France Culture, "Les Pieds sur terre": Myanmar, série de 5 reportages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
32
Mingalaba,

Pas encore écoutés, mais étant donné que cette émission ne déçoit jamais, l'intérêt ne devrait pas être nul.

Ecoute en ligne : 1/5 : A quoi pensent les Birmans ? 2/5 : Les habits neufs de la Birmanie 3/5...

Accès aux podcasts

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
RE Reart ·
Bonjour monsieur 321, je me permets de répondre à un sujet de 2016 pour vous joindre concernant la discussion ci-dessous et si vous pouvez me répondre. Merci d'avance : https://voyageforum.com/discussion/si-p-tit-bout-chine-six-semaines-dans-province-guizhou-chine-sud-ouest-d855987-3/
32 321 Veteran ·
Salut,

Ça date d'il y a 14 ans, ces informations n'ont plus aucune pertinence aujourd'hui !

Le budget, c'est un truc que je n'ai jamais contrôlé mais j'imagine que ce fut environ entre 7-8€ (les jours d'hébergement chez l'habitant) et 30€ par jour. Mais je le répète, après 14 années, cette information est totalement obsolète...

Pas d'itinéraire précis mais déambulations dans le triangle Sangjiang/Kaili/Liping, et aussi un peu plus à l'ouest (un peu plus de détails ici). Mais le développement fulgurant du pays ayant dû tout bouleverser (routes, infrastructures, etc.), je ne suis pas sûr que la marche à pied et la visite des villages (encore isolés et traditionnels à l'époque) conservent encore de réels intérêts dans ces coins...

Bref, il faut que tu cherches des sources d'informations plus récentes.

Le doc (lien valide durant 4 jours) : clic Je précise que les questions concernant les dates de marché sont utiles dans le sens où, dans cette région, elles ne sont (ou n'étaient !) pas cycliques mais, selon les districts, sur des fréquences de 5, 7 ou 9 jours.
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC

Similar discussions

You might also like