Où manger une vraie choucroute à Strasbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Mon épouse et moi même allons visiter Strassbourg vers le 15 sept. Ou manger une vraie choucroute Alsacienne sans toutefois se faire arnaquer ! Que visiter d'important dans cette ville, qui parait t il est la seconde plus belle cité de France. Merci pour votre aide si précieuse ! jackkathi
AL AlfredTeckel Veteran ·
Sur la choucroute je ne saurais vous répondre, moi quand j'en mange c'est celle que prépare ma grand-mère!😛

Sur la ville, que visiter d'important? Beaucoup de choses: la cathédrale et tout le quartier qui la borde, bien entendu; les musées, qui sont vraiment magnifiques et diversifiés; et il faut flâner dans le quartier de la Petite France, très touristique mais si charmant!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
DE Delest67 Regular ·
Voilà j'habite je suis de Strasbourg et c'est difficile de conseiller pour la choucroute car nous n'en mangeons pratiquement jamais quand on va au restaurant.

Franchement, avec la concurrence des restaurants dans notre ville, il y a de moins en moins de risque de se faire arnaquer sur le plan de la qualté.

A votre place, je consulterais le Routard pour avoir des conseils. Sinon, j'ai LE CLOU en tête qui est un endroit typique une 'Weinstub' qui est bien connue.

Il y a aussi les classiques comme la maison Kammerzell place de la cathédrale

Mais il faut aussi goûter le reste de l'offre culinaire si vous restez quelques jours

Pour les visites : la cathédrale bien entendu et toutes les petites rues qui sont autour de ce quartier

Aller aussi à la Petite France et aux ponts couverts qui ne sont pas loin

Il faut flâner dans toutes ces rues et se laisser aller au charme en longeant l'Ill

Après les musée bien entendu : le palais des Rohan, le musée de l'Oeuvre Notre Dame, le musée Alsacien

Se promener dans le parc de l'Orangerie qui est juste à côté des institutions européennes

S'il fait beau, c'est génial du moins avis des gens qui viennent nous visiter
JA Jackkathi Veteran ·
Je vous remercie vivement à tous pour vos réponses.. j'ai tout noté et j'irai visiter votre ville comme vous me l'avez indiqué, et je mangerai cette choucroute qui parait il, est la meilleure au monde ! Le vieux Jack
VI Vingtcinq ·
Strasbourgeoise et heureuse de l'être, je vous conseillerai non pas la sacro-sainte choucroute, mais le beackhofe .. mélange e trois viandes et de légumes, suivi d'une salade, d'un munster et d'une tarte alsacienne aux pommes .. le Strissel, le Munsterstuevel .. chez Yvonne, ce sont des adresses que les Srasbourgeois ont toujours aimé et qui restent régulières

là vous aurez vraiment le plat alsacien

allez naturellement le matin à la cathédrale, moins de touristes, et plus facile de se garer, et flaner dans les petites rues autour d'elle, n'hésitez pas à aller sur les placettes, les musées du palais des Rohans et son marché de producteurs du samedi matin, le musée alsacien, le musée Tomi Ungerer, le musée d'art contemporain dans le quartier des Ponts-Couvers, flâner aussi dans le quartier la petite France, le long e l'Ill. En septembre, les journées et la lumière sont très belles.

Ne négligez pas non plus le quartier européen, et le parc de l'Orangerie, le meilleur glacier de Strasbourg, Laurent, au coin de l'Orangerie et du Boulevard de la Robertsau, on oublie toujours l'Europe à Strasbourg, le Conseil de l'Europe, le Palais des Droits de l'Homme, la toute nouvelle pharmacopée, le Parlement Européen ... vous y vivrez un peu d'Europ

dépaysez-vous en Allemagne- Forêt-Noire - et passez par la passerelle Mimram et par le Jardin des deux Rives, location de vélos, et prenez l'air du temps de l'Allemagne ..

Et puis savez-vous qu'un mail à l'office de tourisme de Strasbourg - au Comité Régional du Tourisme de l'Alsace à Colmer - au service du développement de l'Alsace à Strasbourg, qui vous enverrront gratuitement de merveilleuses brochures sur cette très belle région, et peut-être prévoir un passage à Strasbourg au moment de Noël

bon voyage, bon vent en Alsace très cordialement marie
DO Domireig Regular ·
bonjour pouvez vous me dire si de la gare c'est facile de trouver le restaurant chez Yvonne /merci je vais le 12/12 et le 17/12 a strasbourg

Similar discussions

You might also like