France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

Mégane20 15 years ago · Libed3
Recherche d'un camping pas très cher en France
Bonjour, j'ai fais quelques recherches sur différents forums ainsi que celui-ci , dans le but de trouver un camping pas très cher en France. J'ai 16 ans et je souhaite partir dans un camping agréable avec quelques amis, on voudrait bien sûr avec accès à la mer pour profiter des différentes activités ( il n'est pas obliger que la mer soit à côté, si le camping propose des vélos, c'est tout aussi pratique). On aimerait aussi pouvoir profiter de la nature car on préfère se promener un peu partout et visiter de nouveaux lieux que de bronzer pendant deux semaines sans rien faire, ni voir. J'ai recherché des campings en Corse où il y a notamment " Le Sagone" mais il y a de nombreux avis jugeant qu'il est médiocre, il y a aussi "La pinède", en Corse du nord mais il n'y a pas ce côté naturel. Si vous connaissez un coin qui associe naturel et accès à la plage ( pas forcement en Corse) pour un prix raisonnable, car nous n'avons pas de voiture et le prix du trajet sera déjà élevé. Merci de votre aide. A bientôt.
Open
MI
Milcar01 15 years ago · Xlxsylvielxl
Hôtel ou appartement à Paris?
Mon conjoint et moi prévoyons nous rendre à Paris au mois de septembre 2011 pour environ 8 jours La question qui se pose, devons nous loger dans un hotel avec petit déjeuner inclus ou un hotel qui offre une cuisinnette ou bien louer un appartement Nous ne savons plus quoi choisir? Est-ce préférable de pouvoir manger de tant à autre dans notre appart. car nous avons entendu que les restos sont dispendieux? Merci d'avance
Open
NO
Nouretketty 15 years ago · Eleonoresdi
Premier voyage estival en France
Bonjour à tous, étant étudiant étranger et ma copine antillaise nous n'avons jamais eu l'occasion de voyager en été en Métropole. C'est pour cela que nous faisons appel à vous afin que vous nous conseillez des destinations de rêve à découvrir en France (de préférence pas trop cher 🙂). Merci d'avance.

Ps:une destination avec une plage est la bienvenue 😎
Open
AL
Alex57 15 years ago · Battinima
Porto en Corse au mois d'août
Bonjour,

je vais passer mes vacances en corse à porto, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de beaucoup de discussion concernant cette région de corse (à part bien sûre les Calanche de Piana, la réserve naturelle de Scandola qui sont inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO) on va dire que sur l'office du tourisme on ne trouve pas beaucoup plus d'informations, donc si quelqu'un à des infos concernant cette région je suis preneur.

y a t-il beaucoup de monde à cette période (je suppose que oui), y a t-il des petites criques sympa dans le coin accessible avec un enfant, je pense que c des questions que l'on vous pose assez souvent, et je pense qu'a cette période ça doit être blindé de monde...donc si vous avez des infos...!!!!

petite info: j'y reste 15 jours et j'ai petite fille de 4 ans, on voudrait altérner plage/visite

je vous remercie d'avance

salutations
Open
ST
Stratele52 15 years ago
Location de voiture à Marseille
Bonjours, Dans quelques semaines je serai à Marseille pour visiter cette partie de la Provence. Je suis en train de regarder les sites des compagnies de location d'auto, à l'aéroport de Marseille.

J'ai regardé Hertz et Budget. Le problème que je rencontre, est la difficulté d'avoir les tarifs d'assurances avant de louer la voiture. Hertz, j'ai réussi après avoir mis beaucoup de temps. Budget, impossible a trouver, je viens d'envoyer un e-mail à la compagnie pour les avoir.

Dites moi ceux qui ont passé par là, est ce que toutes ces compagnies cachent leur tarifs d'assurance pour mieux nous pièger ?

