France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mimi2206 16 years ago · Cleastre
Une semaine à Cassis début juillet: club de vacances ou hôtel? (France)
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi aimerions partir à Cassis début juillet. C'est une ville qui me semble magnifique (surtout les calanques!), et apparemment il y a plein de choses à faire. Savez-vous s'il existe un club de vacances pas trop cher dans ce coin-là? Pas forcément à Cassis même, mais en tout cas pas trop loin de cette ville. A défaut d'un club de vacances, un hôtel animé avec piscine extérieure (indispensable!) J'ai fait des recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose, à part une résidence à Carnoux mais ça ne m'a pas l'air très animé...

Merci d'avance =)
Open
NA
Natisa 16 years ago · Lasanaga1
Itinéraire de dix-huit jours en France, premier voyage en Europe
Bonjour, SVP donnez votre opinion sur l'itinéraire proposé. Premier voyage en Europe en mai 2010, couple soixantaine. Jour 1, 2, 3, 4 Paris Jour 5, 6 Bruges Jour 7 Rouen Jour 8, 9 Mont St. Michel Jour 10, 11 Blois Jour 12 Clermont Jour 13 Avignon Jour 14, 15, 16, 17 et 18 Nice et environs. Mon ancètre, Sébasrien Hervet fils de Gabriel Hervet et Marguerite Lorillo qui se sont mariés à St. Martin, Blois aux environs de 1660. Est-il possible de visiter ce village? Est-il onéreux de louer l'auto à Paris et la laisser à Nice? Merci de répondre Blaise
Open
CH
Cha2308 16 years ago · Mathews
Randonnée de trois jours en Bretagne en juin, itinéraire facilement accessible en train?
Bonjour,

Je souhaite partir faire une randonnées de 3 jours en Bretagne lors du WE de la Pentecote en Juin. Nous sommes deja allé en WE sur la cote de granit rose (vadrouille depuis Perros Guirec) et une semaine dans le Finistere Sud (vadrouille depuis Benodet). Je cherche un itineraire facilement accessible en train.

Voila ce que j'ai trouvé en me balladant sur le net: - Proposition 1: Morlaix - Carantec et l'île Callot, 24km / Carantec - Saint-Pol-de-Léon, 23km / Saint-Pol-de-Léon - Roscoff , 9km et l'île de Batz,7km - Proposition 2: Crozon - Camaret , 17km / Camaret - Saint Hernot , 25km / Saint Hernot - Crozon par le cap de la Chèvre, 20km - Proposition 3: St Brieuc - Binic, 23km / Binic - Lanloup, 28km / Lanloup - Paimpol, 21km - Proposition 4: DINARD - LANCIEUX (22 km) / LANCIEUX - LE GUILDO (20 km) / LE GUILDO - ST CAST LE GUILDO (17 km).

Qu'en pensez vous? Que me recommandez vous?

Merci pour votre aide, Charlotte
Open
MO
Mousseliine 16 years ago · Michèleparad
Louer un appartement à Paris: les conditions?
C'est encore moi... 😊

Je suis en train de conclure une entente pour louer un appartement mais je me pose plein de questions ?

On m'a envoyé un formulaire Paypal... mais c'est en italien et je n'y comprends rien.

Aussi, il ne devrait pas y avoir un contrat ou quelque chose du genre ? Qui fait que je vais partir avec l'assurance d'avoir un endroit ou loger.
Open
DA
Dansoleil 16 years ago · Stef2Mars
Hébergement et visites à Marseille?
J'ai réservé une croisière à partir de Marseille, et j'aimerais avoir des conseils pour l'hébergement.

Nous arriverons la veille du départ de la croisière et après la croisière, nous serons à Marseille 4 nuits.

Que me conseillez-vous pour l'hébergement ?

Et que faut-il visiter à Marseille ou aux environs ?

Ce sera notre première visite en Europe.
Open
UT
Utazas 16 years ago
Carte "Paris visite": fonctionnement du billet?
Bonjour!

Pour notre voyage en Europe l'été prochain, nous avons fait le calcul du nombre de jours à Paris versus le nombre de trajet qu'on désire y faire et nous en sommes arrivés à la conclusion que c'était la passe « Paris visite » qui était la plus abordable (mais de seulement quelques euros aussi...) Néanmoins, j'aime bien le concept puisque cela pourra m'éviter d'acheter un ou plusieurs tickets à chaque fois que je voudrai prendre le train ou le bus dans Paris.

