France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YE
Yes1andno 15 years ago · Masterpo
Temps entre la gare Montparnasse et l'aéroport Charles-de-Gaulle?
Bonjour à tous.

Je pars bientôt à Taiwan, et j'ai une petite question à poser. Voilà j'habite en province et mon train arrive à 8h15 à la gare Montparnasse. Mon vol est au terminal 2F à Roissy à 11h40 (direction Amsterdam, puis Amsterdam/Taipei ensuite). J'avais pensé prendre la ligne 4 des cars Air France pour faire le trajet entre les deux. Est-ce que c'est faisable niveau timing? On me demande aussi d'arriver 3 heures à l'avance à l'aéroport. Bon j'imagine que c'est juste pour faire en sorte que les voyageurs n'arrivent pas au dernier moment, donc que c'est pas vraiment nécessaire, et que 2 heures suffisent. D'autant que j'aurai check-in la veille online. Combien de temps il me faut pour déposer mes bagages/passer les contrôles de sécurité...etc? En gros est-ce que 3 heures entre Montparnasse et le vol c'est assez, ou bien je ferai mieux d'arriver la veille et de passer la nuit à l'aéroport?

Merci!
Open
IC
ICgo 15 years ago · Tatra
Sept jours: que privilégier sur la côte nord-ouest de la France?
Bonjour,

Je cherche une destination dépaysante, en bord de mer (entre Etretat et La Rochelle, il y a le choix😉), avec peu de touristes, peu de marche et accessible autant que possible en voiture (je pars avec ma mère qui a une mobilité réduite, elle marche mais avec difficultés😕).

J'ai consulté le forum et quelques sites (Office de tourisme, sites de voyages etc), et je ne parviens pas à me décider🤪, ni à trouver de réponses à mes caractéristiques particulières. Visites culturelles et panoramas privilégiés, pas d'activités sportifs évidemment, ni de randonnées. Juste un lieu où changer d'air, pas de pression😎😛.

Circuits possibles, mais besoin de conseils pour privilégier une zone géographique précise et des lieux à visiter. J'ai tendance à vouloir faire beaucoup de choses en peu de jours ce qui est une folie 😊 Cette grande région de France sera une découverte pour toutes les 2😉.

J'ai bien évidemment pens�� à tous les classiques : Etretat, Caen, Saint Malo, le Mont Saint Michel, La Rochelle, Iles de Ré et d'Oléron. Mais un tel circuit est très touristique, avec des villes très éloignées, donc intenable🏴‍☠️. On va me parler des plages du Débarquement, c'est certainement très intéressant, mais étant meusienne, pour la guerre, on a déjà Verdun, 14-18... 🤪On en a un peu par dessus la tête, et le but de ces 7 jours est vraiment de changer les idées 😉

Merci de votre aide 🙂
Open
LU
Lucas009 15 years ago
Petit tour de quinze jours en France
Bonjour à vous!!!

Cet été nous partons pour 15 jours ( environs un peu déborder un peu)faire une petite excursion familiale pour nos vacances. les beau parent eu Bugue en DORDOGNE, le frangin a PERIGUEUX, les beau cousins sur PARIS, un bof à ANNECY...😄😉🤪🤪 (ah oui nous partons de la " TERRE COURAGE" l' Ariège😏 )

Voila ce que l'on voudrait faire c'est un petit tour de tout le monde mais en se promenant, s'arretant dans de jolie coin sur notre chemin....mais justement est ce que vous auriez des idées, ou connaissez peut etre des choses à ne pas rater ou juste sympa à faire???

MERCI D' AVANCE...
Open
AC
Achraf88 15 years ago · Greg78000
Budget pour dix jours à Paris début septembre?
Bonjour tout le monde! Je prévoie voyager à Paris en début de Septembre pour un séjour de 10 jours! Est ce que un budget de 300 Euro suffit-il pour visiter les endroits célèbres de Paris?? (sachant que les problèmes de nourriture et logement sont déjà réglés)
Open
EN
Enelvia 15 years ago
Balades et randonnées autour du Mont-Saint-Michel?
Bonjour,

mon copain et moi avons prévu de séjourner 2 ou 3 jours au Mont-Saint-Michel dans le courant du mois de juin prochain.

