France: capter les ondes radio avec un appareil numérique ou analogique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
En Ardèche et en Provence, dois-je avoir une radio AM-FM numérique ou une vieille analogue? 🙂
Etrefal
MA Mathews Globetrotter ·
Salut à ma connaissance pas de radio numérique en France. Attention avec une radion analogique avec le relief on a des difficultés à capter parfois.
ET Etrefal Globetrotter ·
Merci, j'vais m'asseoir sur une montagne pour l'écouter. J'ai pensé à une radio satellite... on verra! Quand reviens-tu au Yukon?
Etrefal
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Etrefal pas cette année parce que je retourne en France. Peut-être l'année prochaine à Dawson City ou Old Crow. Mais ceci est un autre sujet 😉 Il y a peut-être des radios numériques en France mais je n'en ai pas connaissance. Quel type de radio comptes-tu utiliser ?
Une radion genre Sony SRF-59 ou similaire. Le plus compact plssible. 😉
Etrefal
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Bien sûr que si...

Ayant moi-même participé aux passage de l'analogique au numérique, Je peux vous dire que le réseau est numérisé en France depuis Mai 2003, notamment toutes les stations nationales de Radio France (Francer inter, France Culture, France Musique, France Bleu...).

Aujourd'hui on a même des postes de radio équipés d'un disque dur et d'un écran tactile pour accéder à des applications Facebook, Twitter et autres...

Bonjour au Québec 😉
Les stations diffusent en numérique mais ont-elles toujours le signal analogue pour ceux qui ont de vieilles radio?
Etrefal
CL Cleastre Veteran ·
absolument...

( on dit "signal analogique" )

Similar discussions

You might also like