiques (genre biscuiterie, cave, miellerie....) dans la région de Royan .

1) si quelqu'un a des suggestions, elles sont les bienvenues sur le forum.

2) Je cherche toujours ce type de visite quand nous partons en France. Donc je vais rassembler les infos que nous avons et les mettre sur un blog pour mettre à disposition de tous classées par département. si vous avez des suggestions de visites gastronomiques sur la France seulement, vous pouvez me les envoyer en mp avec la description Merci d'avance.
Open
EL
Elisabeth111 15 years ago · Clae65
Itinéraire de treize jours entre Nantes et Strasbourg: vos avis?
Bonjour à vous, Je poste ici l'itinéraire de notre prochain voyage, j'en suis sûrement à ma 50ème version🤪... je voudrais un regard exterieur pour me recentrer!!! (nous sommes avec mon mari 2 adultes en bonne condition physique, nous aurons une voiture et nous logerons dans les Formule 1, Étap et Preemière Classe et nous avons 25 jours de voyage en juin, là où les journées sont longues)... N'hésitez pas à me dire si c'est faisable ou non 😊

Jour 1 Arrivée à Nantes Nantes : Château des Ducs de Bretagne de la ville

Jour 2 Angers : Château d'Angers et de la ville Béhuard : visite du village

Jour 3 Saumur : Château de Saumur Doué-la-Fontaine : Cathédrale des Perrières Richelieu : visite du village

Jour 4 Abbaye de Fontevraud Candes-Saint-Martin Montsoreau & Varennes-sur-Loire

Jour 5 Forteresse royale de Chinon Crissay-sur-Manse Aza-le-Rideau

Jour 6 Château et Jardins de Villandry Château de Langeais Rivarennes - Musée de la Poire Tapée Troglodytes des Goupillières

Jour 7 Ville de Tours Luynes : visite du village

Jour 8 Château de Chenonceau Montrésor Cité Royale de Loches

Jour 9 Amboise (ville, château et Clos-Lucé) Domaine de Chaumont-sur-Loire

Jour 10 Château de Valençay Lassay-sur-Croisne (Château du Moulin + visite du village) Château Cheverny

Jour 11 Chambord Blois (Château et ville)

Jour 12 Mennetou-sur-Cher Bourges

Jour 13 La Charité-sur-Loire Vézelay Auxerre

Bon, je m'arrête ici, ça devient un peu lourd!!!! Pour résumé la suite on remonte sur Strasbourg, puis on longe la Suisse jusqu'à Annecy (visite de la famille) et on reprend l'avion à Lyon.... Merci à tous ceux qui pourront me dire si notre projet est OK ou complètement fou!!! 😕
Open
TU
Tunnack 15 years ago · Eltopo
Week-end à Paris: hôtels dans le secteur de la gare de l'Est?
Bonjour, je monte certainement prochainement sur paris, et je recherche un hotel qui serai dans le secteur de la gare de l'est. Mon budjet par jours 50 à 100€ maxi.

J'ai trouve un hotel "l'hotel francais" qui est situe pres de la gare de l'est mais la chambre individuel est a 180€, et la chambre lits double est a 200€.

Penser vous que il y a des hotels a ce prix entre 50 et 100€ dans le secteur gare de l'est. Et faut il reserver de preference a l'avance, ou si je monte je risque de le trouver sur place.

Merci d'avance pour vos reponse
Open
NO
Nomade777 15 years ago
Visiter la Corse fin décembre début janvier, hébergement?
Bonjour, Moi et ma copine nous regardons pour visiter la Corse pendant nos vacance de Noel (3 semaines). Nous pensons partir de Montréal vers la fin décembre pour Marseille et revenir au alentour de la mis janvier a partir de Bastia(Bastia Montréal en avion). Quel est la température a ce temps de l'année? Reste-t-il des hébergements ouvert et a quel prix. Quel sont les endroits a visiter qu'il faut absolument voir?

si vous avez d'autre informations pertinente, n'hésiter pas a nous écrire.

Merci 🙂
Open
EL
Elisabeth111 15 years ago · Nine05
Hôtels Formule 1 en France?
Bonjour à tous,

Je m'adresse aux voyageurs qui ont déjà séjouné dans les Hôtels Formule 1 en France. Je voudrais connaître le ratio chambre / toilette-douche.🙂 Est-ce qu'il y a suffisament de d'instalation pour ne pas créer de file d'attente le matin? Est-ce que l'on doit se lever avant le soleil pour ne pas attendre son tour pendant plusieurs minutes?

