Agence à Paris pour le change euros/pesos? (voyage au Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour a tous et surtout BONNE ANNÉE 2009 A TOUS 😉

j'aurais une petite question je pars au Mexique le 30 de ce mois ci 🙂 et ma question est a savoir si il existe a paris une agence ou je pourrais changer des euros en pesos mexicains ? ou es-quil faut que je les change sur place la bas 😊 je suis un tout petit peu perdu c'est la première fois que je me rend la bas et je sais absolument pas la meilleur conduite a tenir a ce niveau la 😕 es que quelqu'un pourrais t-il me faire part de son expérience sil vous plait cela m'aiderais enormement 😉

je vous remerci tous par avance

fab
NE Nemo1001 Globetrotter ·
changer toujours dans le pays de la devise!
FA Fab94 Regular ·
salut merci pour ta reponse

le souci est que je part dans une petite ville du districte de " sinaloa " et la personne qui m'acceuille la bas m'avait donner pour conseille de changer au minimum ici en france " euro en dollars " que cetais plus facil par chez elle apres par la suite de les changer en " pesos " que l'euros directement par chez elle cela va etre beaucoup plus compliquer et asser loin de ou elle vit 😕 pour cela au minimum je pensais changer " euros en dolars " donc je sais pas trops 😊

en tout cas merci encore pour la reponse

fab
tu ne vas pas payer 2 fois des frais de change.

soit tu fais ton change en arrivant au mexique soit tu utlises une carte de credit en combinant du liquide.

si il y a une banque qui fait du change (surement qu'il y a une banque meme dans une ptite ville), il n y a aucun probleme a changer des euros
FA Fab94 Regular ·
oui c'est vrai que tu as raison cela me ferait payer 2 fois des frais de change 😕 je vais suivre ton conseille j'enmenerais mes euros je les changerais dans une banque la bas sur place 🙂

en tout merci tres sincerment de tes conseille c super cool je suis un peu perdu c'est la premiere fois que je parts la bas ( je suis parti 6 fois en algerie a ce niveau la ca a ete beaucoup plus simple 😉)

fab
bon voyage
SC Schawna Veteran ·
ds une banque ils prennent des frais assez élevés, j'ai un bureau de change près de chez moi, et il n'y a pas de frais c'est
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
j'ai un bureau de change près de chez moi, et il n'y a pas de frais c'est

mais cé inclus dans le taux proposé 😏
SC Schawna Veteran ·
non parce que j'ai fais une étude et c'est le moins cher que j'ai trouvé
schawna

tu veux dire que la commission du bureau de change n'est pas inclus dans le taux proposé?
SC Schawna Veteran ·
non je t'assure qu'il est défient toute concurrence, d'ailleurs ça se sait ds Paris car il y a toujours du monde
schawna

je n'ai pas dit qu'il ne proposé de taux interessant mais que la commission etait intégré dans le taux proposé par le bureau de change
SC Schawna Veteran ·
ça on s'en fiche du moment que le taux est intéressant😉
schawna

tu sais le taux n'est interessant que si il proche du taux interbancaire.

Et c'est loin d'etre le cas a paris dans les differents bureau de change. Il suffit de regarder le taux d'achat et de vente pour le voir 😏

Le taux n'est vraiment pas interessant!!!
RA Raul Regular ·
Bonjour Fab et les autres

À l'arrivée, dans l'aéroport il y a un bureau de change qui a des taux assez corrects. Faire aussi attention aux billets (pesos) reçus lors des dépenses, surtout dans les taxis et autres. Vous avez tout intérêt à lire «Le Routard» avant de partir.

Bon voyage Raul
Le fanatique ne veut rien de plus, qu'aider ceux qui n'ont pas encore trouvé la vérité

Similar discussions

You might also like