France début janvier, en bus ou train: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir à tous,

Mon copain et moi pensons sortir de Paris pour quelques jours après les fêtes, autour du 3 au 6 janvier, sans vraiment d'idée où aller. Il nous faudrait un endroit où l'on peut se rendre depuis la capitale en budget étudiant (donc le ski, on peut oublier), et en transports en commun. J'envisageais la Normandie, mais j'ai peur que ce soit un peu trop tristounet à cette époque, et surtout qu'il n'y ait pas assez de transports en commun (étant donné que j'aimerais notamment visiter les plages du débarquement). Sinon autre idée, Strasbourg, que je ne connais pas du tout, mais je me doute que pour le coup ce serait plus sympas de visiter en période de Noël.

Tout conseil/idée/suggestion sont les bienvenus ! Merci d'avance xx
PÉ Pépée68 Regular ·
Bonjour,

les billets de TGV sont généralement chers pour Strasbourg, et ce toute l'année. Par contre c'est encore joli à cette période, car les décorations sont toujours en place, et vous pouvez mieux en profiter que pendant la folie des marchés de Noël. Et les logements sont un peu moins chers une fois les marchés terminés. Sinon il y a Lyon qui est une chouette ville, facilement accessible depuis Paris.
Pépée http://dixpieds.wordpress.com
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

il y a aussi Marseille, le vieux-port, le ciel bleu (avec un peu de chance) et les calanques; à 3h 1/4 de Marne la Vallée en TGV low cost Ouigo.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour La Normandie et les plages du débarquement pour pas cher:

-Ouibus ou Flixbus jusqu'à Caen (vraiment pas cher). Ou covoiturage. -visiter Caen (ville animée, si, si) et son mémorial (accès bus de ville) pour comprendre -en fonction: bus régionaux ( bus verts: www.busverts.fr ) pour visiter les plages du débarquement, en sachant qu'il n'y a plus grand chose à voir et que la météo est imprévisible) -pour hébergement et nourriture: Caen est une ville universitaire avec plein de possibilités...
DU Dugber Veteran ·
Une idée en vaut une autre: alors Nantes? Nous y sommes passé- mais nous aurions resté plus longtemps!😉

Similar discussions

You might also like