Bonjour,
nous allons 1 semaine à Valence en avril.
Je suis enceinte et nous ne souhaitons donc pas faire des centaines de km en voiture. Néanmoins, je voudrais savoir ce qu'on peut faire autour de Valence (visites culturelles, panoramas...), en train si possible (en ce qui concerne Valence même, j'ai vu la réponse très complète d'une Valencienne sur un post de voyageforum)
Merci beaucoup et bon voyage !
France
Showing 3931–3960 of 7,501 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, visiblement le toit de la Grande Arche est définitivement fermé au public. Connaissez vous un endroit en hauteur (dans une tour par exemple), libre d'accès et bénéficiant d'une vue panoramique sur le quartier de la défense ?
Merci,
Pierre 🙂
Bonjour, Nous quittons dans 1 semaine je sais que c'est vite , mais jaimerais savoir a partir de Charles de Gaule en voiture vers Aix en Provence la meilleure route a faire sans autoroutes sans péages (si possible) voir les plus beaux village et attractions et nous avons 5 à 6 jours pour faire ce trajet ...Es ce assez? Quoi nous conseillez-vous ?Nous sommes un couple et voulons voir ce qu'il y a de plus beaux sur ce trajet .J'ai été voir sur un site les plus beaux villages a voir en France , mais ce qui me mélange ce sont les départements...grrrrrrrr assez mélangeant ouin...La campagne nous interresse beaucoups ...De plus quel hotel ou gites sont les mieux pas en beauté mais en tarif...Merci je suis impatiente de vous jaser ....du Québec 😉 

Est-il possible de visiter la Corse, en septembre, à l'aide des transports en commun ou louer une moto ou un vélo.
Ou puis-je trouver l'un de ses moyens de transport.
J'arriverai de l'Italie à Bastia.
Quelles seront les difficultés si j'utilise l'une ou l'autre de ces options.
Merci
Michel
J'arriverai de l'Italie à Bastia.
Quelles seront les difficultés si j'utilise l'une ou l'autre de ces options.
Merci
Michel
Bonjour,
Mon amie et moi envisageons de passer 1 semaine dans le Pays basque la semaine qui suit le 15 août (entre le 17 et le 24). Nous souhaiterions nous "poser" pas trop loin de la mer et profiter ensuite de notre voiture pour visiter l'intérieur des terres. Est ce qu'Hendaye pourrait être une bonne solution ? Risque-t-il d'y avoir encore beaucoup de monde ? les plages sont elles encore envahies ? Y'a-t-il possibilité d'avoir un hôtel pas trop cher dans un bel endroit ?
Mon amie a un peu peur qu'il y ait trop de monde et m'a parlé du Périgord. De ce que j'en ai lis, il y a pas mal à se balader et à voir, et puis aussi à faire (comme du Canoë), mais j'ai un peu peur que l'on trouve le temps long parfois... j'aime quand même bien quand il y a un peu du monde !
Auriez vous des conseils ? Un grand merci !
Mon amie et moi envisageons de passer 1 semaine dans le Pays basque la semaine qui suit le 15 août (entre le 17 et le 24). Nous souhaiterions nous "poser" pas trop loin de la mer et profiter ensuite de notre voiture pour visiter l'intérieur des terres. Est ce qu'Hendaye pourrait être une bonne solution ? Risque-t-il d'y avoir encore beaucoup de monde ? les plages sont elles encore envahies ? Y'a-t-il possibilité d'avoir un hôtel pas trop cher dans un bel endroit ?
Mon amie a un peu peur qu'il y ait trop de monde et m'a parlé du Périgord. De ce que j'en ai lis, il y a pas mal à se balader et à voir, et puis aussi à faire (comme du Canoë), mais j'ai un peu peur que l'on trouve le temps long parfois... j'aime quand même bien quand il y a un peu du monde !
Auriez vous des conseils ? Un grand merci !
Bonjour, Pour mes 50 ans nous avons décidé mon mari et moi d'aller en France en septembre prochain. C'est notre première fois. Nous passerons une semaine à Paris, mais pour une deuxième semaine nous ne savons pas quelle région visitée. Avez-vous des suggestions ville ou région? merci
Bonjour,
Nous projetons de partir dans les PO en juillet. Par contre nous n'aimons pas trop les grosses chaleurs. Nous avons vu des locations à Saint Laurent de Cerdans, pour être en montagne et pas trop loin de la mer. Est-ce que c'est supportable dans ce coin? Si non, avez vous des conseils?
