Camping sauvage à Argelès-sur-Mer et ses environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Alors voilà, pas de phrase d'introduction mais je pars la semaine prochaine à Argelès sur Mer et prévois de passer mes nuits sous une tente "dans la nature".

Cependant, le problème est que je ne connais pas de coins ou je pourrais installer ma tente sans déranger et surtout sans être dérangée...

Si vous connaissez des endroits sympas merci de me les communiquer...

Merci d'avance !!!!!
ET Etrefal Globetrotter ·
Une fois sur place, vous informer aux locaux de votre âge ou aux randonneurs est une bonne piste. Bon vent😉
Etrefal
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, faire du camping sauvage devient chaque jour plus difficile, il n'y a plus guère qu'en montagne ou c'est encore possible. Mais a Argelès sur mer vu le monde en été et les campings saturés cela va etre quasi impossible, d'autant que coté sécurité tu risques fort d'etre visité si tu laisses ta tente toute seule dans un coin.
NE Newbuk Regular ·
A Argelès tu risques diverses emmerdes. C'est un lieu de camping de masse où tu devras éviter la gendarmerie et les municipaux, les agents de sécurité et les groupes de jeunes, pas forcément bien intentionnés, sans parler d'éventuels proprios ou voisins. 🏴‍☠️ 🏴‍☠️ En résumé c'est impossible sur place.

Pour revenir au bivouac si tu avais l'habitude tu ne poserais pas cette question : c'est les mêmes principes partout, mais il y a des endroits plus simples que d'autres. Regarde sur Google Earth, trouve l'endroit le plus propice, vas y de nuit et repart au matin. Utilise de préférence des couleurs sombres, voire militaires. Le bivouac reste la même chose que tu sois à 2000m d'altitude ou en plaine, sauf qu'en montagne c'est plus simple, tu devrais commencer par là.
CH Cherryri ·
Je n'ai pas l'habitude en effet ^^'

Bon eh bien merci pour vos réponses (je sens que ce n'est pas gagné pour moi) je suis moins optimiste mais on verra bien en faisant le tour...

Une nouvelle fois merci de m'avoir répondu et bonne continuation à tous du coup.
CR Craquine Globetrotter ·
argelès= tourisme de masse , mais en remontant sur le pièmont a quelques kms ya possibilitées. c'est plus facile avec un véhicule aménagé.
NE Newbuk Regular ·
Entre la station et la frontière tu as de vastes terrains appropriés. Plus près de l'eau j'ai bien quelques idées mais cela reste risqué, spécialement pour une fille seule. Pour finir rappelle toi qu'une tente n'est pas toujours la meilleure option pour se fondre dans la nature.

Similar discussions

You might also like