France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Taiax001 15 years ago · Sunspell
Nice et ses environs: deux jours ou plus?
Bonjour,

Je me prépare à quitter pour le France bientot. et notre séjour nous amènent à Nice (De Paris, en TGV). Notre première fois en France pour notre 20e anniversaire de marriage. J'arrive à Nice le 27mai, et je quitte la France de Toulouse le 1er Juillet. Ceci me donne 4 nuits au sud de la France

Questions: Devrais-je louer maintenant ou sur place? J'utiliserai le transport en commun car je n'ai pas loué de voiture. Devrais je passer mon séjour en entier à Nice, ou devrais -je passer deux nuits à Nice, et ensuite me diriger vers??

Nous aimons bien la mer, la nature, découvrir des nouveaux coins. J ai également lu au sujet du Train des Merveilles, qui semble être une belle aventure d'un jour. Pour les hotels, je croyais louer le premier soir, et ensuite y aller au pif, mais sans voiture, je crains ne plus avoir de places à coucher car je crois la période fin juin est assez achalandé?

Merci à tous pour vos précieux conseils!
Open
RB
Rbka 15 years ago · Ludowo75
Visite insolite d'une journée à Paris
bonjour,

en février je vais à Paris, plus précisément dans le 11ème arrondissement avec mes deux soeurs pleines d'humour. j'aimerais leur offrir une journée sympa : visite insolite, resto sympa, spectacle ou expo à voir absolument......

merci de vos conseil et à bientôt

rbka🙂
Open
JE
Jeanfio 15 years ago
Paris -17 ème arrondissement
Bonjour, Je suis Canadien et je me propose de retourner à Paris en mai. Je suis allé en mai dernier une semaine et je logais dans un appartement hôtel tout près de la Bastille 11 ème arr.Cette année une agence de voyage me recommande l'Hôtel Magellan dans le 17ème arrondissement. Est-ce que vous me recommandé cette endroit? Est-ce qu'il ya des terrasses et de bon resto dans ce secteur. Est-ce sécuritaire et vivant le soir? Merci

Jean
Open
MO
Moimoi1212 15 years ago
Recherche camionnette pour six personnes pour le sud de la France
Bonjour ! :)

Je suis étudiante et je recherche une camionnette (style Viano) ou voiture pouvant contenir 6 personnes + bagages pour partir dans le sud de la France du 24 juin au 1er juillet sans devoir payer la location (le prix de la caution étant énorme pour des étudiants) Quelqu’un saurait il m’aider ou en aurait une ?

Merci

Justine XX
Open
JB
Jby43 15 years ago
Bruxelles - Etretat: visites sur le trajet?
Bonjour,

mon mari et moi allons à Etretat ce week-end et je voulais savoir ce qu'il y a d'intéressant à voir sur la route, car nous y allons en voiture!

Où est-ce que vous nous conseillez de nous arrêtez pour manger et peut être visiter? Et qu'y a-t-il d'intéressant dans les alentour d'Etretat?

Bien à vous

Jamila
Open
VO
VoyageLent 15 years ago · Fphilippe
Villages dans le sud de la France: vos coups de coeur?
Bonjour à tous,

Je fais des quasi-projets ("quasi", parce que je veux laisser beaucoup de décisions pour le temps de voyage) pour un voyage dans le Sud de France, un région que j'adore.

Je voudrais vous demander pour me donner votre coups de cœur concernant les petits villages dans ce région. Mes critères sont: - le village petit, moins touristique (pas besoin de "grandes attractions touristiques", plutôt l'ambiance qui est importante), mais avec quelque hébergement possible (gîte, chambre d’hôte etc.) - pas besoin de beaucoup des commerces - boulangerie, petit magazin et une petite auberge ou quelque chose comme ça seront assez - préférablement éloigné de routes principales, mais je vais voyager sans voiture, alors le village doit être accessible par les moyens de transport en commun - les environs avec beaucoup de possibilités pour randonnées à pied, pas trop montagneux, petits collines acceptables 😉 - vignobles, oliviers etc. feront un avantage, j'adore le vins de la Vallée de Rhône! - localisation - préférablement le sud de la Vallée de Rhône: Vaucluse, Bouches du Rhône, peut-être Gard ou Var etc...

