Trajet Bruxelles - Lyon et hôtel aux alentours de Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Le vendredi 21 décembre, je vais descendre dans le sud de la france afin de me rendre à Isola2000. Etant obligé d'aller travailler la journée, je ne prendrais la route qu'à partir de 17h00 au départ de Bruxelles. Je pensais donc faire le trajet en deux fois, et m'arrêter aux alentours de Lyon.

Bruxelles -> Lyon, y a moyen de faire cela en 6/7 heures ? Vous me conseillez de prendre un hotel avant ou après Lyon ?

Auriez-vous un hotel à me conseiller ? Je cherche juste un truc pour dormir quelques heures, genre un formule1 ou quelque chose comme cela. Ne sachant pas quand on va arriver exactement, il faudrait qu'il soit ouvert 24h/24.

Merci
10 10brise1420 Regular ·
Le 21 décembre, il y aura beaucoup de monde sur les routes. Départ en vacances des belges et des français. 6/7 heures me semble rapide en fonction du trafic. Comme les locations se font souvent du samedi au samedi, vous avez intérêt à rouler un maximum le vendredi. Risque de bouchon à partir de midi pour arriver à Isola 2000. Pour les hôtels, se rendre sur le site www.hotelscombined.com Bonne route.
DR Drogerjp Veteran ·
Oui tu n'arriveras pas à Lyon en 7h, encore moins en 6h!! Si tu passes par le sud de la Belgique, faut pas prendre la route du Luxembourg, bouchon assuré, mais sortir à Arlon direction Longwy puis tu rejoints au nord de Metz (tu jettes un oeuil s'il y a toujours des travaux sur le contournement de Metz en facen, pour le retour, car là cela faisait y a peu encore de belles queues, déviation obligatoire).

de plus tu seras en pleine nuit donc pas trop facile de t'y retrouver!! Pour l'hotel pas trop d'idée!

Par contre tu écoutes la radio pour aller à Lyon et la queue qu'il peut y avoir! Si trop de queue tu sorts à Belleville (donc avant le péage de Villefranche) tu traverses la Saône et prends la route qui longe plus ou moins la saone jusqu'au contournement est!! Cela te prends 1/2h à 3/4h lorqu'il fait jour (faut bien voir les panneaux)!

Bonne route!
JP
LE LeVeilleur ·
Alors pour la route, je ne passerais pas par le Luxembourg, mais plutôt par Mons, Reims et etc, ce que je trouve plus rapide.

Ok, donc dans mon planning, je vais compter 7h/8h pour arriver à Lyon d'après vos conseils. Donc ça bouchonne également pour monter à Isola....la galère, d'habitude, j'y vais à Paques et là ca roule sans soucis.

Pour l'hôtel, j'ai trouvé un Ibis à 37€ pour une nuit, juste à la sortie de Lyon. Je pense que c'est un bon plan que l'on y dormira quelques heures.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like