Découvrir la Normandie pendant quinze jours avec un chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour, que me conseillez vous pour découvrir la Normandie (Haute et Basse) pendant 15 jours avec un chien? La première semaine nous serons vers St Lô, la deuxième vers Rouen.

Merci de vos réponses Christine
JA Jalan22 Veteran ·
Le chien peut faire " l'ascencion des falaises d'Etretat" , une balade le long de la Seine mais il ne verra la maison de Victor Hugo que de l'extérieur (Villequier). Il peut aussi se balader dans les villages du pays d'Auge aux superbes maisons à pans de bois.Il pourra entrer au château de Crêvecoeur en Auge (sauf les bâtiments ). Je vous déconseille le Mont Saint-Michel à cause de la foule mais c'est possible si vous y allez en dehors des heures d'affluence. Il pourra visiter le domaine Saint-Hippolyte près de Lisieux. Voilà quelques idées de visites en Normandie faites avec mon chien (13 kilos).
CC CC12 ·
Merci beaucoup de vos conseils. Je note tout celà. Le départ est prévu dans 2 semaines...
PA Patrick88 Regular ·
Bonjour,

je conseille évidemment le Mont-st-Michel, monument tout simplement magnifique. Il est saturé en touristes mais vaut le détour quand même. C'est une belle expérience que de faire la traversée de la baie à pied (avec un guide évidemment car sables mouvants, attention!!). Je connais le départ du Bec d'Andenne (côté Normandie), 6 kms dans la baie, jusqu'au Mont. Attention, avec la traversée à pied, pas le temps de visiter, donc pr��voir de revenir en voiture...

Il y a aussi les plages du débarquement qui sont très émouvantes, avec tout un tas de musée autour, une journée ou un après-midi la bas peut valoir le coup.

Et si le chien a de l'énergie, le GR qui longe la côte depuis Jullouville jusqu'à la Bretagne, avec vue imprenable sur le Mont est très beau à parcourir. C'est le chemin du corps de garde, ponctué des cabanes Vauban le long du chemin.

Bon séjour
Patrick
CC CC12 ·
Merci Patrick de vos précieux conseils. J'ai eu le plaisir de visiter le Mont St Michel il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir. Malheureusement je pense que ce lieu n'est pas adapté ni à des chiens, ni à des poussettes sauf tôt le matin ou tard le soir.

Je note pour le reste... Christine
PA Patrick88 Regular ·
Je ne pense pas que le Mont saint Michel ne puisse pas être visité avec une poussette ou bien un chien... Il y a du monde certes, mais on peut tout de même circuler... Je pense que c'est faisable...

Bon courage
Patrick

Similar discussions

You might also like