Comment se rendre à l'aéroport Charles-de-Gaulle quand on vient de la province?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un petit tracas par rapport au fait de devoir me rendre à l'aéroport Paris - CDG tôt le matin (je dois y être aux alentours de 7h30). Venant de la province, je voulais tout d'abord emprunter un des TGV qui nous dépose directement à l'aéroport mais aucun ne roule de nuit visiblement... Comme je ne suis pas un habitué des transports en commun dans Paris, j'ai pas trop envie de tenter le RER. Il y a bien la solution de dormir à l'hôtel sur place mais ils ne sont pas donnés :(

J'aimerais donc savoir si certains connaissent un moyen autre que ceux dont j'ai parlés ? Merci par avance :)
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je pense que vous avez vos billet d'avion sinon une compagnie aérienne qui relie la ville ou vous vivez a un aéroport tel que Munich Francfort ou Amsterdam pas plus cher et plus pratique que Roissy

Venant de Toulouse c'est la solution que nous pratiquons depuis longtemps
BE Benji17 ·
Oui, j'ai déjà acheté mes billets d'avion depuis longtemps. J'ai pensé sinon à passer la nuit dans l'aéroport, mais je ne pense pas que ça soit top...
Oui pas top il y a ou avait des hôtels relativement pas trop chers nous y avons passé une nuit il y a très longtemps je sais plus lequel ce dont je me souviens c'est qu'il y avait une navette hôtel aéroport très tôt le matin recherchez sur google "hôtels aéroport roissy"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans ce cas l'hôtel s'impose à mon avis.

Michel
MI Missanne Regular ·
Quand il y a la necessité d'etre tot à l'aeroport un matin, je privilegie une arrivée la veille avec hotel à Roissy (il existe des "premiere classe" à 39E la nuit avec RER ou navettes qui les relient à l'aeroport). Il existe des fois des TGV qui arrivent tot à la gare de CDG (quoique pour 7h30, ca fait vraiment tot) mais je tenterai pas... Une panne, un retard, une greve et op le grain de sable qui fait planter les vacances 🤪. Je prefere etre sur place la veille au soir.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Attention quand même, tous les Première Classe n'ont pas de navettes, certains seulement.

Michel
JE Jefcom33340 Veteran ·
Vous ne dites pas de quelle ville de province vous arrivez, celà semble pourtant important pour vous aider.

Nous habitons proche de Bordeaux et lorsque nous partons tôt le matin, nous couchons chez Campanile à Roissy, hôtel 2 étoiles avec chambre et buffet à un prix correct, le petit déjeunre à partir de 5 h 30 le matin et navette payante pour CDG.

www.campanile.com
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
BE Benji17 ·
Merci pour l'info, je vais regarder du côté de Campanile pour voir les prix. Sinon, je pars d'une ville proche de La Rochelle.
RV Rvvoyages Regular ·
Etant parisien, j'ai l'habitude d'héberger ma famille ou mes amis venant de province et qui prennent un le matin pour roissy ou orly

Donc mon cher benji, vous n'avez le choix, la nuit à l'aéroport s'impose

Hervé
rvvoyages conseils en voyages www.rvvoyages.fr
JM Jmca Regular ·
Bonjour! c'est pas un drame de venir "de la province" si vous disiez d'où vous venez ce serait plus facile de vous aider à plus!
jmca
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

c'est pas un drame de venir "de la province" si vous disiez d'où vous venez ce serait plus facile de vous aider

Il l'a écrit, La Rochelle ; ce n'est pas un drame mais ça coûte cher, parfois plus cher que le billet d'avion lui-même.

Michel
JM Jmca Regular ·
bon j'ai beau relire je ne vois pas la Rochelle mais on ne va pas discuter 107 ans sur une ânerie pareille, il eût été plus simple de formuler la question autrement comme moi aussi j'habite...la province... et justement sur cette ligne de train je pense que le plus simple et le moins onéreux est de prendre le TGV qui arrive en fin d'aprem la veille à CDG et de dormir à l'hôtel il y a un etap hotel qui n'est pas trop cher et la navette gratuite pour revenir au bon terminal pour l'avoir fait plusieurs fois c'est la solution la plus simple à mon avis pour le retour plusieurs TGV dans la journée sans rancune et bon voyage! jmca
jmca
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

bon j'ai beau relire je ne vois pas la Rochelle mais on ne va pas discuter 107 ans sur une ânerie pareille, il eût été plus simple de formuler la question autrement

Message 9.

comme moi aussi j'habite...la province... et justement sur cette ligne de train je pense que le plus simple et le moins onéreux est de prendre le TGV qui arrive en fin d'aprem la veille à CDG et de dormir à l'hôtel il y a un etap hotel qui n'est pas trop cher et la navette gratuite pour revenir au bon terminal pour l'avoir fait plusieurs fois c'est la solution la plus simple à mon avis

Je fais ce genre de chose souvent aussi ; on y laisse de sacrées plumes.

Michel
Pour les Us nous on va le matin a Francfort ou Amsterdam vols vers 7h depuis Toulouse départ Us vers 12h

par contre l'an dernier pour la Créte on a du coucher a Munich Hôtel 79€ mais malgré tout moins cher qu'un vol par Roissy
PO Pouçin Regular ·
Salut Benji, Même cas de figure que le tien, nous avons un avion à 7H35 le Vendredi 22 Octobre, nous arrivons de Guérande en train, la veille!! Nous avons choisi l'hébergement en hôtel en choississant sur booking@com. Tu as beaucoup de choix avec ou sans navettes; si tu t'y prends tôt, tu peux réserver l'hôtel qui correspond le mieux à ton besoin. Nous paierons 60 euro pour trois à l'Etap de Roissy, c'est une dépense supplémentaire, certes mais une solution contre le stress. C'est préférable au camping dans l'aéroport! C'est notre avis!!

Similar discussions

You might also like