Pays basque français en juillet 2011: chambre d'hôtes ou petit hôtel familial?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous!

Mon ami et moi souhaitons partir à la découverte du pays basque français ( et espagnol si le temps nous le permets ) pour une semaine début juillet 2011. Mais voilà, nous nous demandons comment choisir notre point de chute! Saint Jean de Luz, Ciboure, Hendaye, Bayonne etc...? N'en choisir qu'un seul ou naviguer entre plusieurs locations? Nous aurons une voiture. Nous aimerions vraiment découvrir la culture basque, la gastronomie et bien entendu profiter de la nature ( plages et rando) et se reposer un peu aussi :-) L'idéal serait peut être de choisir une chambre d'hôtes ou un petit hôtel familial. Connaissez vous quelques adresses sympa? En bref, nous voulons éviter les pièges à touristes et découvrir la véritale facette de cette belle région. Merci d'avance pour toute suggestion ou conseil! Viva Euskadi :-) Emilie
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonsoir,

Si tu veux faire "couleur locale", d'abord on dit "gora" et non "viva" (c'est espagnol) Ensuite, Euskadi, c'est le nom officiel du pays basque espagnol . L'étendre au pays basque français à une connotation nationaliste qui n'a rien à faire sur ce forum. Si tu veux faire "celle qui sait" il faut dire Euskal Herria pour parler des deux côtés. 😠

Agur arte eta gabon
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
EM Emyucsc ·
Désolé Patxi, Je pensais bien faire, mais je ne pensais pas faire une telle erreur 😊 . Les relations entre le pays basque français et espagnol sont-elles vraiment distendues? Malgré cela, aurais tu quelques conseils à me donner?
AR Arnaud1978 Regular ·
Salut,

EmyUCSC: Patxi a entièrement raison au sujet des différences entre pays basque Français et espagnol et tout ce qu'il t'as expliqué donc je vais recentrer mon message sur ta préparation de séjour.

Je pense que prendre un camping ou mobil home sur Hendaye serait stratégique car tu ne serais pas loin de St Jean, Bayonne... et également d'Irun et San Sebastien.

D'autant plus que la route de la corniche qui longe l'océan avec vue sur les 2 jumeaux.... (Hendaye) est bien empruntée à cette période. Te poser à Hendaïa te permettrait d'effectuer quelques visites à pieds tel que le château d'Abadia ...., d'aller à la plage en transport en commun gratuits ou très peu chers....

Bref, vu l'affluence en été , je pense que tu devrais optimiser tes déplacements même si l'essence n'est pas chère de l'autre côté du pont.....

Arnaud.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
EM Emyucsc ·
Merci Arnaud pour ces conseils. Une de me amies m'a déconseiléé Hendaye en me disant que ça manquair beaucoup de charme et que j'étais alors loin de Bayonne-Anglet-Biarritz. Vous en pensez quoi?
GL Globfrancis ·
D'abord te dire que il ne faut pas se faire du souci pour les petites erreurs concernant les dénominations, pour ma part lorsque je suis arrivé pour la première fois a San Sebastian-Donostia je pensais que c'était deux villes différentes San Sebastian et Donostia. Je suis un assidu du Pays Basque depuis 7 ans et je connais bien tout le Pays Basque espagnol. Je me loge à l'Hotel palacio de Aiete qui se trouve à San Sebastian, ce n'est pas dans le centre mais pour se reposer après une nuit de fête ou une bonne journée de marche c'est parfait. Office de tourisme de San Sebastian . Je pense que tu peux aller en toute tranquilité les Basques sont des gens accueillants et désintéréssés et offrent un tourisme de qualité.
NI Nine05 Veteran ·
À St-Jean-Pied-de-Port, chambre d'hôte:

Domaine Mourguy, Etxeberria-Ispoure, St-Jean-Pied-de-Port, chambre petite mais très

propre. Pour déjeuner belle grande pièce vitrée avec vue sur les collines.

Parc national des Pyrénées à Laruns, chambre d'hôte:

Casa Paulou, 6 rue du Bourgneuf, Laruns, grande chambre, belle grande pièce rustique pour déjeuner.

Similar discussions

You might also like