Pour mieux décrire ma question, voila un exemple, un village qui ajuste parfaitement a mes critères - Vinsobres, dans la Drôme Provençale. C'est exactement que je cherche! Mais j'ai déjà passé deux semaines là 🙂

Alors, est-ce que quelqu'un peut m'aider trouver un village idéal? Merci en avance!

Salutations à tous!

Michal
Open
PA
Patlas 15 years ago · Chegringo
Voyage Paris-Bruxelles seul pour dix jours en juin 2011
Salut, J'aimerais bien partir pour dix jours en Europe (premier voyage sur le vieux continent) le 13 juin et j'ai pensé que Paris et ensuite Bruxelles serait bien pour commencer. J'ai 25 ans, je vais faire le voyage en solo, les auberges jeunesses ne me dérange donc pas, quelles seraient les plus intéressantes côté service, sécurité, prix? Aussi, que sont les "must" à voir pour le temps que j'ai? Le voyage entre les deux villes est-il mieux de se faire en train? Je ne pense pas louer de voiture. Y-a-il des événements, fêtes durant ces dates? Merci
Open
MI
Mimi2206 15 years ago · Threedea
Lieux à visiter dans la baie de Somme?
Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons à Abbeville prochainement (il effectue un stage de pilotage là-bas). Comme nous habitons assez loin, nous aimerions y passer le week-end et en profiter pour visiter un peu la baie de Somme.

Mais nous ne connaissons pas du tout la région! Avez-vous des idées d'excursions, d'endroits sympas à visiter? Nous ne savons pas du tout vers quelle ville nous diriger...

J'attends vos conseils 😉
Open
JE
Jeff93400 15 years ago · Cleastre
Recherche un bout de terrain ou camping en région PACA
Bonjours; cher Campeur

nous somme 3 amis ( 1 couple et un homme de 18 a 21 ans) et nous recherchons un bout de terrain pour le 10 août 2011 dans la région paca si possible prés de la mer ou Antibes sa serais par fait 😄 .

ou si quel qu un connait un emplacement pour du camping sauvage nous prenons aussi. voili voilou a vos message 😎

ps: s'il il faut payer a voire les tarife ^^
Open
ZI
Zilau 15 years ago
Deux semaines dans les Côtes d'Armor en juillet: visites, restaurants?
Bonjour, Je pars pour cet été 2 semaines dans les côtes d’Armor, a Plouezec. du 15 juillet au 30.j'aimerai que de bonnes âmes me guident dans mes visites.Nous avons deux enfants de 12 et 18 ans qui suivent la marche sans soucis mais sans grands excès quand même.Nous souhaiterions vraiment découvrir cette région.vous pouvez si le cœur vous en dit nous donner de bonnes adresses de tables, nous sommes des gourmands, celles a éviter aussi. Par avance merci a ceux qui prendront le temps de nous guider. salutations, je crois que vous dites "kenavo"😕(excusez les fautes)
Open
SK
Skikda21 15 years ago · Irwane
Adresse exacte du port de Marseille?
COMME JE VAIS PARTIRE EN ALGERIE DONC IL FAUT QUE JE VAIS ALLER AU PORT DE MARSEILLE POURRIEZ VOUS MINDIQUER SVP SON ADRESSE EXTACTE? POUR QUE JE PUISSE LA METRE SU LE GPS MERCI
Open
GI
Gigjc 15 years ago · Stratele52
Voyager en France avec un portable, un iPad et un iPod Touch?
Je vais voyager dans différentes régions de France en juillet et je me demande si je devrais ou non apporter mon portable, mon iPad et mon iPod Touch car je ne sais pas s'il est facile de trouver des hots spots pour wifi ou si c'est facile de se brancher à Internet dans les hôtels et d'autres endroits sans frais additionnels ou du moins sans payer un prix exhorbitant. J'aprécierais vos commentaires et suggestions à ce sujet.
Open
SI
Sidaho 15 years ago · Marie31
Urgent: hôtel à +/- 120 euros à Paris?
Bonsoir,

Je cherche un hôtel dans un quartier plutôt chic de paris aux alentour de 120-130 euros/nuit max en chambre simple. J'ai essayé de voir sur le forum, il n y a pas grand chose, sur le net, il y a des milliers d’offres à Paris, difficile de trouver la bonne!!