Cela étant dit, j'aimerais seulement avoir quelques informations concernant le fonctionnement de ce ticket car je ne suis pas familier avec le transport en commun parisien qui fonctionne différemment qu'ici. J'ai crus comprendre que pour faire valider un passage, on doit insérer le billet en question dans un genre de poinçonneur de billets puis le ticket nous est rendu. Est-ce bien cela ? Si c'est le cas, mon billet Paris visite serait poinçonné chaque fois que je prends un transport ? 😕 Eh bien, il va y en avoir des trous... !

Sinon, je voulais aussi savoir si la carte nominative qui est offerte en même temps que le billet Paris visite doit être présentée, par exemple au chauffeur ou au contrôleur ?

Et si vous pouvez m'en dire encore davantage, je vous en remercie d'avance.

Cordialement.
Open
NI
Nikolai88 16 years ago · Dodo64000
Corse début juin: camping et backpack?
🙂 Salut, je voyagerai probablement en corse en début juin et j aimerais savoir si les camping sont vraiment achalandé en cette période de l'année et est-ce parfait pour une personne seul et son sac a dos. Sinon pourrait-je me trouver des endroits plus isolé pour piquer ma tente....est-ce illégal de m'installer ailleurs que sur terrain de camping? Merci d'avance pour vos réponses!😉
Open
RI
Richybest72 16 years ago · Fragen
Circuit touristique en autocar en France entre 15 et 20 jours
Bonjour, ma femme et moi aimerions visiter la France en septembre. C'est notre premier voyage en Europe. Ma douce compagne aimerait effectuer un circuit touristique en autocar, ça ne me dérange pas mais je penche aussi vers un voyage que je planifierais moi-même.

J'aimerais avoir l'avis de gens qui ont déjà fait ce genre de circuit touristique.

Merci bien et bonne journée 🙂
Open
MA
Maniaco02 16 years ago
Voyager en France avec CouchSurfing?
En naviguant un peu partout sur le web et sur ce site de voyage-forum, j'ai entendu parlé de couchsurfing et cela m'a semblé une bonne idée pour mon séjour en France de 3 semaines. (Je suis du Canada, Québec). Je viens tout juste de m'inscrire mais je suis tombé sur une page qui me demande un don minimum de 22.68 $ USD à payer avec ma carte de crédit si je veux vérifier mon *account* sur ce site. Je me demande seulement si certains d'entre vous avaient entendus parler de ce site, si le paiement est obligatoire et sécuritaire et vos expériences acquises grâce à cela. Car après avoir vérifié plusieurs choses, je crois que le mieu pour expérimenter le surf lors de mon séjour à Bordeaux/Bayonne serait d'opter pour la rencontre de quelqu'un dans cette région, mais j'aimerais avoir de vos suggestions et commentaires avant de faire un paiement et tout. Merci !!!!
Open
NI
NicoMini73 16 years ago · Kedor
Que voir entre Paris et Toulouse demain? (10 mars 2011)
Bonjour à toutes et à tous,

C'est sur un coup de tête que deux amis et moi-même nous apprêtons à prendre la route au départ de Paris pour rejoindre Toulouse. Mais l'idée de faire le voyage d'une traite alors que nous traversons une bonne partie de la France, ne nous réjouit pas trop. C'est pourquoi je vous sollicite aujourd'hui, amis voyageforumeurs, pour nous faire part de lieux à ne pas manquer, d'endroits insolites ou de choses atypiques à faire entre Paris et Toulouse. Peu importe le détour à faire nous sommes prêts à avaler les kilomètres, le but est de se faire surprendre toujours plus par notre bon vieux hexagone !

Merci d'avance pour vos propositions ou vos idées.

Bonne journée à tous
Open
BI
Biomed 16 years ago · Nemo1001
Laisser sa voiture à l'aéroport Charles de Gaulle
Bonjour,

Je dois prochainement me rendre en Angleterre via l'aéroport charles De Gaulle. Je n'ai pas d'autre solution que de laisser ma voiture à proximité de l'aéroport ou dans l'aéroport lui même. Comment dois-je m'y prendre? Quelqu'un aurait t-il des idées pour laisser sa voiture queques jours pour pas trop cher? Merci .
Open
FE
Ferapth 16 years ago
Vendanges/cueillette de fruits en France: trouver un logement?
Bonjour,

J'aimerais faire des vandenges en France, ou la Cueillette des fruits, mais le problême c'est que j'habite a Paris...

J'ai beaux chercher je ne trouve aucun contrat avec Hérbergement, et cela me coince...

Je n'est trouvée qu'un seul job qui propose l'hébérgement, mais qui ne commence pas avent Septembre comme Vandengeur vers Maçon (a coter de Lyon). J'irais sertainement mais en attendant Septembre j'aurais aimer faire la cueillette des fruits aussi, mais la le probleme est de se loger.

