France: achat de billet TGV en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Depuis plusieurs semaineswww.sncf.frla rubrique Achat/Réservation est indisponible depuis le Cambodge. J'ai accès à tout (horaires etc...) sauf à la Réservation. Comment puis je procéder?Faire réserver le billet par un copain en France puis...? Il faut retirer le billet avec la Carte bleueutilisée lors de l'achat mais dans ce cas c'est impossible, Est ce que par exemple un pote en France peut réserver puis imprimer le billet et ensuite il le scanne puis me l'envoie par Email. Quand je reçois l'Email avec le scan en pièce jointe j'imprime le billet et ensuite je procède comment à mon arrivée à Roissy?Je vais au guichet SNCF régler le montant du billet?Je ne peux quand même pas monter dans le TGV et présenter un billet imprimé mais non réglé au contrôleur? Si quelqu'un sait comment procéder je l'en remercie d'avance. Bien cordialement.
Barang69
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Je pense que réserver n'est pas suffisant. Il faut faire acheter le billet par votre ami. Dans les mesure où les billets imprimables en ligne sont des pdf, il peut vous faire passer la pièce jointe par mail. et vous l'imprimez vous même !

Si le billet n'est pas imprimable en ligne (ça dépend des trains et des tarifs), il faut effectivement le retirer au guichet ou au distributeur... Donc, il faut que vous donniez votre N° de carte bleue à votre ami..., qui vous fera suivre le mail de confirmation de la sncf avec toutes les infos pour le retirer.

Il y a aussi l'envoi à domicile, mais pour le Cambodge, ça risque d'être un peu galère ...

Bon courage !
http://jjwill-voyages.com
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Il vaut mieux aller sur le site: www.voyages-sncf.com

Ou bien celui de: idtgv.com
Cordialement Fayd
GA Gabriella Regular ·
Bonjour,

Je suis un petit peu tannée de tous ces refus bancaires depuis 4 jours lorsque je veux faire une réservation de billet.

Avez-vous une suggestion pour que je puisse acheter mes billets de IDTGV à partir du Canada?

Merci de m'aider!!
FA Fayd Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis un petit peu tannée de tous ces refus bancaires depuis 4 jours lorsque je veux faire une réservation de billet.

Avez-vous une suggestion pour que je puisse acheter mes billets de IDTGV à partir du Canada?

Merci de m'aider!!

Salut, Le site français n'accepte pas les cartes bancaires émises au Canada, il faut aller sur le site:

http://www.raileurope.ca/fr/index.html
Cordialement Fayd
GA Gabriella Regular ·
Merci, J'étais allée voir sur le site mais les prix étaient plus dispendieux que le IDTGV. Connaissez-vous une façon d'acheter des billets de IDTGV?

Merci de votre réponse, Sonia
FA Fayd Globetrotter ·
Merci, J'étais allée voir sur le site mais les prix étaient plus dispendieux que le IDTGV. Connaissez-vous une façon d'acheter des billets de IDTGV?

Merci de votre réponse, Sonia

Salut, Voici une solution trouvée par un membre VF Familledabi: http://voyageforum.com/forum/canada_reservation_billets_tgv-europe_canada_D4282684/
Cordialement Fayd
JE Jeandenyc ·
Salut Fayd,

Je suis d'accord avec toi je suis partit à Bruxelles il y a deux semaines avec Rail-Europe et j'ai voyager en première classe pour presque rien (70euros) En ce moment il y a 30% de promo sur les billets 1ère classe pour la France et l'Europe Je pense que Rail-Europe c'est le bon plan pour voyager pas chère et bien assis Enjoy!

Similar discussions

You might also like