Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Amoureux de Mada...et de l'Afrique...Bonjour...😉

Si cela vous intéresse je vous propose d'organiser un week-end, dont la date serait à définir selon les dispo de chacun, et la recherche du lieu "idéal" pour cette rencontre entre Mada-potes... Je pense notamment à la location d'un grand gîte rural entre Paris et Sud de la France de manière à rendre les distances équitables pour tous depuis son domicile... 10 à 12 personnes (+ les conjoints) pour nous retrouver, faire mieux connaissance, parler, échanger et bien vivre durant 48 heures...😎 entre Mars et Avril ...

à vos agendas...!!!😛!!!
JI Jipi Globetrotter ·
salut comme deja dis pour moi c est OK a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AR Archimade Veteran ·
...déjà un invité d'honneur...😏

Je te laisse mon N° de portable en MP...
QS Qsf Veteran ·
SELON LA DATE JE SUIS PARTANT AUSSI
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Patrice!!!!🙂

Cela peut se faire bien sûr en espérant que la date ira!!!😕

Merci d'avoir penser à cela!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AR Archimade Veteran ·
Bonsoir à tous...😉

Que diriez vous du we de Pâques 11, 12 et 13 Avril...??? Cela permetterait d'arriver Samadi 11 en début ou au cours de l'après-midi et de repartir Lundi 13 après le déjeuner... Pour différentes personnes habitant la région parisienne comme toi Jean Marc, on peut également prévoir de faire le trajet dans une même voiture...

Mais déjà si ce WE ne vous convenait pas, n'hésitez pas à proposer la date qui vous conviendrait mieux...😎

(Pierre Yves, tu habites dans quel coin ???)

à plus...
AR Archimade Veteran ·
... pour Jipi, c'est ok à cette date...
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

OK, pour moi. Merci pour cette invitation.

Cordialement😉

PS: je ne suis pas joignable pendant quelques semaines, je pars pour Mada demain.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
AR Archimade Veteran ·
OK !!! merci de ta réponse et très bon séjour à Mada 😏

Fais-nous signe dès ton retour...

Amitiés...😉
SO Soizic93 Regular ·
bonsoir,

J'y ai pensé (Pâques : 3 jours) mais qui est dispo ? à ce moment-là ???? C'est quant l'an prochain, en avril je crois ?

Bonne nuit

ff
Une ancienne de DIEGO
SO Soizic93 Regular ·
bon voyage et au retour, bcp de commentaires !!!

A +

Françoise
Une ancienne de DIEGO
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Et aux amoureux de l'Afrique 🙂 Et pourquoi pas ? A priori ça peut le faire pour moi aussi ....j'émet une petite réserve tout de même, car je ne peux tirer de plans sur la comète si loin dans le temps ! 😉
Choucarde
Bonjour!!!!🙂

Oui c'esr vrai que la date est encore très éloignée et que je dois normalement partir à Mada l'année prochaine vers cette époque mais on ne peux pas savoir à l'avance les billets d'avion et surtout qu'en plus pour les acheter maintenant c'est très cher par rapport à l'année dernière!!!! Une sacrée augmntation qui va être dur à digérer!!!!🙁

Amicalement voyageurs des terres africaines!!!!😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut oui mais si on fait ce genre de reunion cela se prepare un peu et il faudra eventuellement reserver soit un gite soit une salle enfin il y aura un peu de logistique a prevoir donc pour le moment un petit sondage puis debut janv des confirmations et on commence de rechercher le lieu et les possibilites a plus
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Choucarde,

Pour toi et Jean Marc, (Salut😉)

Comme le dit Jipi, il faut un peu de temps pour la préparation et Pâques prochain n'est que dans un peu plus de 6 mois, ça va arriver vite...🤪 De plus ce we de 3 jours serait idéal pour certains susceptibles de venir d'assez loin comme la région lyonnaise... Après en avoir parlé un peu hier avec Jipi, on pense se retrouver sur la Vendée/Charente Maritime pour ces 3 jours "avec vue sur mer"... mais pour avoir qlq chose de bien il est impératif de s'y prendre suffisamment à l'avance, sachant même que les meilleurs endroits sont souvent réservés d'une année à l'autre. Et puis sans vouloir sortir les violons, on aimerait vraiment beaucoup que vous fassiez partie de cette petite fête... alors faitent un noeud à votre monchoir s'il le faut mais on compte sur vous !!!😛!!!😏!!!
Salut Patrice!!!!!!!!!!😉