Période : début juin ! Durée: 3 nuitées. Quartiers souhaités : la défense, aux alentours d'opéra ou du coté du quartier latin, Montparnasse, saint germain des prés ... Merci d'avance.

Cordialement.
Open
JU
Jumbo1 15 years ago · Fragen
Hôtel pas trop cher à Paris?
Bonjour, Envisageant un séjour en France avec mon épouse et ma fille, après plus de dix ans passés en Thailande, j'aimerai connaitre des adresses d'hotel pas trop chers à Paris.Existe-t-il un guide, un site, etc... que l'on peut consulter sur internet? Merci pour vos réponses.
Open
KA
Kata514 15 years ago · Vazyvite
Voyage en France: destinations entre Saint-Tropez et Bordeaux?
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple fin vingtaine qui cherchons des destinations à voir absolument lors de notre trajet entre St-Tropez et Bordeaux. Nous avons environ 4 jours pour faire ce trajet et louons un véhicule pour faire le trajet. Avant ceci, nous ferons Lyon, Nyons, Aix-en-Provence et St-Tropez... 😎😎😎

Nous sommes ouverts à des destinations nature, plage, branchées peut-importe!!! Nous voulons juste voir des endroits inoubliables!

Merci d'avance pour votre aide!!! 😉
Open
VA
Vavid 15 years ago · Sophiso73
Une semaine en Corse avec sa propre voiture ou location de voiture?
Bonjour, je devais partir 3 jours en corse mais finalement en réfléchissant bien nous avons posé 1 semaine début septembre pour mieux profiter du voyage ;) Par contre, je me demandais s'il était préférable de partir en corse avec sa propre voiture ou bien de louer directement sur place un véhicule ? Quel est le plus avantageux d'après vous ?
Open
GO
Golgaff 15 years ago
Route sympathique et lieu à visiter entre Arras et Paris?
Bonjour à tous,

Voilà, c'est simple, ce week-end, on va chez ma copine en moto, près d'Arras. Pour le retour lundi, on voulait retourner sur Paris tranquillement, et profiter éventuellement une ou deux visites.

Connaissez-vous une route en particulier ? De lieux sympas à voir, et/ou visiter ?

Merci pour vos conseils,
Open
ER
Erbouritz 15 years ago · Kedor
Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG?
Bonjour,

je serai à Paris samedi en arrivant par Orly, mais le lundi suivant je prend un vol pour Berlin, au départ de Charles-de-Gaulle. Mon hôtel est près du métro Tolbiac donc la gare la plus près serait Denfert Rochereau je crois. Mon vol est à 9h25 am. Est-ce que le RER B reste le meilleur moyen de joindre CDG assez rapidement? On raconte toutes sorte de choses sur ce RER mais bon, j'imagine que tôt le matin y'a pas grand chose à craindre.(?) Ou alors le Roissy bus serait-il une meilleure solution?

Merci!
Open
YA
Yannick81 15 years ago · Ardechetour7
Camping en Ardèche fin juin?
Bonjour,

Je vais me rendre en Ardèche fin juin avec mon amie et nous cherchons un camping calme (pas familiale ou plein de hollandais ) pas trop loin d'une ville (je me rendrai la bas à vélo et ma compagne en train et bus) pour faire des sorties culturelle et avec des beaux coin de nature pas trop loin...je sais j'en demande beaucoup 🤪.

Quelqu'un pourrais-t-il me renseigner ?

Merci.

Tout de bon.

Yannick.
Open
CO
Cocodem 15 years ago · Pastorelle
Vacances à Nice: bed and breakfast pas trop onéreux?
Bonsoir, je pars courant juin à Nice.

J'aurais aimé avoir pas mal d'infos sur cette ville, tout d'abord:

- avez vous des bons plans concernant des bed and breakfast pas trop onéreux?

- dans quel coin faut t-il allé pour profiter au mieux des belles plages, et flaner dans les rues?

- quels sont les endroits à eviter?