Nous ne connaissons pas du tout le secteur et j'aurais aimé savoir si, mis à part la visite du Mont et de ses monuments, il existait des ballades ou randonnées sympas à faire tout autour. Je précise que nous ne possédons pas de véhicule (nous venons en train/bus) et que nous avons un tout petit budget, c'est pourquoi il faudrait que ces endroits soient uniquement accessibles à pied. Y-a-t-il par exemple possibilité de faire quelques promenades le long de la côte autour, des petites excursions à la journée/demi-journée? Existe-t-il des sentiers côtiers à proximité? Y-a-t-il des coins naturels (végétation, faune) voire sauvages joignables à pied depuis le Mont?

Merci d'avance si vous pouvez nous éclairer! 🙂
Open
GA
Gatorvoyage 15 years ago · Eleonoresdi
Visite du Mont St-Michel
Bonjour

J'aimerais savoir quel est la meilleur façon selon vous de visiter le mont St-Michel en essayant d'éviter la longue fille d'attente étant donné que j'aimerais y aller en juillet merci a tous
Open
CA
Cashew2001 15 years ago · Zaytounaoual
Voyage en Corse du 10 au 23 septembre
Bonjour,

J'habite le Québec et je vais réaliser un rêve car je serai en Corse du 10 au 23 septembre. Pour la première semaine, j'ai réservé un voyage de groupe avec guide pour faire le tour de l'île. Pour la deuxième semaine, j'ai réservé un hôtel à Bastia qui sera mon point de chute.

À Bastia même, quels sont les endroits à visiter? Pouvez-vous me conseiller de bons restos pas trop chers (entre 15 à 25 euros)? Y a-t-il une plage à proximité?

Merci d'avance de vos réponses😊!

Cashew
Open
HE
Hellaq 15 years ago · Luciejapon
Téléphone portable en France
Nous partirons de Québec pour la France le 5 mai 2011, pour 6 semaines. En arrivant, nous voulons acheter un téléphone portable. Comme nous voyagerons dans différentes parties du pays, j'aimerais savoir quelle compagnie je dois choisir pour avoir du service sur le circuit suivant: Ile-de-France, Alsace (Haut-Rhin), Franche-Comté, Rhônes-Alpes, Provence-Alpes-Côte D'Azur, Languedoc-Rousillon, Midi-Pyrénées et Aquitaine. On m'a dit qu'en arrivant à CDG nous aurons l'embarras du choix...mais quel compagnie choisir, question prix et efficacité ? ? ? Merci de votre aide🙂

Hélène🙂
Open
MO
Mopito 15 years ago
B&B/Hôtel dans les vignobles de Bandol?
Bonjour,

Je cherche des adresses de chambres d'hotes ou hotels qui se situeraient au milieu des vignobles de la region de Bandol. Pour l'instant tres difficile a trouver sur internet, merci de votre aide!

Benoit
Open
ER
ErwanBkk 15 years ago · Papounet
Acheter un blackberry a Bangkok: fonctionnera-t-il en France?
Bonjour à tous ! Je pars pour Bangkok d'ici une semaine, je compte m'acheter un blackberry là-bas. Ma seule hantise est qu'il ne fonctionne pas avec une simcard française et qu'il soit donc inutilisable en France... Certains d'entre vous ont déjà acheté un smartphone à Bangkok ? Ont-ils eu des problèmes ? Merci d'avance pour vos réponses !!
Open
AL
Alexsea 15 years ago · Mat8745
Itinéraire sur la côte ouest de la France: villes à visiter?
Bonjour!

Nous sommes deux étudiantes du Québec, et nous planifions un long voyage en Europe de 3 mois pendant lequel nous prévoyons nous arrêter sur la Côte Ouest française du 28 juillet au 6 août, soit 10 jours. Nous pensions au départ aller à Nantes et à La Rochelle, puis terminer à Carcassonne, mais je me demandais si vous auriez d'autres destinations à nous proposer? Nous sommes ouvertes à tout, et nous partons de Paris et devons nous rendre à Valence en Espagne le 7 août. Biarritz? St-Malo?

Nous attendons vos suggestions avec impatience! Merci infiniment!

:)
Open
GR
Grogro 15 years ago · Grrr
Hôtel à Paris
bonjour, je cherche un hotel de classe moyenne a paris qui permette un acces facile en voiture (ni trop ardu à trouver, ni trop d'embouteillage un samedi matin), qui dispose de transports en commun proches permettant de se déplacer facilement dans paris (metro de preference donc) et qui permette de se rendre au zenith sans trop de difficultés sans devoir faire tout le tour de paris et passer 2 heures en voiture. est-ce possible? si oui, que me conseillez vous? merci!!!
Open
FR
Fredlebelge 15 years ago · Marineg13
Voyager au sud de la France faire un peu d'agriculture?
Je suis étudiant québécois et je vie à Paris pour l'été. Désolé pour les parisien, mais après un mois déjà j'ai de la difficulté à m'y faire. Je veux donc crisser mon camp de paris pour aller voir du pays!