On fera le possible mais c'est loin!!!!!!!!!!!!😉 Bon si c'est la Vendée, il faut un plan pour "la troussepinette" J'adore ce petit apéritif bien frais!!!!!!!!! Pourquoi pas aux Sables d'Olonne cela me donnera l'occasion d'aller voir des amis de longues dates là ba et puis faire un petit tour à " la Chaume " mes amis sont à Olonne sur mer!!!!😛

Amicalement🙂
AR Archimade Veteran ·
Bonjour JMva pour "la troussepinette" si cela peut te convaincre (c'est pas un aphrodisiaque avec un nom pareil...???🤪???...)

pour ma part je me chargerai de te faire découvrir le "Pousse rapière" si tu ne connaîts pas déjà...spécialité gasconne... émotions papillaires garanties...😉

Bonne journée à toi...
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

OUI avec grand plaisir si je suis en France à ce moment là car j'ai des voyages prévus.

Merci beaucoup pour l'invitation!!!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
salut oui mais si on fait ce genre de reunion cela se prepare un peu et il faudra eventuellement reserver soit un gite soit une salle enfin il y aura un peu de logistique a prevoir donc pour le moment un petit sondage puis debut janv des confirmations et on commence de rechercher le lieu et les possibilites a plus

Salut Jipi!!!!!!!!🙂

Oui bien sur que cela se prépare à l'avance!!!!!!!!! Il y aura aussi de la THB, j'espère où alors il faudra les apporter!!😉

La Vendée c'est un bon plan!!!!😄 De plus les vendéens ont une bonne renommée concernant la divine bouteille, j'en connais des pas mal à ce sujet, ils sont peut-être meilleurs que les bretons et si si!!!!!!!!😇

Amicalement

PS: La pluie est bien présente en ce moment à Tana!!!🙁
SO Soizic93 Regular ·
re,

Pour JIPI, il n'y aura pas bcp de route, si c'est la VENDEE !!!😏

(De plus les vendéens ont une bonne renommée concernant la divine bouteille, j'en connais des pas mal à ce sujet, ils sont peut-être meilleurs que les bretons et si si!!!!!!!!😇

Si on s'en tient aux infos télé (la Bretagne est en tête 😏😉) je ne m'en glorifie pas 😕

à +

SOIZIC
Une ancienne de DIEGO
QS Qsf Veteran ·
la date etant eloigner je ne peut assurer maintenant ma presence mais si je viens je vous fait une soiree galettes et crepes avec un coup de cidre et crepes flambees au rhum de mada😛😛😛😛😛😛
AR Archimade Veteran ·
Ravis de constater que l'avantage de s'y prendre assez tôt, c'est déjà qu'à priori cela peut se faire le we pascal, en Vendée, et que la joie la sérénité et la bonne humeur seront les principales invitées de ce rdv...😎...

Merci à Soizic et à Acer de répondre présents, (oui Soizic, les prochaines Pâques coïncident exceptionnellement avec l'année prochaine...😏... le 11, 12 et 13 Avril...). Déjà au moins 7 personnes au compteur + conjoints (merci de préciser si vous venez seul ou accompagné).

Choucarde, Acer, et toi Tam, serez chaleureusement attendus, donc inutile de prévoir autre chose...😛😮😉😏

Pour ce qui est de l'endroit précis, nous en saurons certainement d'avantage début de semaine prochaine....

Bonne après-midi à tous...
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Pierre Yves, 😉

Tu voudrait dire qu'après nous avoir fait baver il se pourrait que tu ne viennes pas ???😇???

déjà 3 crepes flambées pour moi.... 3 !!!😏!!!
QS Qsf Veteran ·
au pire si je ne viens pas je vour enverais des photos de crepes de bretagne😉😉😉😉😉😮
SO Soizic93 Regular ·
re,

(oui Soizic, les prochaines Pâques coïncident exceptionnellement avec l'année prochaine...😏... le 11, 12 et 13 Avril...).

😏😏😏 !!!!!!!!! et oui, évidemment que les futures Pâques sont maintenant pour l'année prochaine. Comme cette année c'était en mars, je ne savais pas si c'était à nouveau mars ou avril 2009 (je n'ai pas encore le calendrier)😛😛😛(merci pour les dates) - Ce sera en gros 3 semaines avant le départ pour MADA.

