Chemin de Saint-Guilhem-le-Désert à Aumont-Aubrac: transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PC
Bonjour à tous,

Avec quelques amis nous allons entreprendre le chemin de Saint-Guilhem-le-Désert en partant d'Aumont-Aubrac début mai 2012. J'ai de la difficulté à trouver une solution pour notre retour par train ou bus depuis Saint-Guilhem-le-Désert à Aumont-Aubrac.

Est-ce que quelqu'un peut me donner une piste ? J'ai bien sûr essayer les offices de tourisme, mais sans vrai succès.

Merci à toutes aides utiles !
Il faut marcher longtemps pour aller loin
PH Ph71 ·
Bonjour,

Effectivement, bon courage... Par GIGNAC, puis LODEVE, puis MILLAU... En bus?... Je crois sincèrement qu'il est plus facile de rallier ces deux points à pied!... Nous avons marché sur ce chemin en septembre 2011 en partant d'AUMONT-AUBRAC, que nous avons rallié en train + bus et SAINT GUILHEM que nous avons quitté par taxi + bus +TGV... De ST GUILHEM, peu de solutions, il faut aller à GIGNAC, pour trouver un bus pour MONTPELLIER.

En tous cas, cette randonnée est vraiment magnifique, avec des paysages très divers, peu de randonneurs encore, (Sauf les 2 premières journées sur le GR65) mais déja, pas mal de possibilités d'hébergements.

A votre disposition pour plus de renseignements en MP

Bonne balade à vous!
PC Pcalame ·
Nous avons opté pour un retour en taxi. C'est un peu cher mais cela nous permet d'économiser un hébergement à Saint-Guihlem.

Dans tous les cas merci pour votre réponse, je me réjouis de découvrir ce chemin
PC Pcalame ·
Bonjour,

Nous avons lu qu'il fallait être très prudent avec le bétail en Aubrac. Le chemin coupe-t-il souvent des pâturages ? Avez-vous eu des problèmes ? Nous avons eu une expérience traumatisante avec un taureau l'année passée.

Merci pour vos réponses, je l'espère, rassurantes
PH Ph71 ·
Bonjour! Depuis AUMONT-AUBRAC, jusqu'a NASBINALS, le GR65 passe au milieu, mais pas dans les prairies. La montée au départ de NASBINALS, par contre, doit son charme en grande partie, par la traversée des herbages peuplés de vaches mais qui, visiblement, ne comptent plus les randonneurs et les pélerins depuis longtemps. Du coté de la Croix de la RODE, toujours beaucoup de vaches mais ça n'a jamais constitué un obstacle. Le GR est marqué, mais il y a toujours la possibilité de s'écarter un peu pour, éventuellement, contourner le troupeau... Ces traversées de paturages ne constituent qu'une petite partie de l'itinéraire car l'AUBRAC est maintenant quadrillé de clôtures de fils de fer barbelés... Vous marcherez sereinement en profitant du paysage sans trop souvent, guetter du coin de l'oeil le taureau qui rumine, couché un peu plus loin!...

Cordialement,
CI Cinqetdeux ·
Nous avons opté pour un retour en taxi. C'est un peu cher mais cela nous permet d'économiser un hébergement à Saint-Guihlem.

Dans tous les cas merci pour votre réponse, je me réjouis de découvrir ce chemin

Vous pouvez vous héberger à Saint guilhem le désert a prix raisonnable, à la maison forestière des plôs

Similar discussions

You might also like