J'aimerais savoir si qu'elle qu'un connais des Adresses, des site, des numéros, qui me seron utile pour mes recherche. J'ai déjà travailler en Vandenge.

Mon plus gros probleme serais de pouvoir loger pas chers, même si c'es en plentent ma tante 😇.

Merci
Open
NA
Natjim 16 years ago
Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...?
Bonjour,

nous avons loué un mignon studio très abordable dans le 14 ème arr. pour avril 2011. (Villa Brune). J'aimerais en connaître plus sur cette partie de Paris: Est-ce tranquille, sécuritaire? ect...Et aussi j'aimerais quelques suggestions d' adresses de cafés et d'épiceries/patisseries intéressants à proximité.

Merci...J'attends vos réponses avec impatience!

Nathalie
Open
MA
Marie63230 16 years ago · Nine05
Vacances dans les Hautes-Pyrénées du 16 au 23 avril
Bonjour, nous pensons venir passer une semaine dans les hautes pryrenees au mois d'avril (du 16 au 23) mais je m'interroge sur les conditions climatiques à cette période. Pouvez vous me dire si "d'habitude" il y a de la neige en avril? Je me suis un peu renseigné (sur internet) des différents sites à visiter mais je me demande s'ils seront accessibles...le cirque de gavarnie? Je pense louer à saint lary soulan est-ce un bon choix géographiquement? Nous pensons faire des visites et des randonnées (mais je ne suis pas expérimentée au niveau de la montagne). Enfin, si vous avez des conseils (visites...) je suis preneuse. Merci d'avance (j'espère que j'aurais rapidement des réponses car je suis dans le doute et il ne faut pas tarder pour réserver).
Open
ST
Stiopa 16 years ago · Jdcesari
Comment rejoindre Calvi depuis Porto?
Bonjour,

nous partons à 3 sur le mare e monti nord fin avril, dans le sens Calvi-Cargèse. Au retour nous devrons reprendre l'avion de Calvi et n'avons pas de moyen de transport depuis Cargèse. Il y a bien un bus pour nous amener jusqu'à Porto, mais comment faire ensuite pour rejoindre Calvi depuis Porto? (ce sera le jeudi 4 ou le vendredi 5 mai). Est-ce que le stop a des chances de fonctionner un vendredi matin? Quelqu'un aurait-il une idée du coût d'un taxi Porto-Galeria-Calvi?

Merci d'avance! Elodie
Open
MD
Mdebel 16 years ago · Rigen
Apporter son vin au restaurant en France?
J'aimerais savoir s'il est possible d'apporter sa bouteille de vin dans certains restaurants en France, comme dans quelques restaurants au Québec. Je comprends que ce n'est pas une pratique habituelle mais est-ce possible ou défendue par la loi? Merci
Open
LA
Lalyml 16 years ago
Deux jours à Bordeaux, France: visiter des vignobles?
Bonjour,

POur un week-end, j'ai recu une smartbox et pensais certainement descendre (je suis de Paris) vers Bordeaux. Il n'y a pas 'hôtels proposés à Bordeaux mais dans les alentours (vers Sarla, Vers Bergerac...) Ce qui m'aurait fait plaisir c'est de visiter des vignobles (rapporter dvu vin) ou d'aller dans le périgord pour le foie gras. Que conseillez vous? Les deux sont possible en 1 week-end??

MERCI
Open
TO
Torrens1988 16 years ago
Déplacement des piétons à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle?
bonjour

je dois prochainement : prendre un train a Paris qui m amène a charles de gaulle 1 et je dois reprendre un autre train pour le nord de la france a charles de gaulle 2

je suis a pied

combien de temps faut il compter entre les deux ?

ou si cela est trop long : existe t il des navettes ?

