Croisière Msc Fantasia au départ de Marseille le 7 avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour; nous partons à 4 adultes et 2 enfants (21 mois et 3 ans et demi) en croisière départ marseille dans un mois. Après avoir bien farfouillé sur ce forum, il me reste quelques petites questions: - concernant les forfaits boissons: si j'ai bien compris les précédents posts, il vaut mieux les réserver sur le site msc avant d embarquer, sauf que sur le site internet, il n y a pas les prix d'indiqués, et le forfait cocktail alcoolisé n’apparaît pas. Est ce qu'il y a une raison à cela ou est ce que je m y prend mal? - nous faisons escale à tunis. Grace à tous les commentaires sur ce forum, nous avons prévu de ne pas prendre d'escursion msc, de nous rendre grace au transport en commun directement au centre de tunis. Mais nous aimerions bien faire une visite guidée des souks. Je n'arrive pas à trouver un moyen pour réserver un "vrai" guide à l'avance. Est ce quelqu'un aurait une info?? Si ça n'est pas possible, est ce que vous pensez que ce sera quand même agréable avec les enfants comme ballade? - concernant l'escale de naples, nous débarquons de 11h30 à 19h30. Est ce qu il est possible d'aller par ses propres moyens voir le Vésuve (taxi mais comment faire avec 2 enfants nécessitant des sièges autos)? merci
RU Rundstadler ·
bonjour Melael je part également le 8 avril avec ma copine et mes deux enfants à bord du Fantasia départ de Marseille quelques info qui vous seront peut être utiles j'ai réservé les forfaits boissons aux repas uniquement à la réservation "cheers adultes" 16,50 euros par personne fois 7 jours de croisière total 115,50 € "cheers enfants" 9 euros fois 7 total 63 euros je pense qu'il y a possibilité de reserver les forfaits le jour d'embarquement pour le port de la goulette, Tunis se trouve à 10 minute en train je vous conseille vivement la visite de Carthage ville Romaine (à contition d'aimer la pierre) mais bon c'est une ville historique les taxis conventionnés avec le Goulette village harbor ont des tarifs fixes, par taxi non négociable il vous propose trois trajets (tour 1 port-medina de tunis-port pour 40 euros pour quatre) tour 2 port-Carthage-Sidi bou said (piège à touriste mais vaut le coup d'oeil) pour 40 euros à quatre) tour 3 port-medina de Tunis-Carthage-Sidi bou said-port pour 60 euros à quatre) vous pouvez prendre un taxi en ville en marchandand passage obligé car cela fait partie de leur us et coutume attention de bien se mettre d'accord sur les conditions avant le départ prix par personne ? prix au véhicule ? vous payez à la fin de la course le chauffeur reste à votre disposition et vous attent lors de vos visites pour Naple à ne manquer Pompéi en train (à la gare centrale "ligne circomvelicum") 6,80 euros par personne durée du trajet 20 minutes un train toutes les 30 minutes visite simple à Pompéi 11 euros prix adulte, gratuit moins de 18 ans, plus 6,50 pour un audio guide adulte , enfant 4 euros pour l'audio guide pour le Vésuve, pas d'info il n'est pas prévu dans nos visites et Barcelone la visite de la Sagrana Familia attention c'est cher 13 euros plus 4 euros avec l'audio guide j'epere que vous serez un peux plus éclairés cordialement joel
CL Claudie30 Regular ·
🙂nous partons mon mari et moi ainsi que notre petite fille de 3 ans et demi le 7 avril sur le fantasia, pour nous aussi c'est une premiere croisiere
fantasia (avril 2012), divina (février 2013) preciosia (avril 2015) orchestra 5Avril 2016)
ME Melael ·
Merci pour toutes les infos! pour pompéi, effectivement je ne savais pas qu'on pouvait y aller avec le train, merci!! pour tunis, je pense qu'on va se débrouiller avec le train local et j'ai bien envie de visiter les souks, je viens d'acheter un guide de la ville (9.90€, bien moins cher que toutes les visites guidées ;-))) pour barcelone, on connait bien, mon mari y a vécu 3 mois. On pense plutôt viser ballade en descendant les ramblas, se poser au bord de l'eau, manger au resto tranquille. RUNDSTADLER: quel age ont vos enfants? merci pour l'info des forfaits, je vais voir avec mon agence si ils peuvent gérer ça ou si je dois passer par le site msc. Claudie30: où en êtes vous des préparatifs? votre fille n'est pas trop pressée d'y être? la notre en rêve beaucoup, elle est fascinée par l'idée de dormir et de manger sur un bateau!!

