Bateau pour la Corse, faire du stop en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je cherche à aller en Corse pour faire le GR20 depuis le Sud jusqu'au Nord. Mon souci est d'arriver, depuis l'Italie, à Porto Vecchio plutôt qu'à Bastia par bateau. Or, je ne trouve pas de ligne maritime me le permettant. Quelqu'un a t'il déjà réaliser ce trajet ?

Sinon, si j'arrive à Bastia, j'ai vu qu'une Nationale rejoignait Bonifacio depuis Bastia, est ce que le stop fonctionne relativement bien en Corse pour une aussi longue distance sachant que je serais seul avec un sac à dos ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Deul
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu as Corsica Ferries (0825 095 095) qui dessert le port de Porto-Vecchio de France et d'Italie ainsi que Moby (04 95 34 84 94). Pour la route Bastia (départ du port) à Porto-Vecchio, soit le stop aléatoire, soit un bus qui fait la ligne 2 fois par jour : Les Rapides Bleus (04 95 31 03 79)
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
KE Ketama74 ·
Bonjour, je suis très intéressé par toutes informations concernant la Corse. Je suis également en train de m'organiser avec deux amies pour traverser la Corse en partant de Bastia pour rejoindre Bonifacio. Ensuite, prendre le bateau puis faire la Sardaigne du Nord au Sud. Ensuite, prendre le bateau pour nous rendre à Palerm, puis traverser la Sicile pour arriver à notre destination finale Avola à côté de Siraccusa. Alors vous allez peut-être penser que nous sommes complètement dingue en sachant que nous avons 5 jours pour ce voyage (car le 6ème jours, nous devons être à Avola pour un mariage) et que nous nous sommes décidé de faire le trajet en stop. Seulement voilà, l'objectif est de voir un max en peu de temps, de dépenser un min pour le voyage et d'en profiter un max. Soit un budjet de 100€ par pers. Qui d'entre vous a déjà fait ce voyage, ou partie du voyage, et pourrait m'aider à réaliser notre projet ???
SO Soleda Veteran ·
Effectivement vous êtes complétement fou. De passer si rapidement je ne vois pas l'intérêt surtout que la Corse et la sicile sont deux îles magnifiques (la sardaigne je ne connais pas)et là vous ne verrez rien. Chacun son trip ! A votre place j'irai directement en Sicile et si vous voulez absolument bouger allez au Stromboli. Voir un volcan en eruption surtout la nuit et quelque chose dont vous vous rappelerez toute votre vie. il y a également Vulcano dans le coin et plein de chose à voir en Sicile. Vous dites que vous voulez voir le maximum mais ce sera juste histoire de dire que vous êtes allé dans les lieux cités ci dessus car vous n'aurez pas le temps de visiter.😕😕
soleda
KE Ketama74 ·
Merci pour la réponse.

Je suis tout à fait d'accord, et c'est pour celà que nous avons complètement modifié nos plan. Tout d'abord, nous partons direct en Sicile, mais nous n'y resterons que le temps du mariage. Puis nous nous envolerons pour Alghero en Sardaigne et nous passerons le reste de nos vacances entre la côte nord de la Sardaigne et la côte Sud de la Corse. Nous aimerions faire un peu de plongé, et quelques sport aquatique. Voilà pour la petite histoire.

Nous aimerions encore avoir quelques idées sur les lieux à visiter dans le Sud de la Corse. Et peut-être même, rencontrer des gens avec qui nous pourrions partager un bateau. Nous serons sur place du 08/08 au 18/08.

Merci encore et à bientôt!!😎
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, du côté de sartène si vous aimez les balades vous pouvez accéder à des plages magnifiques et être seul au monde. Si vous êtes en bateau c'est encore mieux. De l'autre côté vers Bonifacio c'est plus connu il y a donc plus de monde mais c'est très très beau aussi. Porto vecchio est une ville vivante est sympa.La foret de l'ospédale est superbe il y a des trous d'eau où l'on peut se baigner et sauter. Pour tout vous dire en Corse tout est grandiose les prix aussi.
soleda

Similar discussions

You might also like