Merci
Open
PR
Profone 15 years ago
Cherche l'adresse d'une auberge à côté de Limoges
🙁 Je suis à la recherche d'une adresse à côté de Limoges . Il sagit d'une auberge avec un petit lac où l'on peut manger, il y a des animaux , bref l'ideal ppour les enfants ( avec des jeux aussi). J'ai lu la description dans le guide du routard il y a quelques temps, mais je ne le retrouve plus. Quelqu'un peut il m'aider?? chap😎😉
Open
BA
Bailabianca 15 years ago · Dennis
Restaurants sympas à Saint-Remy-de-Provence?
Voilà, nous y sommes, dans 10 jours nous serons pour une semaine à Saint-Rémy-de-Provence. Nous avons loué une maison mais nous avons prévu de diner au restaurant, si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas ! Et puis, si quelqu'un peut me dire à quoi en est la floraison de la lavande, nous sommes un peu tôt dans la saison mais il semblerait que la nature cette année ait un peu d'avance .... peut-être que nous aurons la chance de voir ces fameux champs de lavande dont je rêve depuis si longtemps ! Quant aux marchés, quels sont ceux qu'il ne faut pas manquer ? je sais que celui de Saint-Rémy est très beau si vous en connaissez d'autres ... Merci à tous, je me réjouis de découvrir cette région que je ne connais pas.
Open
VE
Vero12345678 15 years ago · Cavadabor
Parcourir la France pour deux semaines en voiture
Bonjour à tous,

Ma soeur et moi quittons le Canada à la fin du mois d'août pour deux semaines et ce, en direction de l'Europe. Nous débuterons notre itinéraire par la grande ville de Paris. Nous comptons demeurer dans cette ville environ 5 à 7 jours.

Par la suite, nous aimerions louer une voiture et se diriger vers la côte Ouest et terminer notre périble dans le sud du pays.

Voici notre itinéraire souhaité: - Le Havre / Bayoux <-- du moins, voir cette région - Nantes - Bordeaux - Toulouse - Marseille - Nice - finalement, Monaco

Bref, c'est notre premier voyage de l'autre côté de l'Atlantique et bien entendu, nous souhaitons en voir le plus que possible. Toutefois, est-ce réalisable ? Avez-vous des suggestions ? D'autres destinations ? D'autres alternatives ?

Nous attendons vos suggestions

Merci à l'avance
Open
J3
J3ssik 15 years ago
Hôtel pour deux jours près des arènes de Fourvière (Lyon)?
Bonjour!

Je suis à la recherche d'un hôtel pour deux jours. Avec une amie, nous assistons au festival les nuits de Fourvière, c'est pourquoi il serait préférable que l'hôtel se trouve à proximité où prés d'un métro.

Connaissez-vous des hôtels dans les alentours?

Merci énormément pour votre aide!
Open
TR
Travaway 15 years ago · AlexetMel
Tuyaux pour Belle Île...?
Bonjour,

Je recherche toutes sortes d'infos sur Belle Ile... mais bien sûr parmis les meilleures😉

hebergement économie activités restau. incontournables sentiers du même type etc...

Merci d'avance...
Open
AN
Annepe 15 years ago · Minerve30
Lieux à visiter en Ardèche, Aix-en-Provence?
bonjour à tous!!

Nous arrivons à Privas en Ardeche du 20 au 22 aout puis direction Aix en provence. Pouvez vous me conseiller sur les lieux à visiter et à ne pas louper?

Merci beaucoup
Open
MA
Marlou0707 15 years ago · Mayadeuxb
Itinéraire de onze jours en Corse au mois de septembre
coucou a tous

j'aimerais avoir votre avis , voila nous sommes un jeune couple de 22 ans et cette année nous partons direction la corse du 11 au 22 septembre 2011.

