Balade à vélo en Corrèze (19)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
qui peut nous indiquer un joli petit circuit par la route en corrêze à faire en couple et en trois jours la semaine prochaine et par la même occasion nous indiquer UN ou deux gites d'etapes merci d'avance
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
DY Dylanosaure ·
Bonjour à vous. Il y a 2 ans j'étais étudiant à Neuvic en corrèze, et j'ai beaucoup aimé m'y ballader à vélo. Il y a bien une route qui traverse la corrèze de Tulle à Ussel, en passant par Egletons (comprenant une belle portion qui serpente dans les gorges de la Dordogne), c'est la route qu'empruntait le transcorèzien, un train dont il reste aujourd'hui uniquements quelques vestiges. je sais que récement il y a eu un projet de réhabilitation de cette voie, et que l'on peut suivre l'intégralité du parcours emprunté par le train. Le mieux c'est de vous renseigner sur Ussel ou Tulle auprès d'offices du tourisme, ou faire des recherches sur internet avec comme mot clef transcorrèzien. Pour ce qui est des gîtes, chambres d'hôtes je n'en connait pas en particulier mais je sais qu'il y en a un peu partout dans les espaces ruraux de corrèze. Le seul conseil que je peux vous faire c'est de réserver un peu à l'avance. Bonne ballade!
PE Petitplateau ·
Bonjour, Y a en gros 4 grandes régions dans le département : Au Nord, la Haute-Corrèze : Plateau d'altitude (plateau de Millevaches) sauvage et désolé. Paysages et flore (tourbières) magnifiques. Dénivelés raisonnables. A l'Est et au Sud-Est, la Vallée de la Dordogne et le plateau volcanique de la Xaintrie : Profondes vallées, points de vue somptueux, épaisses forêts de feuillus, lacs et rivières à profusion. Très accidenté. Au Sud et au Sud-Ouest, la basse-vallée de la Dordogne et le Bassin de Brive : Causses calcaires assez arides, végétation presque méditéranéenne et plus clairsemée, relief plus tranquille. L'Ouest du département, davantage urbanisé est, de mon point de vue, moins intéressant hormis la vallée de la Vézère (mais qu'il est difficile de suivre à vélo) et le début du Périgord Vert. Sinon, partout en Corrèze : La gastronomie est riche, le patrimoine architectural très fourni, l'urbanisation faible, L'eau et la forêt omniprésents. Après pour conseiller des circuits, ben ça dépend du kilométrage quotidien et de la forme de voyage recherchée (circuit itinérant ou parcours en boucle à partir d'un point fixe ou autre modalité). Jean-raoul - rémois d'adoption mais corrézien de coeur.
j-r_D
NO Nounours Veteran ·
merki beaucoup pour vos réponses à part que nous étions deja partis finalement nous avons fait l'aubrac et les causses mais avec les vélos derriere la voiture à cause d'un problême mécanique les côtes nous ont bizarrement parues bien plus faciles mais ! quelle frustration 🙁 heureusement que le temps était pourrit nous prenons note pour la corrêze la prochaine fois a+😉
http://curieuxcyclos.eklablog.fr

Similar discussions

You might also like