Merci pour votre aide!
Nous projetons de partir dans les PO en juillet. Par contre nous n'aimons pas trop les grosses chaleurs. Nous avons vu des locations à Saint Laurent de Cerdans, pour être en montagne et pas trop loin de la mer. Est-ce que c'est supportable dans ce coin? Si non, avez vous des conseils?
Merci pour votre aide!
Bonjour ! Je suis un Québécois qui s'apprête à fouler le sol européen pour la première fois cet été !
Comme le titre indique, j'ai besoin d'aide et de conseils pour établir un itinéraire concret car dans mes pensés mon trajet reste plutôt flou malgré les lieux que je désires visiter. Avant-propos, j'ai déjà acheté mes billets d'avion, je pars donc le 15 mai à Paris de Montréal pour revenir le 20 juin ce qui me laisse 36 jours pour faire le tour de l'Hexagone ! C'est donc un projet réalisable, non ? Je compte aussi me munir d'une Eurail select pass qui me permet de passer 10 jours à voyager illimités en train dans 3 pays voisins ( France, Benelux, Suisse), car j'ai bien l'intention de faire un saut en Belgique et en Suisse.
Ainsi, je compte débuter mon voyage en passant 1 semaine à Paris à visiter la ville ainsi que l'île-de-France, dont le célèbre Château de Versailles qui est quand même le lieu #1 que je veux visiter! Après cela, je ne sais plus si je dois débuter par le Sud ou le Nord. Croyez-vous que la fin du mois de mai est la période la plus achalandée de la Côte-D'Azur ? Ou bien c'est à la mi-juin ?
Quel qui en soit, je me demande si 10 jours de voyage en train serait suffisant à voir les villes de la France ainsi que Bruxelles et Genève, car j'escompte bien me balader en campagne, car moi-même provenant d'un p'tit village, je crois qu'il est incontournable pour moi de m'évader dans la verdure. Ainsi, vaut-il mieux pour moi de faire du pouce ou du train pour me rendre en campagne ? Je veux dire, quel est le meilleur moyen ?
P-s : Je profite de mon post pour faire passer une petite annonce, je suis aussi ouvert à trouver des compagnons de voyage, donc les intéressés, gênez-vous pas ^^!
Comme le titre indique, j'ai besoin d'aide et de conseils pour établir un itinéraire concret car dans mes pensés mon trajet reste plutôt flou malgré les lieux que je désires visiter. Avant-propos, j'ai déjà acheté mes billets d'avion, je pars donc le 15 mai à Paris de Montréal pour revenir le 20 juin ce qui me laisse 36 jours pour faire le tour de l'Hexagone ! C'est donc un projet réalisable, non ? Je compte aussi me munir d'une Eurail select pass qui me permet de passer 10 jours à voyager illimités en train dans 3 pays voisins ( France, Benelux, Suisse), car j'ai bien l'intention de faire un saut en Belgique et en Suisse.
Ainsi, je compte débuter mon voyage en passant 1 semaine à Paris à visiter la ville ainsi que l'île-de-France, dont le célèbre Château de Versailles qui est quand même le lieu #1 que je veux visiter! Après cela, je ne sais plus si je dois débuter par le Sud ou le Nord. Croyez-vous que la fin du mois de mai est la période la plus achalandée de la Côte-D'Azur ? Ou bien c'est à la mi-juin ?
Quel qui en soit, je me demande si 10 jours de voyage en train serait suffisant à voir les villes de la France ainsi que Bruxelles et Genève, car j'escompte bien me balader en campagne, car moi-même provenant d'un p'tit village, je crois qu'il est incontournable pour moi de m'évader dans la verdure. Ainsi, vaut-il mieux pour moi de faire du pouce ou du train pour me rendre en campagne ? Je veux dire, quel est le meilleur moyen ?
P-s : Je profite de mon post pour faire passer une petite annonce, je suis aussi ouvert à trouver des compagnons de voyage, donc les intéressés, gênez-vous pas ^^!
Bonjour à toutes et à tous,
Je prépare un voyage d'environ 2 semaines à travers le Languedoc-Roussillon, fin juin début juillet.
Voici dans les grandes lignes, l'itinéraire que je me suis composé: je débute par Montpellier, puis je vais descendre jusqu'à la Côte Vermeille (Collioure, Cerbère, Banyuls, ...) en passant aussi par Béziers, Pézenas, Narbonne, Perpignan; par la suite je compte explorer les régions du Vallespir et du Canigou pour repartir ensuite vers les chateaux cathares, Castelnaudary, Carcassonne, le Minervois, ...et enfin regagner mon point de départ Montpellier.
