Où passer une nuit blanche dans le 8e arrondissement de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir, je vais être de passage à Paris la semaine prochaine, je ne connais pas du tout car je n'y suis jamais y aller. Je devrais arriver à la gare Montparnasse assez tard vers 21h30 le mercredi soir, et je voulais en profiter pour aller visiter les champs Elysées. 1ère question: pour m'y rendre a partir de la gare le seul moyen est-ce le taxi ? et 2ème question : j'ai regarder le prix des hôtels dans le 8ème pas loin des champs Elysées et ils sont assez chers (120€ la nuit) je suis étudiant et je n'ai pas les moyens de me payer une chambre d'hôtel à ce prix là! Donc sinon le seul moyen c'est de passer une nuit blanche dans Paris. Il y a t-il des endroits où passer son temps sur les champs Elysées ? (pubs, boites de nuit, ...). Merci de votre aide !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne voudrais pas vous contrarier mais je crains pour vous qu'une nuit dans une discothèque des Champs-Elysées vous revienne plus cher que l'hôtel. Allez donc plutôt dormir dans un autre quartier. 🙂

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au Queen sans hesiter pour la boite de nuit sur les champs

le meilleur moyen pour se deplacer dans paris, c'est le metro
RA Ralphlauren ·
oui on m'a aussi conseillé le Queen, apparemment l'entrée varie entre 15 et 20€. La boite la plus connue de France, je veux bien essayé! si j'arrive à y rentrer...
PE PetiteLN Regular ·
En tant que Parisienne, je vous conseillerai simplement de marcher dans les rues de Paris toute la nuit, je trouve ça magique quand les rues sont vides et que tout est endormi, vous verrez la ville de manière unique ! Mais il risque peut être de faire un peu froid ?

Sinon, pour votre première question : il y a des métros jusqu'à environ 00h30 (une heure plus tard les vendredi et samedi soir), donc pas la peine de prendre un taxi qui vous coûtera cher. De la gare Montparnasse vous pouvez prendre le métro sans problème (ligne 12 jusqu'à la station Concorde, soit vous descendez là et marchez un peu pour arriver tout en bas des Champs soit vous changez pour la ligne 1 et vous vous arrêtez à Champs-Elysée Clémenceau, voir le plan de métro sur le site de la ratp)
MA Mathews Globetrotter ·
je suis étudiant et je n'ai pas les moyens de me payer une chambre d'hôtel à ce prix là!

il y a des auberges de jeunesse /dortoir dans Paris cela ne devrait pas coûter cher... je ne te conseille pas de déambuler toute la nuit dans Paris j'avais fait cela dans des capitales européennes il y a longtemps lors d'un voyage inter-rail plus jamais de ma vie je ne referrais cela..

Similar discussions

You might also like