merci d avance pour vos conseils
Open
JU
Julieerwan 16 years ago · Afp39
Itinéraire de quinze jours en Corse
bonjour, avec mon ami, nous partons en corse pendant 15 jours fin juin. Nous arriverons à Ajaccio et fin du séjour à L'île rousse. Pour le moment voiçi un peu l'itineraire mais je ne sais pas combien de temps rester dans chaque ville, ce qu'il y a à voir de plus important et le temps de trajet entre chaque ville. Ajaccio-Bonifacio Bonifacio-porto vecchio porto vecchio-corte corte-porto porto-calvi ile rousse Pour le trajet entre porto vecchio et corte, existe-il une route passant par: Zonza, Aullène, Zicano, Ghisoni, Corte? Merci.
Open
AL
Aldonza 16 years ago · Nicolaspons
Sauter en parachute en Corse
bonjour !!! Voilà, je pars en corse la dernière semaine de juin et j'aimerais y réaliser un de mes reves : sauter en parachute!!! Si l'un d'entre vous a vécu cette expérience sur l'ile de beauté;je serais ravie d'avoir des infos sur le site ou vous avez sauté. Dans quelle ville... faut il réserver...les tarifs...et bien sur vos sensations..... Merci d'avance !!!
Open
AU
Audreymg1 16 years ago · Marlou0707
Une semaine en Corse au mois de septembre
bonjour a vous, je vien de trouver ce forum qui me semble interessant pour mes recherches. je vous expliques. on souhaiterais mon copain et moi partir en corse on pense la seconde semaine de septembre cette année. j'ai regarder trajet en ''bateau'' arrivé Bastia, retour Calvi (avec voiture ). ma premiere question c'est la durée du trajet entre bastia et porta vicchio ou meme bonifacio??? mon reve etant de decouvrir des plages magnifique (eau turquoise !!! 😊) on ma di que le sud ouest etait ideal ! on voudrait aussi faire de la plongé ... mais.... ou??????? notre budget se situerai dans les 500euros par personne en enlevant le trajet Nice-Corse. les nuits sous la tente seraient ideale pour notre budget si vous avez un parcours simpa a prposé ou de jolies site a ne pas loupé faite signe je serais ravi !!! merci d'avance a tous
Open
AS
Asap 16 years ago
Voyage de deux semaines dans le nord et centre-ouest de la France et Paris
Bonjour,

Nous sommes : 2 Parents et une fille de 11 ans

Nous irons en France à l’été 2011, durant la dernière semaine de juillet et la première d’août. Le retour se fera par Paris également.

Nous voulons prendre un apartement à Paris pour 5 à 7 jours en début ou en fin de voyage.

Nous aimerions visiter à l’extérieur de Paris aussi, mais n’avons pas l’intention de faire une course folle autour de la France sans vraiment rien voir.

Le nord et le centre ouest de la France nous intéresse particulièrement. En pleine haute saison nous préférons éviter le Sud de la France, mais peut-être qu’on se trompe?

Est-ce raisonnable de croire que nous pouvons faire un survol du nord et centre ouest en 7 à 9 jours : Reims, Nancy, Dijon, Lyon et peut-être un arrêt par Genève.

Pour les déplacementd hors de Paris, nous pouvons louer une voiture ou se déplacer en train/TGV. Le mode de déplacement dépendera beaucoup des conseils que nous aurons reçu ici.

Merci
Open
DJ
Djnks 16 years ago
Voyage français en juillet 2011
Voyageurs, voyageuses,

Je m'adresse à vous pour avoir des infos, des conseils concernant notre French 'Tour 2011 qui se passera tout le mois de juillet. En effet, ma copine et moi avons comme projet de voyager à travers l'hexagone pour découvrir dans quel pays on vit !! Avant de passer à l'étape supérieur, a world tour...

Notre point de départ: Cergy dans le 95. Moyen de transport: On pense opter pour un kangoo aménagé "camping" ( couchette, réchaud, ... Budget : limité! Objectif: établir un road-book ou rally photo, faire des activités sportives, rencontrer des french trippeur et bronzer...aussi Timing : Minimum 1 mois ( juillet)

Comme on ne connait pas beaucoup la France ( surtout moi, belge et fier de l'être), on aimerait avoir des conseils sur des lieux à visiter, sur l'itinéraire à construire, des activités à faire, bref des bons plans !!!!

je vous remercie déja pour tout
Open
AN
Annemontoise 16 years ago · Kujila
Fin de récit de deux semaines sur Paris
Bonjour à toutes et tous, J'ai terminé mon récit de voyage de 2 mois en France avec ses deux dernières semaines passées à Paris. Je remercie encore tous les forumnistes qui ont contribué au succès de ce voyage. Et si quelqu'un a des questions, ça me fera plaisir d'y répondre au meilleur de ce que j'y ai vécu. Dois-je vous dire que j'affectionne ce pays de façon toute particulière ?
Open
PR
Presse 16 years ago · Cduchaine
Logement à Porto Vecchio?
Nous avons choisi d'aller du côté de Porto-Vecchio pour 15 jours en juin. Nous voudrions louer pour 2, proche de la ville ou d'un village (pour pouvoir y aller le soir s'y promener)et proche des plages mais apparemment les deux ensemble s'avère difficile . Nous hésitons entre plusieurs résidences: les lièges de palombaggia, la résidence le Relax (sur laquelle j'ai lu des commentaires terribles). Les connaissez vous? Qu'en pensez vous? En connaissez vous d'autres du même genre? Merci pour vos conseils. PRESSE
Open

Recommended for you

Previous Page 133 of 251 Next