Alors voilà, je recherche tous les bons plans, que ce soit en hébergement, restos, spécialités régionales à savourer, endroits éventuellement "à éviter", lieux hors des sentiers battus, ...qui pourront rendre mon périple agréable, enrichissant, et pas trop "touriste en short et appareil numérique"! 😉
Merçi d'avance à tout le monde!
Je prépare un voyage d'environ 2 semaines à travers le Languedoc-Roussillon, fin juin début juillet.
Voici dans les grandes lignes, l'itinéraire que je me suis composé: je débute par Montpellier, puis je vais descendre jusqu'à la Côte Vermeille (Collioure, Cerbère, Banyuls, ...) en passant aussi par Béziers, Pézenas, Narbonne, Perpignan; par la suite je compte explorer les régions du Vallespir et du Canigou pour repartir ensuite vers les chateaux cathares, Castelnaudary, Carcassonne, le Minervois, ...et enfin regagner mon point de départ Montpellier.
Alors voilà, je recherche tous les bons plans, que ce soit en hébergement, restos, spécialités régionales à savourer, endroits éventuellement "à éviter", lieux hors des sentiers battus, ...qui pourront rendre mon périple agréable, enrichissant, et pas trop "touriste en short et appareil numérique"! 😉
Merçi d'avance à tout le monde!
Bonjour
Je crois avoir trouvé un moyen de transport encore plus économique que les bus 350/351 pour relier Paris à l'aéroport CDG. Il faudrait prendre le métro 5 jusqu'au terminius Bobigny Pablo Picasso (30min de trajet depuis Austerlitz, 17min depuis la gare de l'Est et 15min depuis la gare du Nord), puis le bus 93 entre Bobigny Pablo Picasso et Roissypôle.
Sachant qu'un seul ticket est nécessaire pour rejoindre Bobigny par le métro, j'aimerais savoir combien il en faut pour aller de Bobigny à Roissypôle (s'il n'en faut qu'1 ou 2 alors ce sera le moyen le moins cher que j'aurais trouvé). Est-ce que les communes traversées par cette ligne de bus craignent encore plus que celles traversées par le RER B?
Merci de vos éclaircissements.
Nous partons en Corse en Avril 2011 et nous prévoyons de faire une promenade en mer jusqu'aux iles Lavezzi à partir de Bonifaccio. Quelle compagnie me conseillez-vous? Est-il vrai que l' on peut négocier le prix ? Toutes les compagnies pratiquent à peu près le même tarif: 35 euros par personne. Si cela est possible de combien d' euros peut-on espérer une réduction? Merci à tous!
Bonjour!
Nous partons cet été avec des amis, une dizaine de jours en corse. Ce sont des vacances entre jeunes, on recherche donc un endroit où on pourra faire des visites et profiter des bienfaits de la plage la journée et faire la fête la nuit.
Nous nous sommes renseignés sur les camping et nous hésitons entre : U prunelli Europe Le sud
Que pouvez vous me dire de ces campings? Car il est difficile de trouver des avis sur internet.. Où peut être avez vous d'autres adresses ! je suis preneuse !
Merci d'avance de votre précieuse aide !
Nous partons cet été avec des amis, une dizaine de jours en corse. Ce sont des vacances entre jeunes, on recherche donc un endroit où on pourra faire des visites et profiter des bienfaits de la plage la journée et faire la fête la nuit.
Nous nous sommes renseignés sur les camping et nous hésitons entre : U prunelli Europe Le sud
Que pouvez vous me dire de ces campings? Car il est difficile de trouver des avis sur internet.. Où peut être avez vous d'autres adresses ! je suis preneuse !
Merci d'avance de votre précieuse aide !
Comment aller en bus ou en train de l'aéroport de Marseille jusqu'à Martigue ? (un jour de semaine, départ de l'aéroport à 10 heures, retour pour 15 heures).
Combien coûterait le trajet en taxi ?
Merci d'avance !
je prevois allé a paris du 16 au 23 juillet le hic ce qu'on m'a dit le prix de la nourriture pour les petits budgets que faut-il compter pour un petit déjeuner ou un diner qu'elle sont les noms de vos centres d'alimentation populaires (question peut-etre) de me faire quelques petits repas vite fait
bonjour à tous,
nous envisageons un séjour de 3 semaines en Corse du 13 août au 3 septembre avec location de 3 gites ruraux. Nous partons de Paris en avion et louerons une voiture sur place, il s'agit d'un premier voyage en Corse, nous serons trois adultes.