J'ai deja, a peu pres, constitué notre parcours et je voudrais savoir si on "loupe" des choses ou si c'est irréalisable en temps !! Nous aurions notre vehicule.

alors : arrivée à ajaccio à 15hOO dimanche 11. Visite de la ville, Nuit camping mimosas...ou barbicaja

Lundi 12 : Direction porto. Traversée des villes de cargèse et piana. Réserve de scandola Nuit au camping de funtana ou les oliviers, le porto???

mardi 13 Porto ; direction ota, gorges de spelunca, piscine naturelle... Nuit a porticcio, camping...??

mercredi 14 : direction propriano, plage corsaire /lido nuit camping ... mais lequel?

jeudi 15 : les aiguilles de bavella (piscine naturelle purcaraccia cascade polischellu foret ospedale nuit porto vecchio camping u stabiacciu

vendredi 16 et 17 : porto vecchio + plage de palombagia et santa giullia

dimanche 18 et le 19 : bonifacio , iles lavezzi nuit camping rondinara ???

mardi 20 : sartegne-olmeto+plage nuit camping a olmeto ??? des idées ???

Mercredi 21 : les iles sanguinaires et retour le 22 d'ajaccio à 12h

alors quand pensez vous??? et pour les comapings des idées???

un grand merci on a besoin de votre aide!

coordialement
Open
LO
Loveofsandy 15 years ago · Mattfi
Balade en Bretagne: Brocéliande et l'île de Groix?
Bonjour à tous,

Je vis en région parisienne et j'envisage de partir pour 4 jours en voiture en Bretagne avec mon ami lors d'un long week-end de juin. Je m'y suis déjà baladée petite, mais je n'ai plus trop de souvenirs, et mon ami ne connaît pas du tout. Donc pour une première approche, je cherche des conseils, des idées de lieux à visiter, surtout dans le coin de Brocéliande. Que ne devrions-nous absolument pas louper, pour cette première "excursion" ?

On envisage aussi, sur ces 4 jours, de rester un jour ou deux sur l'île de Groix. Avez-vous des bons plans, si vous connaissez ? On nous en dit tellement de bien ! Est-ce une bonne idée de laisser la voiture à Lorient et de se déplacer à vélo à Groix ? (on n'est pas de gros sportifs, alors je ne sais pas si ça "grimpe" un peu sur l'île ?)

Merci à tous pour vos bons conseils !!

Sandra
Open
SO
Sophieazerty 15 years ago · Annachris
Que faire autour de Lyon avec un enfant de 3 ans?
Bonjour, Auriez vous des idées d'activité autour de Lyon avec des enfants de 3 ans ? (par exemple faire du poney, visiter une ferme, un kids club sympa, des ateliers "créatifs"..etc..) Nous y serons fin juin. Merci !
Open
ST
Stref57 15 years ago
Huit jours en Bretagne du Nord: chambres d'hôtes? (France)
bonjour

nous partons fin mai en Bretagne du nord pour 8 jours et nous recherchons des chambres d'hôte (charmante, sympa et prix raisonnables max 60€ pour 2p avec petit déjeuner), entre saint brieux, ile de bréhat , Perros-guirec, etc.

Merci
Open
RE
Remyroy 15 years ago · Sajewi
Suggestion d'itinéraire pour deux semaines en France?
Bonjour mon copain et moi partons pour 2 semaines en France à la fin mai 2011. Ce sera notre premier voyage en territoire français. Nous souhaitons passer 5 jours à Paris pour visiter les principaux attraits touristiques là-bas, mais nous sommes à la recherche de conseils pour la suite de notre voyage. Quelle partie de la France devons-nous visiter absolument? Me conseiller vous de visiter le nord ou plutôt le sud de la France? et quelles régions méritent surtout notre attention et quoi y visiter? Nous ferons un voyage sac à dos, voyagerons probablement en TGV et sommes disposés à louer une voiture au besoin. Nous aimons beaucoup l'architecture, nous promener dans les quartiers représentatifs de la ville et les excursions en plein air avec des paysages pittoresques. Nous ne sommes pas de grands amateurs de musée bien que nous visiterons les incontournables ( Louve, ...) et ne sommes pas des oiseaux de nuits. Merci pour votre aide Bye🙂
Open
RE
Rej 15 years ago · Titine57
Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne?
bonjour a tous je suis un peu coincé pour 7 nuits en Bretagne arrivé et départ de Nante , il a tellement de chose a voir

