Charles-de-Gaulle à Paris centre: quel moyen de transport privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour!

Je viens d'acheter mes billets pour une escapade de 10 jours à Paris du 11 au 21 août prochains. Nous louerons un appartement, et même si tout n'est pas décidé, il est certain qu'on se logera en quelque part entre le 2e et le 6e arrondissement. Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer quant aux moyens de transport pour me rendre au centre de Paris à partir de CDG? Ce sera ma première fois à Paris et comme je pars du Québec, je m'attends à ce que le long voyage et le décalage fassent en sorte que le moyen de transport le plus rapide soit le meilleur choix! et je n'ai pas envie d'improviser rendue sur place...

Merci!
WI Williama Globetrotter ·
tu prends le RER (genre train/métro rapide) et tu comptes +1/2 heure
PH Phalempin Regular ·
salut bali

regarde sur le site adp.fr, c'est le site des aéroports de paris tu y trouveras les infos sur les différentes relations entre les aéroports et paris, si ce n'est pas suffisamment clair, je suis à ta disposition pour précisions😉
falempin
LA Lahaut Veteran ·
🙂Par le taxi entre 30 et 50 minutes selon les heures creuses ou de pointes et cela coutera entre 35 et 50 euros toujours en fonction des heures creuses ou de pointes et au moins tu es comme les pizzas tu es livré à domicile !!😏😏
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
MI Mida Veteran ·
Prends le RER directe de Roissy qui t'amène à la staion Chatelet qui est en plein centre de Paris. Rien de plus facile et ensuite selon l'endroit que tu choisis prendre le metro ou une autre ligne du RER.

C'est le plus rapide, le moins cher. Le taxi bien sur est très pratique mais cele te couteras plutôt dans les 50€ que dans les 30€ pour aller dans le 2 ou 6ième arrondissement.

Paris au mois d'Août, j'adore🙂 Tous les Parissiens sont en vacances, on circule bien, il fait beau et la vie est belle! La plus belle ville du monde😉, j'y habite et je suis toujours aussi éblouie🙂
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
IS Isard Veteran ·
Salut, effectivement, tu as le choix entre : le rer B puis tu changes pour prendre le métro qui t'amène à ton appartement, demande le plan du rer et métro aux guichets. C'est le moins cher, compte une heure de trajet plus le temps d'aller à pied à ton appartement avec tes bagages (l'arrêt de métro ne sera pas forcément au pied de ton appart), par contre c'est pas le moyen le plus calme ni le plus propre !!!! le taxi, le plus confortable et en plus il te déposera devant ton appartement, mais aussi le plus cher A toi de voir, si ton budget, le permet, je permet qd même de te conseiller le taxi, pour le rer tu auras largement l'occasion de l'utiliser au cours de tes visites de monuments pendant les 15 jours où tu seras là. Bye. Christophe.
PA Pacha25 Globetrotter ·
il y a aussi les cars air france qui peuvent te dposer a paris gare de lyon ou momtparnasse apres voir ta lieu final prix du trajet 18 euro a/r
BA Bali ·
Bonjour!

Merci beaucoup pour vos réponses. J'en suis venue à me poser une question: serait-ce plus simple et moins dispendieux de prendre le RER ou un car jusqu'à Paris, puis de prendre ensuite un taxi jusqu'à l'appartement? Si oui, quel endroit serait le plus judicieux pour faire la correspondance entre le RER et le taxi? La gare? Laquelle?! (Vous voyez ma grande connaissance de Paris...)

Merci encore
GE Gefanj Regular ·
il ya des stations de métro et de RER partout à Paris ! Si tu commences par les transports en commun, vas jusqu'au bout !!!

je prends souvent l'avion à CDG et je préfère prendre un taxi à la sortie de l'aéroport plutôt que les transports en commun surtout si j 'ai une valise ... et que je suis fatiguée . mais ça dépend aussi de l'heure : les bouchons sont assez chauds à Paris en fin de journée ! donc si j'ai la pêche, pourquoi ne pas prendre le RER !!
Géraldine
WA Wapiti74 Veteran ·
Coût actuel d'un billet RER Aller Aéroport CDG - Paris : 8 € C'est la moins coûteuse des solutions (RER / car / taxi). Le RER que vous prenez à l'aéroport vous emmène dans Paris, où vous pouvez faire des jonctions avec les métros (et autres RER). Dès que vous avez votre adresse précise de logement, consultez un plan de métro pour regarder la station la plus proche, la ligne qui vous y mène, et où faire la ou les correspondances (le tout compris dans ce même tarif de 8 €)... Eventuellement, à ce moment-là, on (les parisiens) pourra vous aider. Mais il nous faut une adresse précise pour un bon conseil sur l'éventualité de prendre un taxi (ce qui me paraît inutile a-priori pour les 2 arrondissements cités).

Le site des transports parisiens pour trouver plan, tarif, horaires : http://www.transilien.com/
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂,

Moi si j'étais à votre place, je prendrai un car Air France (pas beaucoup plus cher que le RER) jusqu'à une gare et ensuite je prendrai un taxi jusqu'à l'adresse finale. A moins que mon budget me permette de prendre le taxi directement à l'aéroport, la solution la plus chère (enfin pas tant que ça quand même) mais la plus agréable (allez, vous êtes à Paris, profitez).

Je suis allée en train à Paris il y a 15 jours (sans bagages, c'était pour une demie journée), ensuite j'ai pri le métro et là en faisant la queue pour un ticquet, je regardais des gens qui tentaient de passer les portes automatiques avec des valises. Et ben j'aurai pas voulu être à la place de ceux qui avaient une (trop) grosse valise. J'ai vu une dame bien embêtée, les portes se son refermées sur sa valise, elle a du attendre le "client" suivant pour récupérer sa valise ! Et puis ensuite dans le métro, suivant la ligne il y a des escaliers à monter, à descendre... Si vous voyagez léger, pas de problème, mais sinon...

Bon séjour à Paris 😉

Similar discussions

You might also like