Nous aimons découvrir les paysages, la mer (sans être fana de bronzette), la montagne, la rando, le patrimoine local, la cuisine.
La question est donc de choisir nos trois points de chute depuis lesquels nous pourrions au mieux découvrir l'île.
Après avoir pas mal parcouru le forum j'ai retenu une première possibilité, l'idée étant de ne pas essayer de tout voir en un premier voyage :
- région de Calvi - région de d'Ajaccio - région de Porto-Vecchio ou Figari
sachant que les gites ruraux que nous avons vus sont plutôt dans les terres (entre 3 et 30 Km de la mer) mais ce n'est pas un problème. Avec ces étapes, nous pourrions prendre un vol Paris-Calvi avec retour Figari-Paris.
Qu'en pensez-vous ? d'autres étapes seraient-elles plus judicieuses ?
merci par avance de vos avis et suggestions.
nous envisageons un séjour de 3 semaines en Corse du 13 août au 3 septembre avec location de 3 gites ruraux. Nous partons de Paris en avion et louerons une voiture sur place, il s'agit d'un premier voyage en Corse, nous serons trois adultes.
Nous aimons découvrir les paysages, la mer (sans être fana de bronzette), la montagne, la rando, le patrimoine local, la cuisine.
La question est donc de choisir nos trois points de chute depuis lesquels nous pourrions au mieux découvrir l'île.
Après avoir pas mal parcouru le forum j'ai retenu une première possibilité, l'idée étant de ne pas essayer de tout voir en un premier voyage :
- région de Calvi - région de d'Ajaccio - région de Porto-Vecchio ou Figari
sachant que les gites ruraux que nous avons vus sont plutôt dans les terres (entre 3 et 30 Km de la mer) mais ce n'est pas un problème. Avec ces étapes, nous pourrions prendre un vol Paris-Calvi avec retour Figari-Paris.
Qu'en pensez-vous ? d'autres étapes seraient-elles plus judicieuses ?
merci par avance de vos avis et suggestions.
Bonjour!
Je fais mon premier voyage en Europe à la fin du mois de mars. Je suis une femme de 40 ans et j'accompagne mon copain a une convention à Cannes. J'ai trois journées à combler pendant qu'il sera à son travail... Je suis une femme d'aventure et ce qui m'intéresse vraiment, c'est de découvrir le charme des endroits que je visite. J'ai déjà prévu aller passer une journée à Grâce, visiter le musée de la parfumerie ainsi que le musée de la photographie... Mais j'aimerais aussi embarquer, une journée sur un bateau de pêche et vivre peut-être une journée dans la vie de ces gens...Je sais pas comment ça pourrait être possible, mais j'aimerais bien cela. En autant que je rentre à Cannes pour le dîner.....
Visiter des gens, communiquer et découvrir des cultures.... Les gens de cette région sont-ils chaleureux et hospitaliers?? J'ai envie de cette liberté de m'ouvrir aux beauté de la côte d'azur.....Mais je n'ai que trois jours!
Vous avez des idées à me suggérer pour ces genres d'escapades?
Merci!
Je fais mon premier voyage en Europe à la fin du mois de mars. Je suis une femme de 40 ans et j'accompagne mon copain a une convention à Cannes. J'ai trois journées à combler pendant qu'il sera à son travail... Je suis une femme d'aventure et ce qui m'intéresse vraiment, c'est de découvrir le charme des endroits que je visite. J'ai déjà prévu aller passer une journée à Grâce, visiter le musée de la parfumerie ainsi que le musée de la photographie... Mais j'aimerais aussi embarquer, une journée sur un bateau de pêche et vivre peut-être une journée dans la vie de ces gens...Je sais pas comment ça pourrait être possible, mais j'aimerais bien cela. En autant que je rentre à Cannes pour le dîner.....
Visiter des gens, communiquer et découvrir des cultures.... Les gens de cette région sont-ils chaleureux et hospitaliers?? J'ai envie de cette liberté de m'ouvrir aux beauté de la côte d'azur.....Mais je n'ai que trois jours!
Vous avez des idées à me suggérer pour ces genres d'escapades?
Merci!
Salut!
Alors j'ai lu pas mal de chose sur le camping sauvage en Corse : - Vis à vis de loi française (et la corse c'est la france...) le camping sauvage est autorisé sous certaine condition - Sur certain post sur internet (google n'est pas mon ami là...) le camping sauvage est tout simplement interdit en corse.
