Calanques de Cassis à pied?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
la semaine prochaine nous avons 2 ou 3 jours pour faire les calanques alors pleins de questions : nous arrivons en voiture il vaut mieux commencer de marseille ou de cassis ? combien de temps faut il ? ( ont est pas préssés, si possible bivouac au milieu ) les sentiers sont ils balisés ? peut on les faires sans carte ? peut ont revenir par un autre circuit ? sinon y à il des navettes pour revenir ? peut ont eventuellement faire l'allé en bateau et le retour à pieds ? si oui ! le prix ? quelles cartes ? le syndicat d'initiative envoi il des plans ? celui ou celle qui repond juste à toutes ces questions à gagné euh !je sais pas merki d'avance
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
MA Marie1854 ·
bonjour, je ne sais pas si je peux t'aider mais avec des amis nous les faisons le w.e de pâques prévu sur 2 jours dans les sens marseille cassis nous laissons la voiture dans un camping et un ami nous accompagne au point de départ nous suivons le GR51 58 ancienne batterie de l'escalette traversée du vallon de l'agneau, passage vers le fortin des goudes...direction callelongue (calanque de callelongue) toujours GR 51 58 calanque de la mounine passage a côté de deux anciennes batteries côtière (vestige de la guerre 39/45) calanque de marseilleveyre vallon des queyrons et calanque des queyrons à notre droite passage au dessus de la calanque de podestat et de la calanque de l'escut direction col de cortiou (en fonction de l'horaire soit par le bord de mer ou par le haut) col de sormiou - col des baumettes - sormiou passage au bord de mer et ensuite remontée dans les terres direction le carrefour reprise du GR 51 58 crêtes de morglou - morglou - calanque de morglou - calanque de sugiton nous quittons le bord de mer par le GR51 58 pour aller au col de la candelle - cap gros - falaise de devenson avec passage au col du même nom - grotte de l'oule - vallée d'en vau (sur notre droite gde aiguille d'en vau) arrivée à la calanque de port pin et ensuite calanque de port miou et enfin arrivée le bivaouac est prévu à la baume de morglou nous aurons fait +/- 32 km et 1700 m de dénivelé entre le samedi et le dimanche je ne sais pas si cela va t'aider mais je ne peux pas t'en dire plus je ne les ai jamais fait bonne rando tu me diras ce que tu en as pensé bonne soirée
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut ! franchement sans carte c'est la galère car les sentiers sont balisés mais il y en a partout, tu risques de tourner en rond - mieux vaut acheter une carte IGN Calanques, les plans gratuits ne sont pas assez précis. Démarrer de Marseille me semble plus facile, et je pense que les navettes retour dans le sens Cassis Marseille sont plus fréquentes. Si tu veux vraiment prendre ton temps, 3 jours pour l'aller mais retour en bus. SI vous partez à 2 voitures, en poser une Cassis et l'autre à Marseille !
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon

You might also like