Aéroport Charles de Gaulle - centre-ville de Paris à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous! Ma question: quelle serais la façon la plus simple de rejoindre le centre-ville de Paris, à partir de l'aéroport CDG, à vélo(piste ou pistes cyclable(s), chemin, rue...)???
CH Chawee1985 Veteran ·
par la route que prennent les bons chauffeurs de taxi quand l'autoroute est bouchée... :-D mais comme je ne suis pas chauffeur, je ne sais pas trop à quel trajet ça correspond. En tout cas, on passe plutôt dans des quartiers résidentiels que des cités.

désolé, pour un message, pas vraiment helpful
Bécique ·
Je vais voir avec viamichelin, ils donnent des itinéraires vélos, pour les courtes(200 km et moins)distances... Merçi quand même...
FR Françonet Veteran ·
Bonjour le plus agréable à vélo est de sortir de CDG par l'Est coté le-Mesnil-Amelot et de prendre la D212 vers Claye-Souilly. Juste avant Souilly, tu prends à droite la piste cyclable du canal de l'Ourcq qui te mène directement jusqu'à Paris ( parc de la Villette - Stalingrad) . La piste est parfois un peu difficile à suivre au niveau du parc de Sevran. A n'emprunter que de jour car par éclairé et peut-être un peu limite coté sécurité la nuit . Compter environ 45km . Sinon tu peux prendre le RER directement de CDG jusqu'à gare du Nord avec le vélo ( hors heures de pointe) : 1/2 heure environ . à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
Bécique ·
Merçi beaucoup, ça va me simplifier la vie!
VF Vfpromeneur Veteran ·
oui vraiment te casses pas la tête prends le RER en dehors des heures pour aller au travail et en revenir c'est autorisé avec un vélo.

tu passe à coté des portillons par la porte réservé aux handicapés. il y a un interphone tu sonnes et tu demandes l'ouverture.

les escaliers mécaniques sont très raides en général, veilles à bien serrer les freins et à maintenir plaquée au sol la roue avant
DS Dsables ·
La solution par 'le mesnil Amelot ' est jouable si t'arrive au T2 ou T2 mais attention la D212 est assez fréquentée. Prendre la canal de l'Ourcq est l'idéal. Bien regarder la carte pour ne pas le rater. Ca te fait arriver à la Villette en piste cyclable.

Le plus difficile est surement de trouver la sortie à CDG, et ca dépend sur quel terminal tu arrives. Si c'est le T1 (beaucoup d'airlines américaines), ca me parait difficile de rejoindre 'le mesnil Amelot' . Il vaut mieux alors viser 'roissy en france' par la D902. Après il te faut une bonne carte pour éviter les 4 voies et autoroute.

Un bon truc est de bien regarder avant de partir sur Google Earth !

Attention aux horaires

Sinon, le RER ne pose pas de problème. Sortir à Gare du Nord ce sera plus simple.
Bécique ·
Merçi à tous! Il s'agissait de ma première question sur ce site, et ma fois, c'est efficace! À moi de faire ma part, et d'aider les européens de passage au Québec!🙂
KA Kandlou ·
http://www.mayq.com/Cycling_out_of_paris/Airports/Charles_de_Gaulle_fr.htm Salut, regardes ce site, ça semble très bon. Ma conjointe et moi allons à CDG dans 3 semaines et sortirons de l'aéroport en vélo. Sur ce site, les trajets de sortis sont expliqués à partir des 3 terminaux et il y a 3 sorties possible de l'aéroport dépendament dans quelle direction on veut aller. Nous roulerons ensuite vers Belgique et la Hollande. Salut et bonne chance. André

Similar discussions

You might also like