Alors quelle est la vérité? Je pars avec un ami en stop faire le tour de la méditerranée et passant par la Corse, nous souhaitons y camper (de manière sauvage^^).
A t'on le droit oui ou non alors??
Merci!!!!
Alors j'ai lu pas mal de chose sur le camping sauvage en Corse : - Vis à vis de loi française (et la corse c'est la france...) le camping sauvage est autorisé sous certaine condition - Sur certain post sur internet (google n'est pas mon ami là...) le camping sauvage est tout simplement interdit en corse.
Alors quelle est la vérité? Je pars avec un ami en stop faire le tour de la méditerranée et passant par la Corse, nous souhaitons y camper (de manière sauvage^^).
A t'on le droit oui ou non alors??
Merci!!!!
Salut a vous forumeurs et forumeuses!!
Il y a quelques mois, j avais lancé un ptit jeu qui consistait à définir l Inde en un seul mot...A la finale ca avait été assez rigolo et révélateur de notre perception de ce pays...Beaucoup de termes étaient récurents et en disait long sur la facon d aborder ce voyage dans cette culture opposée à l occident.....Du coup, j ai décidé de le relancer en y apportant toute fois une nouvelle règle...Cette fois ci je ne vous demande pas d exprimer votre ressenti sur l Inde mais sur la........... France!!!....Oui oui....Ami forumeur tu as bien entendu....notre bonne vieille france raleuse et de mon point de vue....un peu....... emmerdante!!!! Je m en vais de suite ouvrir le bal de ce nouveau-super-supra-giga-passionnant-hallucinant-et excellentissime topic!!!!! Bon allez je commence...
- --raleuse--
- --raleuse--
Bonjour
J'ai envie d'aller m'aérer dimanche et je pensais prendre le train de Paris pour Dieppe.
Si quelqu'un connait la ville, pouvez-vous me dire s'il y a des choses ouvertes le dimanche ou s'il vaut mieux faire plus classique (Trouville)?
Merci.
J'ai envie d'aller m'aérer dimanche et je pensais prendre le train de Paris pour Dieppe.
Si quelqu'un connait la ville, pouvez-vous me dire s'il y a des choses ouvertes le dimanche ou s'il vaut mieux faire plus classique (Trouville)?
Merci.
Bonjour a tous
Je visiterai Paris en juillet et je logerai dans le 19 ieme arondissement
j'aimerais avoir le plus d'informations utiles concernant le transport, - a partir de l'aéroport Charles de Gaules pour me rendre a la station de métro Bolivar - Les tickets de métro , est-il plus avantageux de les acheter a l'unités ou à la semaine ? - Quels sont les restaurants et les épiceries que vous pouvez me conseiller a un prix raisonnable ? - Fait-il excessivement chaud durant le mois de juillet? Tous les conseils sont les bienvenus ;) merci
Je visiterai Paris en juillet et je logerai dans le 19 ieme arondissement
j'aimerais avoir le plus d'informations utiles concernant le transport, - a partir de l'aéroport Charles de Gaules pour me rendre a la station de métro Bolivar - Les tickets de métro , est-il plus avantageux de les acheter a l'unités ou à la semaine ? - Quels sont les restaurants et les épiceries que vous pouvez me conseiller a un prix raisonnable ? - Fait-il excessivement chaud durant le mois de juillet? Tous les conseils sont les bienvenus ;) merci
Nous recherchons un gite pour le WE de pentecote pour 17 personnes près d'Orange, si possible avec piscine
Bonjour,
je voudrais savoir si vous avez des noms de bistros-restos pas trop dispendieux à me suggérer pour un voyage d'une semaine?
ça peut être des restos dans n'importe quel arrondissement puisqu'il se peut que je passe près d'eux.
mon hotel est dans le quartier latin.
merci,
geneviève
Bonjour,
J'aimerais loger à Marseille pendant un week-end pour visiter la ville et les Puces de la Mandrague-Ville.
Je cherche un quartier tranquille d'où je pourrai visiter la ville et j'aurai une voiture pour aller aux puces. Un stationnement est donc nécessaire.
Le prix que je suis prêt a payer, moyen a élevé, assez pour avoir du confort.
Ou encore loger à Cassis, par exemple ?
Merci
Ou encore loger à Cassis, par exemple ?
Merci
Bonjour!
Nous voulions aller en Corse cet été, mais nous pensions atterrir à Rome(3 jours) pour se rendre ensuite en Corse. Nous aimerions faire ce transfert par bateau, mais je ne trouve pas de site avec ces informations.