Cà promet d'être "joyeux"😏😏😏

Bon après-midi

Françoise
Une ancienne de DIEGO
MA Marc48 Regular ·
Chez nouvelles frontières c'est depuis quelques jours le même tarif que l'année dernière pour le mois de mai 870 € Paris - Tana avec Corsair 😉

Amicalement

Marc
Rester c'est exister, mais voyager c' est vivre
Chez nouvelles frontières c'est depuis quelques jours le même tarif que l'année dernière pour le mois de mai 870 € Paris - Tana avec Corsair 😉

Amicalement

Marc

Salut!!!!!!!!!!🙂

Oui mais moi, cela serait vers le 20 25 avril le départ avec un retour 5 semaines après!!!!!!!!🤪

Amicalement
AR Archimade Veteran ·
Bonsoir Jean Marc !!!😉!!!

On est bien d'accord que le 20/25 Avril c'est minimum 8 jours plus tard.... donc pour toi cela ne devrait pas poser de pbl de nous retrouver...🤪😉

Soizic si j'ai bien compris, nous partirons pratiquement en même temps à Mada Je n'ai pas encore fixé la date précise, mais éventuellement on pourrait faire le voyage ensemble... Une chose est sûre c'est qu'on y sera tous les 3 pendant une même période et qu'en matière de préambule ce we s'annonce très intéressant surtout pour moi juste avant ma première madaventure ............😎 !!!!!!!!!!!!
JI Jipi Globetrotter ·
salut je lis que cette reunion commence a avoir de la gueule carthago tu l a prevenu en MP? a plus
AL Alexp79 Globetrotter ·
Je suis partant; tu peux compter sur moi mais g pas de voiture; j'espere que ca sera accessible d'une gare sncf; enfin je me débrouillerai Mars avril c une periode ou suis libre sans inpératifs; donc no soucies Jipi a mon tel si tu en as besoin ou je te le donne en MP comme tu veux?
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Bonsoir à tous...😉

Que diriez vous du we de Pâques 11, 12 et 13 Avril...??? Cela permetterait d'arriver Samadi 11 en début ou au cours de l'après-midi et de repartir Lundi 13 après le déjeuner... Pour différentes personnes habitant la région parisienne comme toi Jean Marc, on peut également prévoir de faire le trajet dans une même voiture...

Mais déjà si ce WE ne vous convenait pas, n'hésitez pas à proposer la date qui vous conviendrait mieux...😎

(Pierre Yves, tu habites dans quel coin ???)

à plus...

Sorry g pas lu la suite; ce week end juste apres mon birthday; donc c ok pour moi!!!!

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
salut je lis que cette reunion commence a avoir de la gueule carthago tu l a prevenu en MP? a plus On prévoit des tonnes de chocolat lol😉

QS Qsf Veteran ·
moi j'habite en bretagne a cote de rennes mais en un coup de moto je me deplace facilement
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Jipi....😉

Gérard, je lui ai rappelé en MP ce message que je lui avais déjà adressé avant-hier dans une discute**... mais il ne semble pas en avoir pris connaissance...??? Si tu as son N° de tel. je peux l'appeler, mais je pense qu'il va lire son MP...

* *http://voyageforum.com/v.f?post=2023732;search_string=;#2023732

A plus...
JI Jipi Globetrotter ·
ok je vais l apeller dans la journee a plus
AR Archimade Veteran ·
...Ok...!!!
AR Archimade Veteran ·
.... Gérard.... + 1 !!!😉!!!

Il vient de me donner sa réponse en MP...
AR Archimade Veteran ·
...Bonne nouvelle...!!!🙂!!!

Bonne journée à toi...
AR Archimade Veteran ·
Salut et merci de ta réponse...😉...

( il va sûrement falloir "repousser les murs", mais ce n'est pas un pbl...!!!)
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Claude...😉

Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais il est bien évident que ta venue ferait le plus grand plaisir à tout le monde...

On compte sur toi ...😛😏😉...

Très Belle journée à toi...
SO Soizic93 Regular ·
bonjour,

(ce message est aussi pour TAMERLAN, MICHEL, JIPI, QSF)

D'accord pour le WE, mon mari est ok (heureusement) ! Par contre, quelqu'un de Marseille, il me semble, voudrait savoir s'il y a une gare près du lieu où se déroulera "cette joyeuse ripaille" et moi aussi d'ailleurs, de toutes façons, nous avons encore le temps et il faut que vous décidiez réellement si c'est aux SABLONS D'OLONNE ou ailleurs. Je n'ai pas envie de prendre la route (aller çà ira - retour + dur), du co-voiturage va encore (jusque 5 dans la Scénic), mais le train c'est bien aussi, on se repose et çà va + vite et si on réserve 3 mois avant, on bénéficie sur VOYAGES.SNCF.com (en résa) de prix défiants toutes concurrences.