Est ce que ça vous dirait qu'on se rencontre tous sur le bateau? peut être que nos enfants apprécieront de jouer ensemble?
CL Claudie30 Regular ·
Merci pour toutes les infos!

RUNDSTADLER: quel age ont vos enfants? merci pour l'info des forfaits, je vais voir avec mon agence si ils peuvent gérer ça ou si je dois passer par le site msc. Claudie30: où en êtes vous des préparatifs? votre fille n'est pas trop pressée d'y être? la notre en rêve beaucoup, elle est fascinée par l'idée de dormir et de manger sur un bateau!!

Est ce que ça vous dirait qu'on se rencontre tous sur le bateau? peut être que nos enfants apprécieront de jouer ensemble?

c'est notre petite fille , (enfin la fille ne notre fille qui nous accompagne, ) elle aussi commence a demander quand on y va?elle a une passion pour les bateaux depuis qu'elle habite en Bretagne mais surtout une traversée en ferry vers l’Espagne et la traversée régulière de la rade de Lorient en bateaubus pour le plaisir C'est avec plaisir que nous vous rencontrerons , d'autant que si j'ai bien lu les petites ont le meme age
fantasia (avril 2012), divina (février 2013) preciosia (avril 2015) orchestra 5Avril 2016)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Pompei, surtout pas la gare centrale (Napoli Piazza Garibaldi), mais la gare de Napoli Porta Nolana, le trajet du train Circumvesuviana dure 37 min et coûte 2.80 euros par personne par trajet (sinon on peut prendre une carte journalière Unicocostiera à 7.20 euros par personne incluant le tram depuis le bateau à la gare). Il faut descendre à la station Pompei Scavi.

Horaire du train : http://www.vesuviana.it/web/
Mathilde
RU Rundstadler ·
Bonjour Melael bonjour Claudie Mes enfants son deux garçon de 17 ans et 11 ans Le train à Naples pour Pompéi on ma conseillé la gare du "circumvesuvviana" à 400 M au sud de la "stazione central" Une info pour le parking au port de Marseille tout est bien indiqué même d'après mes sources des panneaux avec le nom du bateau Tarif 8 jours à 13 euros total 104 euros Pour ce voir sur le bateau oui bien sur A bientôt nous somme également très impatient de faire cette croisière une première pour la famille
ME Melael ·
En ce qui nous concerne, ce sera notre deuxième croisiere pour mon mari et moi même, mais la première avec/pour les enfants et mes beaux parents. Pour naples, on hésite vraiment à le faire tout seul, ce sera peut être la seule escale qu'on fera avec escursion. Quand nous étions partis l'an dernier, nous avions pris quelques excursions et on avait trouvé vraiment bien les guides alors, on hésite encore.. on verra sur le bateau! merci pour l info pour le parking. pour se voir sur le bateau, faudra juste caler un point de rendez vous parce que sinon vu la taille du bateau ça risque d'être compliqué. à bientot
CL Claudie30 Regular ·
😎, le depart approche maintenant , j'ai ai pris conscience un peu plus hier car c'etait notre anniversaire de mariage, nous avons reserve les forfaits cheers, et les valises commencent a se remplir , le dernier achat important le bikini de la petite miss qui reve de piscine , et comme une intervention la privera des joies de la baignade pour les mois a venir des notre retour je crois qu'elle et son papy vont beaucoup tremper! Pour les excursions je crois que nous allons les faire par nous meme En effet si nous souhaitons faire connaissance sur le bateau il faudrait que nous convenions d'un rendez vous avant melael ça y est notre petite comme la votre est fascinee par l'idee de manger sur le bateau qui plus est de prendre tous ses repas au restaurant tous les jours et attend les "pestacles", pour dormir elle commence a se poser des question sur le lit😄

Similar discussions

You might also like