Corse: lacs de Creno et Capitello en une seule randonnée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour, nous allons en Corse cet été et comptons nous rendre à Soccia pour faire une randonnée jusqu'au lac de Creno; sur la carte je vois que le lac de Capitello n'est pas très loin, mais est-ce faisable en une seule rando avec le lac de Creno, et si oui, en combien d'heures aller-retour Soccia-Creno-Capitello-Soccia ? merci beaucoup.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je n'ai pas ma doc sous les yeux, mais d'après mes souvenirs l'aller/retour en un jour me paraît beaucoup trop ambitieux ...

... une solution pourrait être, après le lac de Créno, de prévoir une nuit à la bergerie de Vacagghia (pas loin du superbe lac de Nino), de rejoindre le lac de Capitello en passant par la brêche et le lac de Goria, passer une seconde nuit au refuge de Manganu avant de redescendre vers Soccia par le chemin du premier jour qui passe par le lac de Créno ...

... ça n'est plus vraiment une "randonnée", mais l'endroit mérite qu'on y prenne son temps !
PI Pierre8 Regular ·
Non ! Parking Soccia - Créno = 1h15, Créno - Manganu = 2h30, Manganu - Brèche Capitello = 3h, Brèche - Bocca Soglia = 1h, Bocca Soglia - Capitello = 45mn, Capitello - Melo = 35mn, Melo - Grotelle (pour retrouver une route à 15 km de Corte) = 45mn. En plus la dénivelée est très conséquente du genre +1600m / -1000m
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr

Similar discussions

You might also like