Corse: lacs de Nino, Capitello et Melo et Restonica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous, Ayant fait le GR 20 en 2008, j'ai comme projet de le faire découvrir à madame et un couple d'ami(es) sur 2 jours. Itinéraire prévu est l'étape N°6 soit Col de Vergio, refuge de Manganu via le lac de Nino. Le lendemain, refuge de Manganu, lac de capitello, lac de Melo et bergeries de Grotelle. Mon problème est la gestion de notre voiture qu'on peut laisser au Col de Vergio, il me semble qu'il y a une navette toutes les heures pour faire la liaison des bergeries de Grotelle à Corte. Puis pour faire Corte, le col de Vergio je pense à 2 solutions : soit faire du stop (1 personne) je ne sais pas si la route est trés fréquentée courant d'aprés-midi, soit louer un vélo (1 personne) pour aller récupérer notre "carrosse". On voudrait évider le taxi pour des raisons economiques. Si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux, merci beaucoup.😉
GR GR43 ·
Pour ceux qui pourraient être intéressés, nous avons réalisés le tracé comme prévu. Arrivés aux bergeries de Grotelles, il n'y avait plus les navettes de la ville de Corte mais un transporteur privé avait pris le relai. il a laissé mes 3 partenaires au camping à l'entrée de Corte et m'a conduit à la sortie de la ville. Le "stop" a bien marché, 3 véhicules (206 cabriolet, pick-up voyage 20 kms dans la benne et pour finir une clio) Au total environ 3/4 d'attente au total, donc parfait ! Un dernier conseil pour ceux qui souhaiteraient découvrir le cap Corse en 2 roues, scootloc à St Florent ou Patrimonio, 24h 50 € pas de caution super sympa . . .

Similar discussions

You might also like