Une semaine en Corse au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour a vous, je vien de trouver ce forum qui me semble interessant pour mes recherches. je vous expliques. on souhaiterais mon copain et moi partir en corse on pense la seconde semaine de septembre cette année. j'ai regarder trajet en ''bateau'' arrivé Bastia, retour Calvi (avec voiture ). ma premiere question c'est la durée du trajet entre bastia et porta vicchio ou meme bonifacio??? mon reve etant de decouvrir des plages magnifique (eau turquoise !!! 😊) on ma di que le sud ouest etait ideal ! on voudrait aussi faire de la plongé ... mais.... ou??????? notre budget se situerai dans les 500euros par personne en enlevant le trajet Nice-Corse. les nuits sous la tente seraient ideale pour notre budget si vous avez un parcours simpa a prposé ou de jolies site a ne pas loupé faite signe je serais ravi !!! merci d'avance a tous
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le trajet Bastia P Vecchio compter environ 3 heures peut être un peu moins en septembre, 1/2 heure de plus pour Bonifacio.J'ai déjà indiqué quelques lieux incontournables dans le post "itinéraire".

En ce qui concerne les plages il y a en effet du coté de P Vecchio des plages magnifiques dignes des Caraibes ( dixit mes enfants qui ont fait les deux ), palmiers en moins!

Il s'agit des plages de Palombaggia, de l'Acciaciu, de Santa Giulia, de Rondinara. Elles sont indiquées sur les cartes routières. Il y a aussi de belles plages du coté de Propriano du coté de Campomoro qui sont plus sauvages. Vous avez également les plages de Sallecia et du Loto accessibles seulement en bateau depuis St Florent.

Il y a un bon club de plongée à Bonifacio mais je ne connais pas le nom.
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

d'abord la Corse en septembre c'est magnifique, même quand il y a des intempéries mdr ! (je sais de quoi je parle)

Pour le trajet bastia Porto Vecchio, il faut compter un peu plue de 2 heures et pour bonifacio ce sera un epu moins de 3heures soit 2h45 www.mappy.fr, il faut dire que la route est de très bonne qualité et qu'elle longe la côte thyrénéenne.

Pour les clubs de plongées en Corse voici des sites :

http://perso.orange.fr/gjl/crc/

http://www.corsud.com/diving/barakou2.html

http://www.corsica.net/corsica/fr/sejours/plonge/index.htm

Je ne fais pas de plongée donc je ne peux t'en conseiller aucun.

Sinon pour les ballades, tu as naturellement les fameuses aiguilles de Bavella compter environ 1heure 1 heure 30 de route, et tu pourras te baigner dans les piscines naturelles car la route longe des petites rivières qui en regorgent.

Sinon visiter la Castaniccia (acheter quelques produits à base de chataîgnes)

Naturellement Bonifacio, et ses traditionnelles promenades en mer (attention au termps car par mer mavaise ils sortent mais ne vous font pas rentrer dans les grottes)

Voila un premier apperçu.

Bon séjour
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
AU Audreymg1 ·
merci bcp pour vos infos, j'en tiendrais compte, je vais continuer mes recherches pour m'organiser un parcours de "reve" :-) par contre croyez vous que 1semaine en corse meme en camping je rentre dans mon budget de 500euros sans compter le bateau ? (repas, nuits sous la tente ! plongé ...... ???? )
BA Barriaux Globetrotter ·
Je pense qu'à deux se devrait être bon !

MC
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
SU Sunshine8 ·
Bonjour a tous 😏

Je pars la 2eme semaine de Septembre avec mon copain en Corse, et nous avons choisi L'Ille Rousse.Je suis originaire de Nimes (bien qu'actuellement je sois a Bruxelles ou il fait un temps vraiment :S ) Bref, j'ai effectue pas mal de recherches, mais j'aimerais etre sure des choix que j'ai fait pour mon sejour.

Voici mon plan: Le but de la semaine est de passer notre niveau 1 de plongee a l"ille Rousse. Ais-je bien choisi la ville? Le site est-il chouette? Et est ce qu'a cette periode il fait toujours beau et chaud??

-Nous allons effectuer un vol >brussels/Nimes (deja reserve) Puis, les problemes arrivent quand il sagit de faire Marseilles /Corse, je n'ais trouve que l'avion pour effectuer la traverssee Marseilles/Calvi (165euros aller/retour par personne).Les horaires du ferrie ne sont pas terribles, et d'apres mes coups de telephone, tout est deja complet🤪 Connaissez vous d'autres moyen? moins cher?

_Puis (en esperant qu'il fasse beau), je voulais louer un scooter pour les deplacements! Ca m'a l'air rigolo! Est ce que ca se fait beaucoup?ou est ce une mauvaise idee?

_Derniere chose, j'ai trouve un petit appart pour 2 a L'Ille Rousse meme.Le prix est de 305 euros la semaine.Je passe par une agence immobiliere (dailleurs je vais appeller!) Pensez vous que ce soit cher?

Merci d'avence a ceux qui repondront a quelques unes de mes questions!!!😉
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

une tite question vous arrivez à quelle heure et quel jour à Nimes et vous quittez la Corse quel jour?

comme ca je pourrais vous répondre avec exactitude.

Pour ce qui est du logement, si on savait tes dates on pourrais te répondre au plus juste.

Bon séjour
SU Sunshine8 ·
On arrive a Nimes le vendredi 7 septembre vers 14h.On a prevu de partir le lendemain matin pour la Corse (vu que j'ai la famille a Nimes). J'avais pense nous faire accompagner a Marseilles ou pour l'avion, ou pour le bateau le lendemain.

Quant au retour, ce sera le dimanche 16 septembre au matin aussi (car si on arrete la plongee le samedi, il est preferable d'attendre avant de reprendre l'avion )( et puis qui dirait non pour une nuit de vacance en plus 😏)

Enfin, on repartira quelques jours plus tard dans le grand nord ! 😉
AT Athanase28 Veteran ·
Re

pour le bateau tu as des a/r Nice calvi --Ile Rousse - Marseille pour 326€ 2 personnes confort minima sans cabine pour le retour.

Sinon dès que je retrouve le site je te le signale une avion privé pour 279€ par personne (4 places).
SU Sunshine8 ·
wow! Ca pete un avion prive!!! hihi!

Pour le bateau, il faut passer la nuit je pense? Et puis il faudrait que j'aille a Nice....pfff C'est plus complique pour cette petite distance, que pour traverser la France entiere!

Ptre que le prix que j'avais trouve > Marseilles/Calvi en avion (165 euros aller/retour;1pers) etait assez interessant?non?

Au fait, c'est chouette l'Ile Rousse?Tu connais bien?

Merci bien pour tes renseignements, c'est vraiment chouette 🙂
MA Marlou0707 Regular ·
coucou a vous,

je viens de lire votre demande de renseignements pour la corse et je voudrais avoir vos impressions sur votre sejour ( car d'après la date qui apparait vous avez deja effectuer votre voyage)

j'aimerais avoir ces renseignements car mon copain et moi meme partons nous aussi en corse en septembre, meme budget que vous, meme envies (a part la plongée) que me conseillez vous??? Camping, plage, balade...

Avez vous eu du très beau temps???

Encore merci
marlou

Similar discussions

You might also like