Et aussi, la propreté, ça dit quoi?

Je suis habituée au Hôtels Étap, j'ai toujours été très satisfaite du confort par rapport au prix. Mais budget oblige, je suis obligé de couper quelque part!! 🏴‍☠️

Merci à l'avance pour votre aide comme toujours!!
Open
MA
Matmatw 15 years ago · Chrissand
Idées en Europe/France pour le week-end du 1er novembre?
Bonjour à tous,

Mes amis et moi cherchons des idées pour faire un petit voyage lors du pont du 1er novembre (du vendredi 28 Octobre au soir au mardi 1 Novembre au soir).

On habite à Lille donc tout ce qui est Bruxelles-Amsterdam-Paris, nous connaissons déjà...

Nous recherchons une destination "étudiante" : pas trop chère et où on peut faire un peu la fête.

Avez vous déjà des idées ou des expériences à partager.

Un grand merci !
Open
KO
Koufalitza 15 years ago · Enyalou
Bons bistrots à Nantes?
Bonjour, je dois passer 2 jours en pleine semaine prochaine à nantes pour mon travail si vous connaissez des bons bistrots ou on mange bien et accueil agréable, merci pour tous les bons plans à Nantes. Après une journée de travail bien remplie, une bonne soirée est appréciable. PS. d'après certaines critiques sur internet il a une grande brasserie très belle mais très chère et accueil plus que moyen, avis aux Nantais est-ce vrai ?? les croire. Merci beaucoup. Koufalitza
Open
MA
Marielo 15 years ago
Rencontrer des Québécois à Cannes ou dans le Vaucluse
bonjour à tous

je suis française mais j'ai véçu 20 ans à Montréal,

très nostalgique , je compte y aller pour les fêtes de fin d'années

JE SOUHAITE RENCONTRER DES QUEBECOIS A CANNES département 06

OU DANS LE VAUCLUSE département 84 (voir autre sortie)

à bientôt
Open
BE
Bebehulk 15 years ago · Sev24
Gite dans le Vercors pour deux personnes et randonnée
Bonjour,

J'aimerais emmener ma compagne dans le vercors dans un petit gite sympa, à partir duquel faire une randonnée de un ou deux jours.

j'ai un peu regardé les gites sur la région, mais je n'arrive pas à avoir beaucoup d'infos.

Connaissez-vous un endroit comme celui là ? de préférence en montagne ;)

merci d'avance !
Open
SI
Silafff 15 years ago · Kujila
Programme réalisable pour trois jours et demi sur Paris?
Bonjour,

à la fin du mois de ce mois-ci je vais partir en famille (4 pers) 3 jours et demi à Paris. Nous logerons très certainement à Asnières.

J'ai fait une première ébauche de programme mais j'aurais besoin de vos avis dessus car je ne connais pas du tout Paris.

Pour l'instant cela donnerait donc quelque chose comme ça:

JOUR 1: Aller jusqu'à l'Arc de Triomphe (visite) en transport en commun puis se rendre à pied au Louvres. Visite de quelques heures au Louvres, je ne sais pas trop quelles salles faire pour le moment mais ce serait plutôt les salles égyptiennes, islam, orientales... Ensuite pour l'après-midi faire le trajet (toujours à pied) Louvres, Invalides, Champ de Mars, Tour Eiffel (visite) pour finir au Trocadéro afin de reprendre le métro.

JOUR 2: Ile de la Cité + Ile St Louis (visite de Notre-Dame et peut-être de la Sainte Chapelle) Puis aller à pied au Muséum d'Histoire naturelle + Jardin des Plantes (je ne sais pas du tout combien de temps il faudrait pour y visiter quelques trucs) Balades dans les alentours, quels sont les endroits intéressants à voir ?

JOUR 3: Montmartre, Pigalle, Père Lachaise Le Marais ?

Il nous resterait donc une demie journée où nous irons peut-être faire un tour à Versailles.

Nous souhaiterions aussi manger un soir sur un bateau mouche, si vous avez des conseils la dessus.