Merci d'avance!
Open
SU
SunMoonStar 15 years ago · Kat2
Une semaine au Mont Saint-Michel
Bonjour, Nous avons prévu de passer une semaine en juin dans une région de France que nous ne connaissons pas du tout, le Mont Saint-Michel! Je vois qu "autour" il y également Honfleur, Barfleur, Deauville qui nous plairaient bien également, mais je ne sais pas dans quel sens commencer et comment organiser une petite semaine sympa ! Où dormir et que voir ? (les musées ne sont pas notre tasse de thé, nous préférons les ballades ) Merci beaucoup de nous aider à élaborer un trip sympa 🙂
Open
JU
Juliedez 15 years ago · Flopale
Traversée Nice-Calvi de jour
Bonjour,

Nous avons réservé une traversée en Corse avec Corsica Ferries Nice-Calvi de jour. Comment ça fonctionne pour les bagages ? Est-ce que nous trainons nos valises ? Serait-ce mieux d'avoir uniquement nos sacs à dos? Est-ce qu'il les prennent en charge comme en avion ? Merci!
Open
FL
Flm 15 years ago
Trouver un hébergement à Paris pour un ressortissant kirghiz?
Bonjour, j'ai le frère d'un très bon ami kirghize que j'ai rencontré à Kochkor qui est actuellement à Paris. Je l'ai appris hier et il implore mon aide car il cherche du travail et ne sais pas où dormir. Seulement je ne connais pas du tout paris, et je ne sais pas comment l'aider. Il a un visa de tourisme Schengen pour un mois, mais je pense qu'il veut rester travailler ici. Evidemment il ne parle ni anglais ni français. (je parle russe avec lui). Auriez vous une idée de où il pourrait trouver un hébergement? Et où éventuellement il pourrait trouver un peu de travail? J'espère que vous saurez nous venir en aide Cordialement
Open
MA
Mars59 15 years ago · Foldex
Métropole lilloise: société de navettes TOC-TOC?
Bonjour. J'ai réservé une navette pour me conduire et me reprendre de Lille vers l'aéroport de Bruxelles. Nous serons une famille de 4 personnes. J'ai réservé avec une toute nouvelle société dont j'ai rencontré le commercial au dernier Tourissima. Cette société s'appelle TOC-TOC. L'avez vous déjà essayée ? Si oui, quelles ont vos impresssions? Merci
Open
MA
Maude07 15 years ago · Mathmoica
Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris?
Salut tout le monde!

Je vais à Paris en famille pour deux semaines, début juillet (je sais, ça aurait été mieux en mai ou en septembre, mais l'université m'en empêche). J'ai déjà lu des tas de carnets, mais j'aimerais avoir d'autres infos!

J'aimerais avoir vos conseils sur plusieurs de ces sujet:

1- Les boutiques : ma soeur et moi sommes fascinées par la mode. Nous aimerions savoir où les bonnes boutiques à petits prix (ou bien juste raisonnables) se trouvent (des choses originales, en solde, autre?)... J'ai lu sur les marchés aux puces, les marchés à ciel ouvert. S'il y a des endroits qui sont moins touristiques, j'aimerais les connaître. (Mon but ultime serait de trouver une antiquité : un camée, mais ça doit être hors de prix, non?)

2- Les petits restos pas chers et typiques. Le midi nous aimerions manger dans les parcs, donc pour emporter et le soir, une table d'hôte pas cher. Encore une fois, on préfère les endroits que les Parisiens aiment... pas ceux des touristes. D'ailleurs, si vous connaissez des bons endroits pour des gélatos, des cafés, autre!

3- Les endroits à visiter en-dehors de Paris :On aimerait se permettre deux-trois jours en dehors de Paris. Versailles? Strasbourg? Est-ce qu'il y aurait une plage où on pourrait aller (peut-être en Normandie... on aurait peut-être voulu y aller!?) si on tombe en plein canicule? Avez-vous d'autres idées d'escapades qui se font en une journée ou bien en deux jours?

3- Les spectacles: On aimerait peut-être aller voir un spectacle durant notre séjour. Opéra, ballet? Autre? Cinéma? J'ai entendu parlé qu'il y avait de jolis et vieux cinéma ou on peut vraiment plonger dans le passé. C'est lequel le meilleur? :P

Ça fait déjà beaucoup de questions, merci pour votre aide!

Maude
Open

Recommended for you

Previous Page 126 of 251 Next