D'après toutes les discussions, certains me semblent de "bons fêtards", ont des idées (arrosées, flambées), super bien. Y en-a-ils qui voudraient "danser" la "SEGA et autres de MADA", bien rythmées sans problème. J'ai ce qu'il faut mais en 45 tours (ils viennent de DIEGO), par contre si JIPI qui ne sera pas loin peut prendre "un pick up" ce serait bien. Autres idées, je pense que tous, vous avez des tenues ensoleillées de là-bas ou d'ailleurs, il faut que çà fasse "local".

Qu'en pensez-vous ?

a +

Françoise
Une ancienne de DIEGO
. Autres idées, je pense que tous, vous avez des tenues ensoleillées de là-bas ou d'ailleurs, il faut que çà fasse "local". a +

Françoise

Bonjour!!!!!!!!!!!!

Heu cela devient un bal masqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'accord pour la beuverie mais me travestir pas trop 🙂😄😏😏😉😛😇

Amicalement
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Françoise...😉

Ne t'inquiète pas pour la musique et la danse... avec Internet, tout est possible la preuve, voilà ce que je suis en train d'écouter en t'écrivant... http://www.anzizasalema.com/cms/audio/

Au sujet de la gare, tout le monde sera bien sûr informé en temps utiles, Pour le moment, les Sables d'Olonne ou ailleurs cela va dépendre un peu du nombre de participants... il se peut si nécéssaire, qu'on réserve un lot de mobilhomes dans un camping.... mais pas d'impatience Jipi et moi se chargeons de vous tenir au courant....😉😏😉😏....

Velora bien ...😛...
SO Soizic93 Regular ·
Bonjour,

Je rigole toute seule, si quelqu'un me voit, il va se dire "la FRANCOISE", elle n'est pas claire !!!!!!!!

C'est vrai que ce n'est CARNAVAL, mais tu sais, tu peux resté vêtu en "HOMME"😏😏😏😏😏 tu dois avoir ce qu'il faut "en couleurs" !!!

BEUVERIE - avec votre "troussepinette", "le pousse rapière" et la THB ????????????????????????????? et quoi d'autres encore, tu ne sauras plus comment tu es habillé 😉😉😉

a +

Françoise
Une ancienne de DIEGO
GE Geli Veteran ·
Excellente idée ... sauf pour nous car nous serons au Sénégal à cette période, dans notre chère Casamance. Dommage car j'aurai beaucoup aimé rencontrer Jippi. Ainsi donc Jippi tu viens en France parfois ? Peux-tu m'indiquer des dates car ça nous arrive d'y être aussi... lol Bonne journée ensoleillée à tout le monde Geli 😉 😎
SO Soizic93 Regular ·
re,

Je suis d'accord avec toi, je sais qu'on trouve tout sur internet, j'attendais d'ailleurs cette réponse !

Mais tu sais, le son que nous avons maintenant pour bcp de musiques, est quelque part transformé et remixé. Donc pas le même charme !!!

A +
Une ancienne de DIEGO
VI Vieuxcampeur Veteran ·
bouh......bouh....

je viens de voir le titre du message : entre paris et le sud je me suis dit chic c'est pour moi : la bourgogne du sud !

pi nan !

la vendée, z'ètes nuls en géo les mecs ?

dommage pour moi tiens je vais jeter un oeil si y'a kek chose du coté de lyon ou dijon..
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
JI Jipi Globetrotter ·
salut oui j y suis jusqu en mars pour le burkina pour la casamance c est pour debut 2010 avec le burkina et le mali a plus
PI Piclanouss Regular ·
Je suis dans la même situation que toi. Je consulte aussi.
PtjA
AR Archimade Veteran ·
...c'est vrai....🙁.... sans parler du charme de la grande rayure qui traversait le vieux vinyle du 1er au dernier morceau et qui apportait un rytme si particulier et tellement personnel....🤪 ( Adieu gramophones et autres Tepaz Snif 😕!!!....) mais le numérique c'est pas non plus... 😛😇😉 !!!

Similar discussions

You might also like