Corse: bonnes adresses du côté de Porto Vecchio et Bonifacio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
😉 Hello, Allant pour 15 J en corse du sud ( mais nous irons aussi en Hte corse ) et étant en location, nous cherchons des adresses de vignerons (pour notre petit vin de tous les jours, entre autre !) pour faire provision an arrivant, et ensuite, à ramener... Nous serons vers Ste Lucie de PV. d'autre part, nous irons souvent manger, par ci, par là, alors; si vous avez des adresses de petits restos, où des commerces de spécialités, traiteurs, pour les piques-niques, nous sommes preneur.. J'ai déjà vu pas mal de lieux (guides..) mais rien ne vaut le "bouche à oreille, le "vécu"... Ayant une voiture, nous allons bouger, et aller à l'intérieure de l'ile également. mais les courses se feront pas mal proche de notre location... merci pour vos renseignements... PS : QQ connait les villas louées par Maéva (villa strada à Ste Lucie ) ??? 😎😎
Figaro
CH Chnoupi Globetrotter ·
Vin : rouge Clos Canarelli à Figari, si non, tu as pas mal de tb vins de Porto-Vecchio et toute l'île (Ajaccio et Balagne), surtout en rouges... Personnellement, je bois du rouge "Prestige du Président", cave d'Aléria pour chaque jour. A découvrir de tb muscats (dont celui de Vico ou "I Muvrini", tb rapport qualité/prix), la liqueur de myrte "maison" que tout restaurateur possède en général😉 Une TB boutique sur le haut de la ville (à 50 m après l'église) qui ne fait que d'excellents produits Corses. Pour vos courses, vous n'êtes pas loin de deux super-marchés. Et mon ami Bouvet, pêcheur. Pour moi, les meilleures charcuteries sont à Cozzano (nord de Zicavo). Fromages de chez Sisti ou Ottavi. Par curiosité, tester un fromage Sarde (au poivre, bien sec). L'été, éviter les achats de figatellu et de brucciu frais. Tentez une salade de tomates du pays / bruccui passu (sous vide) et basilic / huile d'olive de Balagne. Goûtez l'eau d'Orezza et les bières Corses. Viande : exiger le veau Corsechez un vrai boucher Corse.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BO Boba Regular ·
Ah, la Corse!! Nous sommes allés à l'automne 2006 et nous avons tout simplement adoré! Surtout le golfe de Porto, dans l'ouest de l'île, et Bonifacio. D'ailleurs pour les adresses de resto, il y en a un à Bonifacio que nous avons particulièrement aimé: le Kissing Pigs, sur le port. La cuisine est excellente, le proprio est vraiment sympathique et c'est un bar à vin (que des vins corses en plus!); on peut donc goûter différents vins et avoir des conseils pour choisir. Le bonheur! Bon voyage!!

Similar discussions

You might also like