Cherche de l'aide sur Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Salut à tous... Je viens d'acheter un vieux vélo à boyaux et j'aurais besoin d'un coup de main pour en changer un qui est à plat. Quelqu'un peut-il m'aider ? D'autre part, je cherche aussi une personne qui pourrait m'aider à dévoiler un roue ou m'apprendre à le faire durablement. Je ne souhaite pas payer ces services mais plutôt faire ça dans un esprit détendu, convivial voire amical, gagnant-gagnant, avec remerciements sous forme de petit resto, caisse de vin ou autres ! Je ne suis pas un ingrat mais j'ai envie d'apprendre!!! Annonce très sérieuse ! Je suis sur Paris mais je peux me déplacer dans la région parisienne facilement. Etienne
A l'est... Toujours à l'est...
CB Cbandiera Globetrotter ·
il faut oublier les boyaux ca ne se fait plus sauf les pros et encore sur le clm

il te faudra changer les roues pour des roues a pneus pour la mecanique il existe des assocs $qui initient a la mécanique comme fubicy il doit bien y avoir une antenne a paris http://www.fubicy.org/

pour devoiler une roue 1- deja acheter une petite clé a rayon le principe est simple, mais la pratique ne l'est pas des conseils ici http://www.cyclos-cyclotes.org/technique/index.html ensuite c'est uen question de pratique et d'envie

claudio de la Faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
NA Navigaterre Regular ·
En voila une bien bonne, Supervéloman ne veut pas se servir de ses supers pouvoirs pour réparer son vélo.

Ce n'est pas compliqué de changer un boyau, ou vous le réparez, pour cela il faut le décoller de la jante, le découdre, chercher la fuite, mettre une rustine, recoudre, et le recoller sur la jante. ou vous en collez un neuf.

Le plus sage serait de monter des roues à pneus. En faisant attention au type de roue libre ou de cassette.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
SU Supervéloman Regular ·
Merci pour ces précieuses explications et conseils. J'aspire justement à apprendre la manip' du dévoilage de roue avec un personne qui pourrait m'aider. La théorie m'est parfaitement connue, jusqu'à là... Pour les boyaux aussi. Je vais attendre et relance, ce faisant, mon appel.
NA Navigaterre Regular ·
Si toutes ces théories vous sont parfaitement connues, il ne reste plus qu'a vous lancer.

De plus lorsque l'on s'appelle Supervéloman rien ne doit vous empêcher d'avancer, sauf bien sur votre modestie.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
SU Supervéloman Regular ·
Merci pour ces conseils... Se lancer... L'histoire d'un vie !

Similar discussions

You might also like