Voilà ce à quoi j'ai réfléchi pour le moment, toutes vos interventions me seront précieuses. Merci d'avance.
Open
JE
JeanMichel54 15 years ago · Toulonnais
Visite aux îles d'Hyères: Porquerolles ou Port-Cros?
Bonjour ,

Pendant un séjour d' une semaine dans le Var fin octobre , outre des excursions projetées aux gorges du Verdon et à l' abbaye du Thoronet , j' aimerais passer une petite journée sur une de ces 2 îles (4 à 5 heures sur place environ , et randonnées à pied plutôt qu' en vélo) . Le Guide Vert donne une meilleure note à Porquerolles . Mais Port-Cros est tout de même "Parc national" ... Qu' en pensent ceux et celles qui connaissent bien les 2 : variétés des paysages et de la végétation , vues sur la mer , qualité des sentiers , adaptation à la durée de temps disponible ? Vaut-il mieux faire la traversée depuis Giens-La Tour fondue ou le Lavandou ? Merci pour vos avis éclairés 🙂
Open
SE
Sebsouvi 15 years ago · Travaway
Trajet Charles-de-Gaulle - Austerlitz en 3h10?
bonjour, mon a vion arriv a paris a 10h40 (air france) et jai trouver un depart en train a gare d'austerlitz a 13heures52

donc cela me fait un battement de 3heures 10

ma question est la suivante:es que jai le temps de m rendre a austerlitz dans le temps imparties? sachant que le trajet prevus est charlesde gaulle/gare de lyon en bus, puis lyon austerlitz, vraisemblablement en bus aussi

merci de vos reponses, cordialement.
Open
LO
Lostenta 15 years ago
J'hésite pour une destination de vacances en France en octobre
Bonjour à tous je cherche une location de vacances du 22/10 au 29/10 pour 2 personnes(moi et ma mère, j'ai 15ans). j'adore faire du vélo et vu que j'habite à Angers je voulais allé dans un département avec du relief(pas trop non plus) et pas trop loin même si c'est difficile à trouvé quand on est dans le nord-ouest de la France, bref et donc j'ai trouve quelques départements sympathiques où j'aimerais bien allé mais d'abord lequel choisir et qui fera plaisir à ma mère(donc des trucs à visité). donc si vous pourriez me dire quel departement et le lieu qui va avec(ils sont juste en dessous de la phrase)est le mieux pour visité, le plus joli...ça serait gentil de votre part merci d'avance :

- Drome (24)(au sud-est par Nyons). - Loire (42)(au sud par Saint-Etienne). - Hérault (34)(au nord de l'Hérault, je pensais aux alentours de Lodève et du lac de Salagou). - Aveyron (12)(partie est du département).
Open
SE
Sebsouvi 15 years ago · 2et2font4
Transfert de l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 2F) à la gare TGV en 1h10?
bonjour

mon avion (en provenace de bogota)arrive a L aeroport charles de gaulle terminal2F (via air france) a 11H15 et j'ai un train qui part de la gare charles de gaulle a 13H01 donc ce qui me fais un temp de battemet de 1H45min

ma question est la suivante; es aue j'ai le temp de prendre mon train, en prenant en compte, les possibles retard d'avion(minime), ma recuperation de bagage et le passage en douane?

autre question est il vraiment mieu de reserver avant?

merci de votre attention

cordialement
Open
RO
Routard 15 years ago · Keylia83
Tarif approximatifs Gare de L' Est - Aéroport Charles De Gaulle - Paris -
SAlut a tous je poste ce message pour avoir des renseignement et des conseils pour les utilissateurs qui connaissente déjà cet ligne. J habite à Metz et cet été je me rend en train sur Paris pour rejoindre l aéroport Charles de Gaulle mais je connais pas du tout Paris . J aimerai savoir quelle solution la plus éconmomique y a t elle pour se rendre de la gare de L est à l aéroport Charles de Gaulle ??? y a t il une ligne de métro qui s y rend directement??? si oui laquel ou autre solution?? svp donnez moi les détails je connais vraiment pas les lieux merci beaucoup.

A +🙂
Open
CH
Ch3v4li3r 15 years ago · Xlxsylvielxl
TGV France (Passe Mensuelle)
Bonjour,

Je suis Québécois et je compte me rendre en France au mois d'avril et mai en tant que touriste. J'aurais aimé savoir s'il est possible d'obtenir une passe mensuelle ou hebdomadaire permettant l'entrée et sortir illimitées du service de TGV pour ne pase me limiter dans mes déplacement dans mon tour de France.

Sinon peut être existe-t-il d'autres solutions pour me promener à petit prix.