J'ai penser faire un peu d'agriculture pendant 2-3 semaines pour faire un peu d'argent et par la suite passer le reste de mon été à voyager de ville en ville pour voir autre chose que Paris. Auriez vous des endroits inusités à me faire découvrir, des endroits sortant de l'ordinaire, des endroits où les gens sont sympas???!?!?!

Gracias à todos!

Fred le Belge
Open
MA
Marietstef 15 years ago · Kevo
Assurance pour la location de voiture en France?
Bonjour, je suis à magasiner une voiture de Marseille à Paris, pour 15 jours. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants et je suis allée sur plein de site, des prix très variables...Je tombe sur autoeurope, deux prix, celui de base et celui tout inclus, environ 230$ de différence...alors si je veux prendre le de base, est-ce que j'aurai à prendre une assurance supplémentaire au moment de la location ou bien c'est une assurance qui ne couvre pas tout et si j'ai un bris je dois payer de ma poche?? Merci de m'éclairer!!🙂
Open
GL
Glemix 15 years ago · Koopchip
Hôtel pas trop cher à proximité de Paris?
Bonjour / Bonsoir,

Nous sommes deux jeunes étudiantes, nous recherchons un hotel pas trop cher au alentour de Paris ( pas à 1h du centre de Paris ) pour 2 nuits, ont a pas besoin d'un hotel de luxe vus que ce n'est que pour dormir, ont va à Paris pour visiter

Merci de vos réponse

Bonne journée / Bonne soirée

Ps: désoler si ce post à déjà été poster
Open
AS
Asterix 15 years ago · Marie2405
Itinéraire de quatorze jours et visites en Provence
Bonjour,

Nous passons 2 semaines cet été en Provence: nous avons une location d'une semaine vers pertuis (au nord d'Aix en Provence), et une semaine au nord d'Avignon. Nous voulons visiter Marseille, les calanques autour de Cassis, un petit tour en Camargue (parc ornithologique), Aix en provence, la montagne Ste-Victoire, le Colorado provencal, les abbayes de senanque et silvacane, Les Baux de Provence, St Rémy de P, Avignon, Orange, Arles, le Pont du Gard, Nimes, Pernes les fontaines, l'Isle sur la sorgue, les dentelles de Montmirail, vaison la romaine... Nous voulons a la fois voir des musées, de jolies villes, de l'architecture interessante, des marchés typiques et faire des randonnées. Pensez-vous que nous pouvons tout faire en 14-15 jours? Qu'avons-nous oublié? Que nous conseillez-vous? Y a-t-il des restos incontournables? Merci,
Open
PI
PilouYubi 15 years ago · Maitairoa
Trajet Caen - tour Eiffel ayant aucun sens de l'orientation?
Bonjour à tous!

Je suis Yubi et je viens de Caen. J'ai pour projet d'emmener mon chéri à Paris dans 3 semaines, mais n'ayant aucun sens de l'orientation ca risque d'être le parcours du combattant! ^^ Je n'y suis jamais vraiment allée (sauf pour prendre le métro, donc rien de très intéressant ^^'). En plus, je n'étais pas toute seule, donc je n'ai pas vraiment fait attention aux lignes :/

Je prévois d'y rester une journée ou deux?!, je ne sais pas trop car les nuits d'hôtel sont très chers (mais si vous avez un bon tuyau je suis preneuse Même s'il faut prendre le métro pour y aller, pourquoi pas!

Bon, pour se qui est du trajet, on prendra le train de Caen. Il me semble que l'on arrivera à la gare Saint Lazare... Mais pour rejoindre notre très chère tour Eiffel, je ne sais pas quelle ligne de métro prendre, ni à quel arrêt s'arrêter?! Auriez-vous une petite idée? Ensuite, que pouvez vous me conseiller comme endroits mythiques et romantiques à visiter?! Est-il possible de voir les meilleurs coins de Paris en une journée? (Peut être 2 jours si vous pouvez me conseiller un hôtel pas cher (genre pas plus de 75€ pour deux .

