Attaque du site internet de la SNCF?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je viens de me rendre à une gare sncf de ma ville de résidence afin de prendre un billet de train.Le vendeur m'a dit qu'il était impossible depuis ce matin de payer un billet par carte bancaire ou par cheque sur tout le territoire français car la sncf venait de se faire pirater, une bonne pagaille en vue quoi... est ce une panne générale comme il me l'a confirmé ou alors locale?🙂
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
ME Meg2 Globetrotter ·
les recherches d'horaires marchent ou re-marchent. Le paiement en ligne je n'ai pas essayé. Possible qu'il y ait eu une attaque, mais... le site SNCF peut aussi "planter" même sans pirates
RO Ronydor Regular ·
Bonjour Meg 2 en faite c'est dans les agences physique que le probleme se situe tu ne peux pas utiliser ni ta carte de crédit ni ton chequier, il semble qu'une personne mal intentionnée ait mis à mal le systeme tout entier (ce matin) ça sera vraisemblablement vite réglé.
TA Tatra Globetrotter ·
Ah... La gare de Concarneau, c'est quelque chose 😏...

Michel
RO Ronydor Regular ·
Lol tu m'étonnes que c'est quelque chose, bon ça semble s'être arrangé ayant pu prendre mon billet😉 Bonne soirée a vous et bonne fin de vacance pour ceux qui y sont encore

Ronan😎
TA Tatra Globetrotter ·
Qui ne connaît la gare de Concarneau ne peut nous comprendre 😉.

Michel
RO Ronydor Regular ·
effectivement c'est la seule gare que je connaisse avec en face du parloir une immense balance et qui de surcroit ne voit aucun train passer...😛
TA Tatra Globetrotter ·
Ah je suis assez vieux pour te dire en avoir vus de mes yeux 😏... Ils allaient d'ailleurs jusqu'au port.....

Michel
RO Ronydor Regular ·
C'est vrai qu'il existe une ancienne voie de chemin de fer cependant mes yeux n'ont jamais eu la joie de pouvoir voir un train se rendre jusqu'au port, dailleurs le port à l'époque devai avoir une configuration différente (avant qu'il construise les quais devant la criée.
TA Tatra Globetrotter ·
Exact. Mais là tu nous parles d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître.

Michel
RO Ronydor Regular ·
...et je suis inclus dedans...😉. J'aurais bien aimé connaitre ma ville à la grande époque de peche lorsque l'appat touristique n'avait pas montrer la face de son béton.La criée a aujourd'hui disparu pour faire place à un parking...je suis un peu dégouté de tous ces sacrifice fait au pont d'or de l'argent....
TA Tatra Globetrotter ·
Allez, tiens, puisque c'est l'heure des souvenirs et des petites colères... 🙂

Je trouve absolument lamentable ce que la municipalité, bien aidée par les autorités religieuses, a fait de cette ville depuis 20 ans. Cette ville avait un vrai port, une vraie criée, remplacée par un parking ridicule, cette ville avait une église très atypique, avec de faux airs de Ste Sophie d'Istanbul - si si.... Rasée à 95 % pour un truc sans âme et sans classe. A peine l'ombre de son ombre, ce port rude et rebelle s'endort. Je trouve ça triste, j'ose à peine y passer.

Michel
RO Ronydor Regular ·
Je suis bien daccord avec toi malheureusement...la vie un peu rude des gens du port a fait place à un commerce ignoble aidé comme tu l'a dit par les autorités religieuse qui ont mis en place un satané gymnase sous appelation christique. J'ai vu moi aussi la beauté dompté par la luxure ternir le pavet concarnois avec l'approbation des commercants attirés naturellement par le flot de cash. Bon je te laisse je vais verser une larme...de biere à la santé des marins et faire à manger à ma dulciné qui vient de rentrer.Bonne nuit camarade.🙂

Similar discussions

You might also like