Merci pour les informations :)

- Philippe
Open
AF
Africaine77 15 years ago · Cavadabor
Adresses de chambres d'hôtes sur Marseille ou Paris?
Bonjour à tous et à toutes je vis au Cameroun , en début janvier j'envisage visiter la France pendant deux semaines, à cet effet je voudrais des adresses pour chambres d’hôtes sur Marseille ou Paris(destinations que j’envisage)...Par ailleurs je voudrais avoir quelques petits conseils de votre part pour que mon séjour se déroule le plus agréablement possible Merci d'avance pour vos réactions et à tres bientot Africaine77
Open
TE
Tetsuka 15 years ago · Jackfack
Réserver une chambre d'hôtel à Paris étant mineur?
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas vraiment si je suis sur le bon forum pour ce genre de questions, mais quand on cherche un forum de voyage je ne voyais pas mieux :) Dans le cas contraire veuillez m'excuser. Je suis un étudiant en prépa de 17 ans qui vit dans le Sud près de Toulon, et j'ai pour projet pendant les première vacances ( autour du 21 au 25 à peu près) d'aller passer quelques jours à Paris pour diverses raisons :).

Mais quelques problèmes se posent: je vis toujours chez mes parents et ces derniers approuvent tout à fait ce petit voyage et sont prêts à prendre en charge les frais, mais au niveau de l'hotel je me demande si mon âge ne posera pas problème... Accepteront-ils les mineurs si ce sont les parents qui payent (je voyage seul)? Ensuite, imaginons donc que je loue une chambre d’hôtel pour une personne pour quelques nuits... Est-ce grave si je ramène une personne pour une nuit (peut être deux?) ? La taille du lit n'a pas d'importance ^^. Ensuite je suis preneur de tous les tuyaux que vous pouvez me donner sur Paris, sachant que j'y vais essentiellement pour une convention qui se déroule aux Portes de Versailles.

Merci d'avance pour vos réponses,

Nicolas.
Open
LI
LittleSci 15 years ago · Kujila
Promenades pour quatre jours à Paris
Bonjour à tous,

J'arrive ce Jeudi 29sept à Paris pour un petit week end détente jusqu'à dimanche. Je logerai près du parc Monceau. Mon programme est le suivant: longues promenades en plein air pour découvrir Paris, ponctuées de pauses gourmandes (bon cafés, crêperies, resto asiatiques, indiens...)

En regardant un peu la carte de Paris et quelques posts ici, voici une première idée.

Jeudi: Montmartre, Sacré Cœur et les environs

vendredi: Notre Dame, St Germain, Quartier Latin, Marais, Bastille

Samedi: Champs Élysées, Arc de Triomphe, Faubourg St-Honoré, Grand Palais, Trocadéro et Tour Eiffel

Dimanche:Open

Je n'ai aucune idée si tout ça tient la route compte tenu des distances et des choses à voir.

Sentez vous libre de chambouler ce plan avec vos suggestions sur d'autres endroits qui valent le détour à Paris, des marchés aux puces, des bonnes choses à déguster dans certains quartiers ...

Merci beaucoup d'avance!
Open
ZO
Zoubbye 15 years ago
Hôtel Sequoia Lodge (Disneyland Paris)
Bonjour, Puis-je avoir des commentaires sur l'hotel Sequoia Lodge de Disney land Paris. Sur d'autres sites, ce n'est pas glorieux. Pouvez vous me rassurer où ai-je fait le mauvais choix. J'espère que non, car cela m'a couté un oeil. Merci d'avance Pat
Open
RA
Rabbit34 15 years ago
Recherche ville ou village près des côtes en Normandie
Bonjour a tous voila je prepare un voyage en normandie et depuis quelques jours je recherche une location mais je ne sais pas ou chercher . je cherche une ville ou village pres de là cote et si possible une cote rocheuse dans le departement de la manche je sais qu'il y a de grande plage de sable (debarquement ) mais je voudrais du depaysement . Donc si vous pouviez m'indiquer une zone ou un site ou concentrer mes recherches ? Merci 😉
Open
MA
Marijanick 15 years ago
Marseille et sa région
bonjour nous partons fin août 4 jours pour visiter Marseille et ses alentours. Pouvez vous nous aider à faire les bons choix ? ce qu'il faut voir et ce qu'il vaut mieux éviter. Si vous connaissez de bonnes adresses d'hôtels à Marseille ou à proximité, bien situés mais au calme (si ça existe !). En 4 jours, c'est court, aussi nous ne savons pas vers où nous diriger Cassis, Aubagne, etc.... merci de votre aide Marijanick
Open

Recommended for you

Previous Page 117 of 251 Next