Corse pour dix jours au mois de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous allons partir en Corse au mois de mai 2008 avec ma copine pendant 10j et nous souhaitions connaître les endroits à ne pas manquer... J'ai cru entendre que cette période était géniale pour visiter la Corse : fleurie, pas trop de monde !

Nous n'avons que 10j (c'est déjà ça), et nous aimerions faire un peu de "farniente" et un peu de rando, tout en découvrant le pays : traditions, gastronomie, paysages côtiers (plage) et montagneux...

Nous pensions nous limiter à la Haute-Corse (pourquoi je ne sais pas, il faut bien se limiter car on ne peut pas tout faire), mais nous sommes "open" si vous avez des suggestions.

Donc je suis à votre écoute pour des infos utiles et des conseils pour la visite de la Corse en 10j début mai. (et petite question : est-il possible de se baigner à cette époque ? La mer à partir de 20°C je suis ok)

D'avance merci beaucoup.

Damien.
RP Rp2004 ·
Bonjour.

Si vous passez 10 jours en corse et que vous ne vous voulez pas trop vous éloignez de la HAUTE CORSE faites ST FLORENT, CALVI et poussez jusquà PORTO(corse du sud mais 70 km de CALVI) dont les environs sont le seul endroit de CORSE classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO: calanche de PIANA, SCANDOLA, GIROLATA...

La route part de BASTIA, passe par st florent puis rejoint CALVI et PORTO.
LI LilouDams ·
Merci beaucoup pour le conseil... L'idée n'est pas forcément de se cantoner à la Haute-Corse, mais il est vrai qu'en dix jours il faut choisir... Si vous avez cependant d'autres conseils de lieux à ne pas manquer, je suis ouvert. (même si ce n'est pas en Haute-Corse 😉) Merci.

Damien.
AL Alexmars ·
Mai est probablement la plus belle période pour découvrir la Corse au calme avec une nature superbe! Les habitants sont plus disponibles aussi, l'accueil est très bon... La Haute Corse est un bon choix, c'est surement le coin de Corse le plus complet: plages et hautes montagnes, oliveraies, villes et villages historiques, forets et rivières. Je vous conseille en particulier de prendre du temps en Balagne (entre Calvi et le Désert des Agriates après l'Ile Rousse), où se concentre mes sites préférés! Calvi est un bon point d'encrage et pas trop cher en cette période de l'année. Depuis cette petite ville fortifiée (superbe citadelle génoise), on peut partir pour la réserve UNESCO de Scandola (bateau), villages et ville de: Lumio, Algajola et l'Ile Rousse, grace à un vieux train (la micheline!) le petit trajet est incontournable, et les vieux villages environnants: Calenzana, Montemaggiore, Speloncato, Corbara, Pigna, Sant Antonino, Lama sont à voir! De nombreuses randonnées (départ du GR 20), et au moins 10 plages différentes! Lors de mon dernier voyage, j'ai loué les services d'une compagnie de guide "Bianconi Scuperta", les sorties se font en petit comité, nous étions 7 personnes et le guide. Olivier Bianconi est un jeune historien qui semble plutot réputé dans la région, il sait de quoi il parle, je vous le conseille vivement, peut etre la meilleur façon de découvrir l'arrière pays de Balagne, et la région Centre, sans trop se compliquer la vie, (c'est lui qui conduit) et sans se ruiner dans la location d'une voiture. Le site de la compagnie est www.bianconi-scuperta.com. Et puis Mai c'est aussi une saison où l'on mange bien, les restaurants servent du sanglier, de l'agneau roti, de la charcuterie de porcs sauvages, un bon fromage frais de brebis, parfois salé, parfois sucré et des muscats et vins fruités qui font tourner la tete... Alors Bonne vacance! J'y retourne dans 6 mois 🙂
DO Dobrasil Regular ·
Pour te baigner je pense pas qu'il y a aura de problème à cette époque.. enfin je dis ça mais je viens de normandie, donc je suis sans doute plus habitué... Mais bon quand tu verras l'eau clair, tu ne pourras pas y résister de toute manière ( ce qui a été mon cas! ). Une fois dedans, tu t'y sentiras bien. A comparaison, avec le lac d'annecy au mois de mai, je crois ne pas trop me mouiller en disant que tu auras moins de mal à rentrer dans l'eau en Corse ;-)
TS Tsetine ·
Salut ! Nous avons fait il y a 5 ans la Corse au mois de mai et nous y sommes restés une semaine et nous avons eu pas mal de temps pour faire pas mal de chose. Un incontournable pour moi: Bonifacio. C'est tellement beau ! Renseigne toi ca prend combien de temps de la haute-Corse (il me semble qu'on avait fait de Bastia en longeant la Côte et c'était pas si long que ça), ne pas t'y rendre serait dommage.

Corte est mignonne comme ville. Tu peux faire du camping pas loin mais comme c'est plus en altitude il faisait tellement froid le matin ! Tout près, informe toi, il y a de petites chutes où les gens se baignent c'était super beau...

Ajaccio nous avait moins plu que Bonifacio. Comme le temps n'était pas super lors de notre séjour, nous n'avons pas profité de la plage à Ajaccio. Bastia très joli aussi. Nous avions fait plusieurs randos, vraiment bien ! Calanche de Piana, Cap corse.

Attention à la route, des cochons bloquent parfois le chemin.

Tsetine

Similar discussions

You might also like