voici: Nante, Renne, Mont ST-Michel, Saint-Malo Saint Brieuc, Perros Guirec Brest, Quimper, Lorient, Saint-Nazaire et Finalement retour sur Nante

ce serais a la fin Mai avec un vehicule est ce que je vois trop grand ?y'a t il des ville a enlever? moi et mon épouse nous aimons arriver dans les villes flaner quelques heures , photo petit verre de vin et repartir

je peux aussi avoir un billet d'avion allersur Renne et retour de Nante ou il est préférable de me concentré au Nord?

merci de votre aide Rejean
Open
QU
Quadimelle 15 years ago · Mahnon
Visiter un vignoble à Grenoble?
Bonjour, Je serai à Genoble en septembre, j'aimerais savoir si je peux visiter un vignoble ? quelqu'un a suggéré visite en château?? Les coûts, le trajet ou une autre ville près de Grenoble. Je n'ai pas d'auto. Merci Quadimelle
Open
MM
Mmlvoyage 15 years ago · Boz51
Les Gorges du Verdon: combien de temps faut-il prévoir?
Bonjour!

Nous serons de passage dans le sud de la France vers la mi-mai. Nous partons de Marseille vers Nice mais nous ferons un détour pour voir les Gorges du Verdon. Combien de temps faut-il prévoir? Quel est le meilleur l'itinéraire (la rive nord ou la rive sud)? Qu'est-ce qui est voir absoluement...pour les activités où faut-il se présenter? Y a-t-il une via ferrata dans les Gorges?

Pour ce qui est de notre passage à Marseille j'aimerais avoir plus d'informations sur les Calanques. Qui peut m'en dire plus?

Merci!
Open
TA
Tarahteta 15 years ago · Cleastre
Dix jours de vacances dans l'ouest de la France
Bonjour à tous,

J'aurais un stage en France au mois de juin/debut juillet et après je veux prendre 10 jours de vacances. Je demarre de Nantes et je veux décendre de Nantes via La rochelle vers Bordeaux et puis prendre le train pour Barcelona pour retourner déjà à Moscou. IL faut agir vite pour reserver les hotels et etc mais j'ai pas assez d'info. Je vais la chercher mais si vous pouvez m'aider je vous serais très reconnaissante. J'ai besoin de savoir: 1. dans quelles villes je peux m'arreter et pour combien de jours. Nantes, La rochelle, bordereaux (c'est clair). Ou il y a d'autres villes interessantes ou plus commodes pour trouver l'hotel. Combien de temps/jours faut-il prévoir pour visiter ces ville? 2. j'ai pas de voiture. Donc voilà la question d'hotels qui doivent etre pas chers (2-3 étoiles) et plus ou moins disponibles. Si vous connaissez certains hotels qui sont pas loin du centre de villes ou sont bien situés, merci de me donner les liens vers leur sites ou numéros de téléphones ou autre info.

3. et je serais reconnaissante pour toute info utile. 4. si qn a la meme info pour Barcelone, ma gratitude sera énorme.

les dates de 26 juin à 6 juillet. 2-3 derniers jours sont prevus pour Barcelone.

merci d'avance à tous qui me répondent.

