Corse en famille sept ou huit jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

J'aimerais offrir à ma petite famille un voyage en Corse de 6 à 8 jours. Naturellement on ne va pas visiter toute la Corse, ce serait trop court 😉 Donc, nous serions Madame, ma fille (2 ans) et moi. Nous partirions du Valais en Suisse et utiliserions notre véhicule.

Logement - -- Je pensais louer quelque chose (villa, appartement) pour le séjour. Partir la journée et revenir le soir, après un bon resto, au point de départ. Alors, première question : Où pourrait-être le point de départ ? Dans l'idéal j'aimerais éviter un appartement dans une grande ville. A première vue, Corte est pas trop mal située, au milieu de l'ile.

Activité - - - se promener le long des plages (mais pas pour le bronzage) - se promener un peu dans les terres (avec poussette) - un petit peu de farniente - visiter quelques musées - visiter des lieux historiques - rencontrer des gens ? (mais j'avoue que l'on a pas le contacte facile) - il doit y avoir des marchés sympathiques non ? - ...

Nourriture - -- - matin à voir... - midi : pic-nique avec des produits locaux (pain, viande, ...) - soir : resto

J'aurais donc surtout besoin de quelques idées de lieux où l'on dormirait le soir, si possible fixe pour tout le séjour. Et si vous avez en tête des choses à voir absolument, n'hésitez à partager 😉

J'oubliais, la période serait soit fin-mai/début-juin ou mi-septembre/octobre

Merci d'avance, Thierry
GA Galinka ·
Bonjour, Pour votre voyage, je vous conseille de loger en Balagne donc à Calvi ou Ile Rousse, car Corté en Octobre n'est pas très animé c'est plus une ville étudiante, et vous serez loin de la plage.

Sur 8 jours vous pourrais prendre un jour pour visiter la Balagne avec la route des artisans qui vous fera passer par Corbara, Santa Reparata, Pigna, San Antonino (classé plus beau village de France)

Vous pourrais passer un jour dans le Cap Corse (st flo, Nonza, erbalunga..)

et si vous n'avez pas peur des petites routes, un jour dans les calanques de Piana, vers Porto c'est au sud de Calvi. C'est magnifique

Ça fait 3 jours d'excursions ce qui est raisonnable vous verrais une très belle partie de la Corse (la plus belle pour moi), et le reste du temps vous pourrez profiter de la plage et de la ville.

PS: Je vous conseille fortement de loger à Ile Rousse, qui en octobre sera plus vivante de Calvi, et selon moi il y a plus de choses à faire, de très bons restaurants, commerçants, de belles balades comme le phare de la Pietra, un beau marché aux arcades... Enfin largement de quoi vous régaler.

Si vous voulez plus de renseignement sur les hotels, ou les choses à faire n'hésitez pas je suis d'Ile Rousse, donc je connais bien le coin

Lucie
Lucie
OL Oldteen ·
Merci pour vos conseils avisés. Faut que je télécharge google earth, histoire de me rendre compte un peu de chaque lieu cité 😉

Similar discussions

You might also like