De plus, 1 semaine en Corse est-ce suffisant? Si oui, nous pensions peut-être se rendre en France par la suite pour notre départ jusqu'à Montréal.
Quels sont les attraits touristiques à ne pas manquer?
Merci!
Quels sont les attraits touristiques à ne pas manquer?
Merci!
je recherche un liens ou un site des autoroutes et 4 voies gratuites en france
Bonjour, j'aimerais connaître l'opinion des personnes qui ont séjournées à cet hôtel.
Merci.
Chers amis parisiens,
Je vais faire un très bref passage à Paris Vendredi soir 11 Mars 2011.
Où danser le salsa et le bachata dans Paris VXIème ou Porte de St cloud (je descends dans un hôtel du groupe Radisson Blu).
Y a t il une amatrice pour une bonne soirée?
PS: ce message aura une durée très brève, mais je n'ai que cette possibilité pour rencontrer des amis de Paris🙂
Je vais faire un très bref passage à Paris Vendredi soir 11 Mars 2011.
Où danser le salsa et le bachata dans Paris VXIème ou Porte de St cloud (je descends dans un hôtel du groupe Radisson Blu).
Y a t il une amatrice pour une bonne soirée?
PS: ce message aura une durée très brève, mais je n'ai que cette possibilité pour rencontrer des amis de Paris🙂
Bonjour,
Je prévois passer 2 à 3 semaines en France fin sept. début oct. pour notre lune de miel. Nous nous sommes fait conseiller de louer des appartements quelques jours à la fois.
Nous voulons un peu de confort, mais sans trop payer. De plus, nous pensions pouvoir économiser sur les repas que nous pourrions prendre à l'appartement les matins et soirs. Nous ne dînerions au restaurant que le midi. Grosso modo.
Avez-vous déjà logé dans ces types d'appartements? Est-ce qu'ils vous ont plu? Avez-vous des sites que vous me conseillez pour la recherche?
J'en ai trouvé quelques uns mais je pourrais bien avoir loupé LE site !
Notre budget serait d'environ 70$ la nuit. 🤪
Merci d'avance!
Bonjour,
Je suis du Québec, et je vais en Corse en juin et je me demande s'il y a une association en Corse comme en France qui ressemble à France-Québec car j'aime beaucoup voyager en passant par cette association car cela me permet de faire des contacts avec nos cousins et trouver de l'hébergement. Car souvent ces contacts sont venus me visiter au Québec. Si vous pouvez me donner de l'information je l'apprécierais beaucoup.
Au plaisir,
Mad
Je suis du Québec, et je vais en Corse en juin et je me demande s'il y a une association en Corse comme en France qui ressemble à France-Québec car j'aime beaucoup voyager en passant par cette association car cela me permet de faire des contacts avec nos cousins et trouver de l'hébergement. Car souvent ces contacts sont venus me visiter au Québec. Si vous pouvez me donner de l'information je l'apprécierais beaucoup.
Au plaisir,
Mad
Bonjour,
nous serons dans la région d'Avignon pour les 2 premières semaines d'août, avec une voiture. Nous ferons bien sûr le plein de visites des sites reconnus mais nous aimerions egalement profiter de notre séjour pour faire des activités différentes de ce que les touristes font habituellement. Donc, si vous avez des suggestions par exemple visiter les calanques en kayak (je ne sais même pas si ca se fait!), des descentes en rivières, visiter des grottes ou de vivre un moment précis à un festival du coin, ou encore découvrir un endroit peu connu mais qui mériterait de l'étre, nous sommes partant ! Nous sommes ouvert à l'effort (pas trop quand même😎) et aux déplacements.
Merci de nous livrer vos coups de coeurs !!
nous serons dans la région d'Avignon pour les 2 premières semaines d'août, avec une voiture. Nous ferons bien sûr le plein de visites des sites reconnus mais nous aimerions egalement profiter de notre séjour pour faire des activités différentes de ce que les touristes font habituellement. Donc, si vous avez des suggestions par exemple visiter les calanques en kayak (je ne sais même pas si ca se fait!), des descentes en rivières, visiter des grottes ou de vivre un moment précis à un festival du coin, ou encore découvrir un endroit peu connu mais qui mériterait de l'étre, nous sommes partant ! Nous sommes ouvert à l'effort (pas trop quand même😎) et aux déplacements.
Merci de nous livrer vos coups de coeurs !!
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot