Bonjour, mon message n'est pas très original, mais je cherche moi aussi des conseils personnalisés par rapport à mon séjour de 11 jours en corse en juin prochain.
Je souhaite faire le tour complet de l'ile (je sais que je vais survoler nombre de choses, mais je souhaite quand même avoir un paerçu complet).
Voici mon programme, dites moi ce que vous en pensez, sachant que ce qui m'intérésse tout particulièrment sont les beaux payasages et le belles plages : (j'arrive par bastia en voiture et je repars par bastia)
j1 : cap corse (dormir sur saint florent)
j2 : le désert des agriates avec visite de la plage de saleccia (via la navette qui part de saint florent) (dormir sur corbara)
j3 : les villages de balagne et calvi (dormir sur galéria)
j4 : porto, la foret d'aitone, piana (dormir sur ficajola)
j5 : les calanches à pied, parc aux tortues à coté de véro, ajaccio (dormir sur ajaccio)
j6 : visite de la réserve de la scandola + les calanches en bateau), pointe de la parata (dormir sur ajaccio)
j7 : porticcio, isollela, castagna, prorpiano (dormir sur propriano)
j8 : sartene, roccapina, bonifacio (dormir sur bonifacio)
j9 : porto vecchio et ses plages
j10 : aiguilles de bavella, solenzara, calacuccia (dormir sur corté)
j11 : gorges de la restonica, corté, aleria, cervione et malheureusement, retour🤪
Je sais, vous allez me dire, ça va faire courir, mais j'ai fait un quasi tour de france en 12 jours (6000)km, visite des cotes de la manche et de l'atlantique, et j'en ai super profité, contrairement à ce que l'on pourrait penser, je n'ai simplement pas eu le temps de faire une sieste sur toutes les plages que j'ai rencontré!.
Merci pour vos conseils.
Si vous avez des bons plans pour dormir, je suis preuneuse également.
A très bientôt
France
Showing 4111–4140 of 7,501 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous!
Mon ami et moi souhaitons partir à la découverte du pays basque français ( et espagnol si le temps nous le permets ) pour une semaine début juillet 2011. Mais voilà, nous nous demandons comment choisir notre point de chute! Saint Jean de Luz, Ciboure, Hendaye, Bayonne etc...? N'en choisir qu'un seul ou naviguer entre plusieurs locations? Nous aurons une voiture. Nous aimerions vraiment découvrir la culture basque, la gastronomie et bien entendu profiter de la nature ( plages et rando) et se reposer un peu aussi :-) L'idéal serait peut être de choisir une chambre d'hôtes ou un petit hôtel familial. Connaissez vous quelques adresses sympa? En bref, nous voulons éviter les pièges à touristes et découvrir la véritale facette de cette belle région. Merci d'avance pour toute suggestion ou conseil! Viva Euskadi :-) Emilie
Mon ami et moi souhaitons partir à la découverte du pays basque français ( et espagnol si le temps nous le permets ) pour une semaine début juillet 2011. Mais voilà, nous nous demandons comment choisir notre point de chute! Saint Jean de Luz, Ciboure, Hendaye, Bayonne etc...? N'en choisir qu'un seul ou naviguer entre plusieurs locations? Nous aurons une voiture. Nous aimerions vraiment découvrir la culture basque, la gastronomie et bien entendu profiter de la nature ( plages et rando) et se reposer un peu aussi :-) L'idéal serait peut être de choisir une chambre d'hôtes ou un petit hôtel familial. Connaissez vous quelques adresses sympa? En bref, nous voulons éviter les pièges à touristes et découvrir la véritale facette de cette belle région. Merci d'avance pour toute suggestion ou conseil! Viva Euskadi :-) Emilie
Bonjour à tous!
Je serais à Strasbourg du 2 au 13 Avril prochain. Je suis Québécoise en recherche d'emploi dans cette région et je vais y passer quelques entrevues. Par cette occasion j'aimerais visiter et rencontrer des gens la bas, voir quel est mon felling et en profiter de l'endroit. Si vous avez des suggestions à me faire d'endroits à visiter, Quoi faire, ou aller, les bonnes adresses etc. Laissez moi savoir je serais ravis d'avoir un peu à l'avance quelques contacts de gens aussi passionnée que moi par le voyage et partager ses expériences et conseils.
Gros merci en avance.
Jullye
Je serais à Strasbourg du 2 au 13 Avril prochain. Je suis Québécoise en recherche d'emploi dans cette région et je vais y passer quelques entrevues. Par cette occasion j'aimerais visiter et rencontrer des gens la bas, voir quel est mon felling et en profiter de l'endroit. Si vous avez des suggestions à me faire d'endroits à visiter, Quoi faire, ou aller, les bonnes adresses etc. Laissez moi savoir je serais ravis d'avoir un peu à l'avance quelques contacts de gens aussi passionnée que moi par le voyage et partager ses expériences et conseils.
Gros merci en avance.
Jullye
bonjour
je vais passer une semaine à strasbourg et j'aimerais avoir de bon plan. en dehors de la cathédral, de la petite france et du parc de l'orangerie, qu'y a-t-il à voir et à ne surtout pas louper?
merci
Bonjour à tous !
J'ai tenté de trouver ma réponse sur le forum mais sans succès, aussi je me permets de poser la question.
J'ai réservé un aller/retour Lyon > Montréal avec Air France, départ le 4 février (411 euros TGV inclus, une bonne affaire).
Comme je suis à Lyon, le voyage démarre par un TGV jusqu'à CDG qui arrive au "Terminal TN" à 12:29, à partir de là il me faudra rejoindre le "Terminal 2F" d'ici 13:30 pour l'embarquement.
J'ai regardé le plan sur le site d'Air France, ça ne semble pas trop compliqué de rejoindre le Terminal 2F mais je souhaitais m'assurer que c'était correctement indiqué une fois sur place. J'imagine que certains ici ont expérimenté. Parce que si mon TGV a du retard, y aura pas une minute à perdre...
Merci !
J'ai tenté de trouver ma réponse sur le forum mais sans succès, aussi je me permets de poser la question.
J'ai réservé un aller/retour Lyon > Montréal avec Air France, départ le 4 février (411 euros TGV inclus, une bonne affaire).
Comme je suis à Lyon, le voyage démarre par un TGV jusqu'à CDG qui arrive au "Terminal TN" à 12:29, à partir de là il me faudra rejoindre le "Terminal 2F" d'ici 13:30 pour l'embarquement.
J'ai regardé le plan sur le site d'Air France, ça ne semble pas trop compliqué de rejoindre le Terminal 2F mais je souhaitais m'assurer que c'était correctement indiqué une fois sur place. J'imagine que certains ici ont expérimenté. Parce que si mon TGV a du retard, y aura pas une minute à perdre...
Merci !
Bonjour,
Je dois faire un transfert de Charles de Gaulle (Terminal T3) à la gare Austerlitz. Mon avion arrive à 8h15 (de Montréal). J'ai la possibilité de prendre un train à 10h18 ou 13h52. D'après le site d'AF, la navette de la ligne 4 met 50min pour arriver Gare de Lyon, elle passe aux 30min et je dois récupérer mes bagages dont une paire de ski qui ralentira mes déplacements. En plus, il y a la douane et la traversée de la Seine pour rejoindre Austerlitz. J'aimerais bien prendre le train de 10h18, mais j'ai peur de manquer de temps. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance Ju
Je dois faire un transfert de Charles de Gaulle (Terminal T3) à la gare Austerlitz. Mon avion arrive à 8h15 (de Montréal). J'ai la possibilité de prendre un train à 10h18 ou 13h52. D'après le site d'AF, la navette de la ligne 4 met 50min pour arriver Gare de Lyon, elle passe aux 30min et je dois récupérer mes bagages dont une paire de ski qui ralentira mes déplacements. En plus, il y a la douane et la traversée de la Seine pour rejoindre Austerlitz. J'aimerais bien prendre le train de 10h18, mais j'ai peur de manquer de temps. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance Ju
Bonjour,
Je recherche un sejour au ski en hotel club.
Il faudrait que ce club comporte des clubs enfants ( 15, 13, 10, 2 ans) dans les alpes...
Nous recherchons une station familliale all inclusive si possible pour la semaine du 28fevrier.
merci de me donner vos avis pour une station sympa avec des enfants
avec mes remerciements,
merci de me donner vos avis pour une station sympa avec des enfants
avec mes remerciements,
Bonjour je souhaiterai partir en wek end au mois de décembre lors de la fete des lumières a LYON. Seulement je ne connais pas bien cet évènement est ce que cela est vraiment intéressant, à faire????
si quelqu'un a déja participer a ceci ce serait très amable de m'aider un peu....
merci d'avance!!!
🙂Bonjour, j'aimerais savoir le nom des grands magasins où les Parisiens ordinaires peuvent acheter des vêtements à prix raisonnable
Help à tous les dévoreurs de paysages !
C'est en france : paisible rivière avec chaussée, château et moulin avec sa belle roue à aube. Hélas, je ne sais pas où cela se trouve. Si vous le savez, dites-le moi cela me permettra de mettre une légende dans un album de famille qui attend cette légende depuis 80 ans environ ! Merci H.L. 65000 Tarbes
C'est en france : paisible rivière avec chaussée, château et moulin avec sa belle roue à aube. Hélas, je ne sais pas où cela se trouve. Si vous le savez, dites-le moi cela me permettra de mettre une légende dans un album de famille qui attend cette légende depuis 80 ans environ ! Merci H.L. 65000 Tarbes
🙂 Bonjour en décembre vers quelle heure débute l'illumination de la tour eiffel, j'ai pris de belle photo à partir de la tour Montparnasse, oû sont les autres endroits d'oû l'on peut prendre de belles photos de la tour, ou de dàutres monuments le soir.
Bonjour !!
Je voulais avoir un renseignement concernant le prix du tabac. Nous partons à Genève fin février d'Orly avec Easyjet.
Quelqu'un connait il le prix du tabac a l'aéroport d'Orly en duty free ? A Genève ? Vaut il mieux acheter dans l'avion ?
Des idées de prix ?
Par avance Merci !
Je voulais avoir un renseignement concernant le prix du tabac. Nous partons à Genève fin février d'Orly avec Easyjet.
Quelqu'un connait il le prix du tabac a l'aéroport d'Orly en duty free ? A Genève ? Vaut il mieux acheter dans l'avion ?
Des idées de prix ?
Par avance Merci !
Je serai le 20 décembre à Paris et apparemment il y' aura le solde des habillements dans ces dates là !
Svp dites moi si si oui ou non ?
et quels son les magasins qui proposent des bon prix à Paris ??
je veux aussi avoir une veste sport rose celle de l'équipe de FCB dites moi dans quelles boutiques je peux trouver ce que je cherche ?? et surtout si vous avez une idée sur son prix 🙂
et quels son les magasins qui proposent des bon prix à Paris ??
je veux aussi avoir une veste sport rose celle de l'équipe de FCB dites moi dans quelles boutiques je peux trouver ce que je cherche ?? et surtout si vous avez une idée sur son prix 🙂
Bonsoir à tous,
avez vous des idées d'escapade amoureuse, genre chalet/cheminée dans le sud ouest ? plus en montagne peut être ? Nous habitons Toulouse et aimerions partir du 11 au 13 décembre.
Merci pour vos conseil, Magetfred.
avez vous des idées d'escapade amoureuse, genre chalet/cheminée dans le sud ouest ? plus en montagne peut être ? Nous habitons Toulouse et aimerions partir du 11 au 13 décembre.
Merci pour vos conseil, Magetfred.
🙂 Bientôt 'a Paris pour 7 jours, dans le 10ième, je recherche des restos bon marché près de la station Jacques Bonsergent et des endroits à visiter dans le quartier, merci à l, avance
bonjour je pars ce week end à Porquerolles faire un bapteme de plongée, et je voudrai savoir ce qu'il, y a visiter.
Parce que début octobre j'ai peur que l'eau soit un peu froide pour s'y baigner!
si vous avez des adresse de resto ou autres? Merci
Bonjour,
Je suis en train de préparée les vacances avec ma meilleure amie. Nous avons décidé cette année d'aller sur l'Ile de Ré. Nous avons vu les photos et après la montagne avons envie de découvrir la mer. Cependant, nous n'arrivons pas à décider dans quel village nous poserons nos valises. Bien sûr nous tenterons de visiter tout les villages mais ils ont l'air tous tellement intéressant et nous n'arrivons pas à nous fixer. 🙁 Je tiens à signaler que nous nous déplacerons entièrement à pied et à vélo car nous ne possédons pas de voiture. Donc, il faudrait qu'on puisse trouver un supermarché, ... (mais je pense qu'il doit y en avoir un au moins dans chaque village non?)
merci pour votre aide 😉
Je suis en train de préparée les vacances avec ma meilleure amie. Nous avons décidé cette année d'aller sur l'Ile de Ré. Nous avons vu les photos et après la montagne avons envie de découvrir la mer. Cependant, nous n'arrivons pas à décider dans quel village nous poserons nos valises. Bien sûr nous tenterons de visiter tout les villages mais ils ont l'air tous tellement intéressant et nous n'arrivons pas à nous fixer. 🙁 Je tiens à signaler que nous nous déplacerons entièrement à pied et à vélo car nous ne possédons pas de voiture. Donc, il faudrait qu'on puisse trouver un supermarché, ... (mais je pense qu'il doit y en avoir un au moins dans chaque village non?)
merci pour votre aide 😉
Bonjour,
Je pars pour 15 jours au départ de Lyon Part Dieu.
Y a t-il dans Lyon ou à proximité (accès facile en métro) un parking longue durée du style aéroport Saint Exupéry ?
Merci par avance.
Cordialement.
Je pars pour 15 jours au départ de Lyon Part Dieu.
Y a t-il dans Lyon ou à proximité (accès facile en métro) un parking longue durée du style aéroport Saint Exupéry ?
Merci par avance.
Cordialement.
Bonjour,
A Paris, il y a le quartier chinois, il me semble qu'il y a une rue ou un passage indien, un coin plutôt turc...
Quels sont les quartiers "étrangers" que vous connaissez ou comment avoir l'impression d'être à 5 000 km de Paris...en plein Paris ?
Pierre 🙂
bonjour
mon avion est prévu pour atterrir roissy CDG 2 à 21h05 le lundi 10 janvier
mon train pour Toulouse est prévu à 22h56 en gare d'austerlitz
pensez-vous que entre le temps pour récupérer les bagages (dont mon chat en soute) , les douanes et formalités, j'ai le temps d'arriver à temps pour mon train c'est le dernier, pas le choix!
quel itinéraire me conseilleriez-vous sachant que je n'ai jamais été à Paris et encore moins, pris les transports en communs je recherche un trajet le + rapide et simple possible
par avance, merci à tous !
pensez-vous que entre le temps pour récupérer les bagages (dont mon chat en soute) , les douanes et formalités, j'ai le temps d'arriver à temps pour mon train c'est le dernier, pas le choix!
quel itinéraire me conseilleriez-vous sachant que je n'ai jamais été à Paris et encore moins, pris les transports en communs je recherche un trajet le + rapide et simple possible
par avance, merci à tous !
Bonjour à tous !
J'organise un we pour l'anniversaire (surprise) de mon ami et viens de réserver une chambre d'hôtes pr un we prolongé à Walbach dans le Haut-Rhin. Le village est situé à proximité de Colmar.....auriez-vous des conseils de sites à voir (naturels, villages, gastronomie ...) ?
Nous partons début mars, pensez-vous que ce soit une bonne période pr se ballader ? je ne connais pas du tout la région et ne sais à quel climat m'attendre :o)
Et enfin, dernière petite question, pensez-vous que je puisse organiser une sortie en raquettes ou la neige ne sera pas forcément au rdv... ?
Merci d'avance pr vos pistes ! et bonne navigation
Caroline
J'organise un we pour l'anniversaire (surprise) de mon ami et viens de réserver une chambre d'hôtes pr un we prolongé à Walbach dans le Haut-Rhin. Le village est situé à proximité de Colmar.....auriez-vous des conseils de sites à voir (naturels, villages, gastronomie ...) ?
Nous partons début mars, pensez-vous que ce soit une bonne période pr se ballader ? je ne connais pas du tout la région et ne sais à quel climat m'attendre :o)
Et enfin, dernière petite question, pensez-vous que je puisse organiser une sortie en raquettes ou la neige ne sera pas forcément au rdv... ?
Merci d'avance pr vos pistes ! et bonne navigation
Caroline
Recherche spectacles d'humoristes à Paris les 9, 10 et 11 décembre 2010...Merci !
Bonjour à tous,
Mon épouse et moi même allons visiter Strassbourg vers le 15 sept. Ou manger une vraie choucroute Alsacienne sans toutefois se faire arnaquer ! Que visiter d'important dans cette ville, qui parait t il est la seconde plus belle cité de France. Merci pour votre aide si précieuse ! jackkathi
Mon épouse et moi même allons visiter Strassbourg vers le 15 sept. Ou manger une vraie choucroute Alsacienne sans toutefois se faire arnaquer ! Que visiter d'important dans cette ville, qui parait t il est la seconde plus belle cité de France. Merci pour votre aide si précieuse ! jackkathi
Bonjour,
Nous pensons déjà à nos vacances d'été de 2011 ( on ressent la un graand besoin de vacances :p ) et nous hésitons entre la corse et la sardaigne.
Dans tous les cas, notre voyage se fera en avion puis nous louerons une voiture, notre but etant de découvrir un maximum de choses. Nous partirions 10 jours.
Nous souhaitons y trouver : des endroits charmants, des villes / villages typiques, de belles plages !
Selon vous, quelle est la destination la mieux appropriée à nos critères ?
Grand Merci
Nous pensons déjà à nos vacances d'été de 2011 ( on ressent la un graand besoin de vacances :p ) et nous hésitons entre la corse et la sardaigne.
Dans tous les cas, notre voyage se fera en avion puis nous louerons une voiture, notre but etant de découvrir un maximum de choses. Nous partirions 10 jours.
Nous souhaitons y trouver : des endroits charmants, des villes / villages typiques, de belles plages !
Selon vous, quelle est la destination la mieux appropriée à nos critères ?
Grand Merci
Bonjour,
Nous passerons le week-end du 26 au 28 novembre à Colmar et nous cherchons deux bons restaurants pour le vendredi et le samedi soir. Nous recherchons un cadre sympathique et une cuisine alsacienne. J'imagine que durant la période du marché de Noël il vaut mieux réserver? 😊 Merci pour tous vos bons tuyaux !
Bonjour
Je recherche des mauriciens vivants dans le sud de la France.
🙂 Bonjour je serai à Paris du 17 au 23 décembre, après y être allé en juillet, quel endroit est différent et interessant a visité en cette période, et quel endroit pour les soldes en magasins.Merçi
Bonsoir,
je vais être de passage à Paris la semaine prochaine, je ne connais pas du tout car je n'y suis jamais y aller. Je devrais arriver à la gare Montparnasse assez tard vers 21h30 le mercredi soir, et je voulais en profiter pour aller visiter les champs Elysées.
1ère question: pour m'y rendre a partir de la gare le seul moyen est-ce le taxi ?
et 2ème question : j'ai regarder le prix des hôtels dans le 8ème pas loin des champs Elysées et ils sont assez chers (120€ la nuit) je suis étudiant et je n'ai pas les moyens de me payer une chambre d'hôtel à ce prix là! Donc sinon le seul moyen c'est de passer une nuit blanche dans Paris. Il y a t-il des endroits où passer son temps sur les champs Elysées ? (pubs, boites de nuit, ...).
Merci de votre aide !
bonjour à tous
on a reussi à "fourguer" les enfants !!!😎 donc qui aurait une idée sympa de week end pres du var ? on a l'italie (ma premiere idée ...), la camargue, le luberon... le temps n'est pas trés sûr pour ce week (28;29/11) donc une "grande" ville peut etre envisageable.
on est préts à tout !!!🤪
alors si vous avez une idée sympa partagez la ...
merci
on a reussi à "fourguer" les enfants !!!😎 donc qui aurait une idée sympa de week end pres du var ? on a l'italie (ma premiere idée ...), la camargue, le luberon... le temps n'est pas trés sûr pour ce week (28;29/11) donc une "grande" ville peut etre envisageable.
on est préts à tout !!!🤪
alors si vous avez une idée sympa partagez la ...
merci
Bonjour je recherche un hotel de luxe en France , je voudrais y passer une nuit avec mon fiancé
Quelque chose de romantique
Montagne, jacuzzi ou tout autre proposition
Merci de votre aide