Si vous avez aussi une idée d'un petit resto sympa et pas trop cher?! (j'ai l'impression d'être ''radine'' à dire pas trop cher, mais voilà : nous sommes étudiants donc on va faire attention au porte monnaie ^^)

Voilà, je crois que c'est tout! Au pire je vous posterais d'autres questions ^^

En vous remerciant d'avance pour vos réponses!!!
Open
AL
Alananas 15 years ago
Visites sur Paris du 22 au 27 mai?
Bonjours.

Je pars avec une amie à Paris du 22 mai au 27 mai. Nous comptons visiter Paris. Nous allons prendre le métro, les bus enfin les transports public. Nous avons déjà , notre hébergement. Maintenant c'est le planning. Je voudrais visiter des musées, des expositions gratuites et bien sur je réserve une journée shopping. Je viens donc ici pour savoir vos bon plan, étant donné que je ne suis jamais allé à Paris, je ne voudrais pas aller dans des attrapes touristes... je ne compte pas payer des musées, visites sauf si c'est exceptionnelle. Nous ne comptons pas sortir le soir, je sais c'est dommage, mais deux filles en plein Paris... on ne préfère pas tester.

Sinon mes centres d'intérêts sont le cinéma, la photographie, les paysages, les parcs.

Je pensais donc faire les classiques : Louvre, la Tour Eiffel, Montmartre, Jardin des Tuileries, musée d'histoire naturel, jardin des plantes, jardin du Luxembourg, arc de triomphe, hôtel de ville de Paris. Je crois que niveau touristique y a pas mieux hein ??? XD.

Magasin : Marais, Abercombrie, Colette.

On voudrais aussi faire aussi des "pauses" gouté sympathique si vous avez des adresses. A midi, nous mangeons dans les parcs et le soir chez nous, le matin aussi. Peut être qu'un soir, on s'offrira un resto... pas trop cher... 15 euros maximum pour le menu.

J'aimerais aussi faire une brocante... pas des puces mais de vrai brocantes avec des livres, bijoox, accesoires...Ect.

Enfin bref beaucoup d'idée mais peu de réelle adresse.

Merci d'avance pour toutes informations. (Nous somme majeures au cas où).
Open
PI
Pitchoune63 15 years ago
Trois-quatre jours dans le Sud de la France
Coucou avec une copine nous avons pour projet de partir 3 ou 4 jours dans le sud de la France durant la 2ème semaine de Septembre, nos avons pour habitude d'aller au Cap d'Agde mais on aimerait bien changer cette année, que me conseillez vous? Vias, la Grande Motte??

Merci de vos conseils ;)
Open
FA
Fafadelarra 15 years ago · Libed3
Deux semaines de visites entre Ajaccio et Bonifacio (Corse)
Bonjour à tous ! Je suis toute nouvelle, et j'ai besoin de votre aide : dans 2 semaines je pars avec mon mari et mes 2 enfants (9 et 10 ans)pour 2 semaines en Corse. Nous arriverons en bateau à Ajacccio. Nous savons 2 choses : 1 - Nous poserons nos valises dans 1 camping et un seul entre Ajaccio et Bonifacio. 2 - Nous souhaitons visiter tout ce qu'il y a à voir entre ces 2 destinations. Est-ce faisable ? Est-ce raisonnable ? Si oui, quel camping et dans quelle ville me conseillez vous d'aller ? Quels sont les 'choses' à ne pas manquer ? Merci +++😉
Open
ST
Stefpino 15 years ago · Vinny06
Hôtel sympathique à Paris?
je recherche un hôtel sympa sur Paris .quartier ou ça bouge pas mal le soir(restos, bars sympas) dites moi dans quel arrondissement il faut choisir l'hôtel et si vous avez le nom d'un hôtel ça serait cool.Merci🙂
Open
RO
Rosilali 15 years ago · Toulonnais
Visite d'oliveraies sur la Côte d'Azur?
bonjour , nous serons a marseille du 2 au 5 juillet . Nous aimerions faire la visite d une oliveraie . je sais qu'à la Londe les maures il y a le domaine jason. Mais il n'y a pas de visites de programmées pour les dates auxquelles nous serons dans la région. Connaissez-vous d'autre ville ou village sur la cote d'azur qui offre la visite des oliviers, une dégustation et la possibilité de faire l'achat d'huile d'olives ??

merci 😎😎
Open
KA
Kamol 15 years ago · Estelle2nice
Promenades au départ de Nice
nous allons passer 10 jours à nice au mois d'avril. Nous n'aurons pas de voiture et nous aimerions savoir quelle promenade faire en train, bateau et autres .Les sorties nocturnes et les petits resto sympa merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 127 of 251 Next