Anastacia
Open
TE
Teamten 15 years ago
Paris: prix du métro et des sites?
Salut. Je compte passer une semaine avec ma petite famille à Paris cet été et évidemment, me déplacer un maximum en métro pour visiter . Mais je n'arrive pas à savoir si il est plus avantageux de prendre les billets au détail ou si il existe des forfaits "famille" ou le "forfait navigo" ou encore le "paris visite" ... Je m'y perd un peu... Pareil pour les sites ( Tour Eiffel, Chateau de Versailles, Musée du Louvres...) existe-t'il des "forfaits" avantageux ? Merci .
Open
SY
Sylvsteph 15 years ago
Transport Rocamadour - Padirac, visites, restaurants?
Je me renseigne pour passer 4 ou 5 jours à Rocamadour en août. Arrivée en train (on ne sait pas conduire), apparemment la gare est à 4 ou 5km. Que peut-on faire à Rocamadour à pied? Y a-t-il des locations de vélos? Des transports pour aller à Padirac? Y a-t-il des restaurants abordables, des sandwiches, pizzas, boulangeries qui vendent des quiches, salades équilibrées et copieuses pas chères (pas de hamburgers surtout)? Sylvie
Open
FA
FannyK 15 years ago · Eleonoresdi
Saint-Malo ou la côte nord-ouest de la Normandie?
Bonjour,

Nous passerons peu de temps en Normandie (et en Bretagne?), et nous débutons par un après-midi au Mont Saint-Michel. Devrions-nous en profiter pour dormir entre le Mont et Saint-Malo ou sur la côte nord-ouest (par exemple, aux alentours de Sartilly), avant de remonter vers Caen en après-midi? Ceux qui connaissent bien les environs, n'hésitez pas à me conseiller, par ailleurs, une chambre d'hôte ou un hôtel sympathique et pas trop cher. Nous chérissons beaucoup le bord de l'eau (comme tout le monde, je présume).

Merci!

Fanny
Open
NA
Nane76 15 years ago
Neuf jours dans le sud de la France: Narbonne, Toulouse, Montpellier, Nîmes, Toulon, Marseille, Arles
salut les voyageurs, 😎

J'envisage de me faire une petit road trip en solo entre le 25 mai et le 2 juin entre Toulouse et Toulon...

Départ le 25 mai de Narbonne et fin de séjour prévu le 2 juin dans l'après-midi au départ de Marseille (billet de train déjà réservé). Je suis à pied, en train ou, au grès des annonces, en covoiturage (http://www.covoiturage.fr/). Je voyage majoritairement en couchsurfing (http://www.couchsurfing.org/) donc pas d'hébergements Hôtels à prévoir en théorie...

J'ai trois impératifs : - partir de Narbonne le 25 mai - être à marseille le 2 juin - Passer au moins une nuit à Toulouse et une à Montpellier.

l'idée est la suivante : départ de Narbonne puis Carcassonne(??), Toulouse, Montpellier, Nîmes, Arles (??), Aix, Toulon, Marseille (dont Calanques).

Cela parraît-il faisable et surtout j'attends vos conseils quant au rapport temps rester dans la ville/ intérêt de la ville ????????

Enfin, toutes propositions de visites de lieux, de choses à découvrir seront bienvenues .... 🙂 Merci d'avance
Open
DE
Defibleuet 15 years ago · Elyzabeth
Visite de Versailles en mai
Bonjour,

J'ai deux questions: 1) La visite commentée de la salle de Paume vait-elle les 8 euros demandés?

2) Est-il mieux d'arriver tôt pour visiter Versailles ou au contraire arriver pour le début de l'après-midi. J'ai lu des articles contradictoires à ce sujet.

Merci
Open
GR
Grisoumax 15 years ago · Rep
Trouver un hébergement à Pâques sur la Côte d'Azur sans réservation?
Bonjour,

Ns serons au sud de la France en avril 2011 ns songions louer au fur et à mesure de nos déplacements, cependant, la période de PÂques fait parti de ce séjour.

À cette période nous circulerons entre Nice et Marseille.

J'aimerais savoir s'il est difficile ou à risque de ne pas réserver à l'avance pour ces 4 jrs de long week-end . Ma préoccupation est venue suite à la lecture sur le web, qu'il valait mieux prévoir nos billets à l'avance pr le train pr cette période.

Merci à l'avance,
Open

Recommended for you

Previous Page 128 of 251 Next